Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMon histoire 260zw3p
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mon histoire

Aller en bas 
+3
Chapelier
Amande
Lisa
7 participants
AuteurMessage
Lisa




Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : La belle province
Date d'inscription : 12/12/2007

Mon histoire Empty
MessageSujet: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 2:23

Je profites du fait que j'ai le temps sur internet ce soir pour vous raconter mon histoire.

Je m'appelle Lisa, j'ai 18 ans, et j'habite au Québec, vous l'avez vu dans mon profil. Par contre je souhaite rester anonyme donc je ne parlerai pas de région ni d'école.

J'ai toujours été une petite fille sage, élevée dans une famille très stricte, et il me reste encore beaucoup de choses de cette éducation. Tout à l'heure je parlais avec Ziel et je la vouvoyais (elle s'est rebellée contre ça, me signifiant qu'elle n'est pas si vieille que ça, juste 10 ans). Bref, j'ai été élevée à la dure, il fallait être la petite fille parfaite, sinon c'était la fessée et la menace de m,envoyer à la rue si je me plagnais...

À l'adolescence, j'ai caché pendant longtemps à ma mère le fait que j'étais menstruée, j'en avais honte, je n'aimais pas mon corps, je me suis trouvée grosse. Pendant longtemps, mais je suis tombée dans l'anorexie, et du coup, mes règles se sont arrêtées, à mon plus grand bonheur.

À 17 ans, je suis tombée enceinte d'un viol. Malgré tout le mal que ces hommes là m'ont fait, j'ai tenu à garder l,enfant, qui était une réalisation pour moi. À trois mois et demi de grossesse, je perdais cet enfant sans doute à cause d'une malformation qu'il avait. Je pense que ça a été pire que le viol en tant que tel, je me raccrochais à cet enfant.

Maintenant, j'ai 18 ans, l'âme de mon petit bout me hante toujours et je le vois toujours avec moi, tous les jours, pas loin de moi... Il m'aide et je garde espoir en la vie grâce à lui. Je sais que ce n'est pas très sain, de se raccrocher à un enfant qu'on a même pas porté longtemps. Mais ces trois mois et demi m'ont suffit pour m'Attacher, croyez-moi. S'il y a des mamans ou des papas ici, ils me comprendront.

Bref, j'ai commencé l'automutilation il y a quelques années, j'me souviens plus exactement. Je gère généralement mais quand l'absence de mon petit bout me fait trop mal, c'est le seul moyen de me faire tomber la pression

J'espère ne pas vous avoir embêter avec mon long post, mais juste venir sur le forum sans rien écrire, je trouvais ça déplacé. Alors je l'ai écris. Je pense qu'il y a des gens compréhensif ici, qui sauront me conseiller au besoin. Je n'ai pas eu le temps de faire tout le tour, mais cela m'a l'air fort sympathique...

Merci de votre accueil et de votre lecture
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 2:30

Salut miss,

N'hésite pas à poster, tu ne nous embête pas du tout!! Sois bien à l'aise de poster ici, nous ne te jugerons pas...

Je comprends que ton petit te manque, mon rêve est également d'avoir mes enfants rapidement, donc perdre un enfant arf... ça doit pas être facile...

Courage, je ne sais que te dire d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 7:33

J'aime pas les enfants...
Ce reproduire c'est un pulsion purement animal dont le seul but est la préservation de l'espèce... et personnellement je trouve sa horrible de préserver un espèce comme la notre...
Après chacun ce raccroche a ce qu'il peut/veut mais...
(la je suis a la bourre pour aller en cours je finirais ça ce soir.)
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 7:33

Salut.

Dejà, je tenais à te dire que j'aime bien ta manière de raconter ton histoire, sans mélodrame inutile. Pas mal de monde se sent obligé de dire les choses avec des tournures de phrases dignes d'un mauvais roman, pour VRAIMENT VRAIMENT qu'on sente leur immeeeeeeense souffreeeeeence. Et toi tu dis les choses d'une manière claire et sobre. J'aime bien.
(Cela dit, je présume que tu t'en fous un peu, de ca Razz)

Sinon.. Je ne sais pas trop quoi dire vu que je n'ai jamais vécu un truc du genre.. Après, je ne trouve pas "malsain" de te raccrocher à cet enfant que tu as porté. Du moment que, comme tu le dis, ça te fait garder espoir en la vie, je ne vois pas en quoi on pourrait venir te dire que c'est mal ! Si tu nous disais que ça te fait couler, ça serait différent mais bon, là ... ?
Tu arrêteras de t'y raccrocher le jour où tu seras prête à le faire, et pis voilà tout... Même si la plupart des gens sont très fan des théories alacon sur "il faut tourner la paaaage, vivre dans le passé c'est maaaal", je les emmerde ^^. On vit chacun les choses à notre rythme, et les gens qui préconise UNE METHODE juste (et donc toutes les autres sont supposées être fausses) pour affronter la vie me font prodigieusement chier.

Voilà ^^.

(J'espère que mon language de vieux charetier suisse ne choque pas trop ta bonne éducation. Et si tu te mets à me vouvoyer parce que j'ai 29 ans, je t'arrache les yeux et je te pends haut et court sur la place publique. Est-ce clair ? Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 7:36

Rien que pour sa ça me donne envie de vous vouvoiez Mademoiselle ^_^
Revenir en haut Aller en bas
egotrip

egotrip


Nombre de messages : 100
Age : 38
Date d'inscription : 16/07/2007

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 12:17

Chapelier a écrit:
J'aime pas les enfants...

Ta raison !! les femmes devraient accouchés de personnes deja majeurs et vaccinés :p


Nan sinon ... que dire ?

Je sais pas ... tu as conscience de a peu prêt tout, tu t'exprime bien donc je crois que la seule chose qu'on pourrait éventuellement t'apporter c'est un coca bien frais =/

A toi de faire la démarche de sortir de cet illusion et de voir que la vie c'est aussi pas mal de belles choses (même si toi tu as vu beaucoup de ses mauvaises choses ... mais si on mettait autant d'effort a retenir les bonnes choses qu'on met pour retenir les mauvaises, on verrait le monde autrement ^^)
Revenir en haut Aller en bas
egotrip

egotrip


Nombre de messages : 100
Age : 38
Date d'inscription : 16/07/2007

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 12:17

(je trouve que mes posts servent de plus en plus a rien ^^)
Revenir en haut Aller en bas
SittingBull

SittingBull


Nombre de messages : 352
Age : 31
Localisation : 37
Date d'inscription : 21/01/2007

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 18:12

surtout celui là^^
Et pr toi,je te trouve très forte moralement,car t'a vie a dû/doit être dur.J'ai rien a dire à part bonne chance dans le futur si futur il y a^^
Revenir en haut Aller en bas
Lisa




Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : La belle province
Date d'inscription : 12/12/2007

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 19:59

Caramel a écrit:
Salut.

Dejà, je tenais à te dire que j'aime bien ta manière de raconter ton histoire, sans mélodrame inutile. Pas mal de monde se sent obligé de dire les choses avec des tournures de phrases dignes d'un mauvais roman, pour VRAIMENT VRAIMENT qu'on sente leur immeeeeeeense souffreeeeeence. Et toi tu dis les choses d'une manière claire et sobre. J'aime bien.
(Cela dit, je présume que tu t'en fous un peu, de ca Razz)

Eh bien, merci à toi, ça me touche vraiment


Caramel a écrit:
(J'espère que mon language de vieux charetier suisse ne choque pas trop ta bonne éducation. Et si tu te mets à me vouvoyer parce que j'ai 29 ans, je t'arrache les yeux et je te pends haut et court sur la place publique. Est-ce clair ? Very Happy)

D'accord, d'accord je ne TE vouvoierai pas Smile Ma bonne éducation m'a également appris à être tolérante Smile Donc non ça ne me choque pas et tu écris quand même de manière compréhensible par rapport à certains posts que j'ai pu lire ^^

tête de mort a écrit:
bonne chance dans le futur si futur il y a^^

Bien sur futur il y a .... toujours, je crois en l'avenir et au pouvoir que les gens ont en eux de s'en sortir. Selon moi, chacun à une force en soi qui leur permettra d'avancer et de s'en sortir. Parfois avec de l'aide certes, mais l'on s'en sort toujours, malgré les épreuves, jour après jour

Chapelier a écrit:
Rien que pour sa ça me donne envie de vous vouvoiez Mademoiselle ^_^

Soit jeune homme, vouvoie moi si tu le souhaite, ça ne me dérange aucunement Smile Mais tu as refusé que je te vouvoies donc un peu de logique Razz


Le_Juge a écrit:
je crois que la seule chose qu'on pourrait éventuellement t'apporter c'est un coca bien frais

Avec plaisir mais un diet s'il vous plaît. Nous trinquons où? Et à quoi? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 20:05

Lisa a écrit:

Chapelier a écrit:
Rien que pour sa ça me donne envie de vous vouvoiez Mademoiselle ^_^

Soit jeune homme, vouvoie moi si tu le souhaite, ça ne me dérange aucunement Smile Mais tu as refusé que je te vouvoies donc un peu de logique Razz
Je crois qu'il parlait à caramel là Razz
Revenir en haut Aller en bas
egotrip

egotrip


Nombre de messages : 100
Age : 38
Date d'inscription : 16/07/2007

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 20:09

Elle parle bien, ya rien a faire hein ^^

Si j'propose tequila frappée ... tu parlera toujours aussi bien après 5 ou 6 verres ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 20:11

Lol, au moins on sait que ça existe encore les gens avec un bon parlé parce que bon des fois on en doute Rolling Eyes

Je rajoute 5 sex on the beach... Razz juste pour le pari et je trinque avec toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon histoire
» Mon histoire
» Mon Histoire ...
» mon histoire
» mon histoire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: