Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDavid Lynch 260zw3p
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 David Lynch

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

David Lynch Empty
MessageSujet: David Lynch   David Lynch Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 22:25

Un excellent réalisateur dans le genre de film... Bizarre...
Sa carrière a décolle en 1981 avec un chef d'oeuvre sur la condition humaine, Elephant Man. L'histoire est celle d'un homme souffrant de multitude de maladie lui déformant le corps. Il est quasiment réduit en esclavage et montré comme phénomène de foire a Londre. Un docteur le prend alors sous sa protection et tente de lui "rendre son humanité". Il a remporté l'oscar du meilleur film étranger.
Le second film de lui que j'ai vus est Blue Velvet, je dois vous avouer que j'ai pas compris grand chose à part que c'est déviant et génial Laughing
Dernier film de lui que j'ai vus est Lost Highway, pour celui-ci, c'est simple, je n'ai rien compris(et pourtant, j'étais sobre!). Mais un homme qui se plante littéralement un coin de table dans la tête et toujours plaisant a voir Smile

En bref, les quelques films de lui que j'ai vus le classe parmi mes réalisateurs préféré.

N'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




David Lynch Empty
MessageSujet: Re: David Lynch   David Lynch Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 15:16

Nécroposting, parce que filmographie en intraveineuse, et je vois que Mulholland Drive est absent de ton listing, tu l'as peut-être vu depuis, mais c'est complètement dans la lignée de Lost Highway en "pire" (donc mieux, entendons-nous bien).

Avec des passages qui ont le don de faire sensiblement flipper, le sourcil droit relevé façon WTF pendant la moitié du film. Et une bande son meilleure que sur Lost Highway, parce que bien plus portée sur l'ambiance, moins sur le "tout prêt tout cuit". J'avoue que Rammstein (? Je crois) et Marilyn Manson en bande-son sur Lost Highway, j'ai un peu fait la grimace, c'est trop djeunz dark pour un réalisateur de cette trempe.

Par contre, pas encore vu Blue Velvet, je l'ai sous le coude, et ça ne saurait tarder. Et le dernier, Inland Empire, si quelqu'un l'a vu, et peut me donner envie de le voir / ne pas le voir sans spoiler ?! Eraserhead est sur ma liste de priorités aussi.

(De toute façon, je sais déjà l'essentiel : Spike dies)
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

David Lynch Empty
MessageSujet: Re: David Lynch   David Lynch Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 16:30

http://fr.truveo.com/Mulholland-Drive/id/1242223912
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





David Lynch Empty
MessageSujet: Re: David Lynch   David Lynch Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
David Lynch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» David TMX
» David Bowie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Musique, cinéma, littérature-
Sauter vers: