Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAnorexie, comment aider quelqu'un ? 260zw3p
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Anorexie, comment aider quelqu'un ?

Aller en bas 
+2
Amande
Hily
6 participants
AuteurMessage
Hily

Hily


Nombre de messages : 15
Age : 33
Date d'inscription : 05/08/2007

Anorexie, comment aider quelqu'un ? Empty
MessageSujet: Anorexie, comment aider quelqu'un ?   Anorexie, comment aider quelqu'un ? Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 17:49

Bonjour à toutes et à tous,

Ce n'est pas de moi que je viens parler, mais d'un problème qui m'obsède littéralement !

J'ai une amie dans ma classe, et j'ai découvert qu'elle se fesait vomir ...

Comment en être sur me dirons certains, tu t'avances trop vite d'autres, mais cette affirmation ets le fruit de plusieurs mois d'observation.

Les premiers signes suspects, c'est qu'elle ne pouvait s'empecher d'aller aux toilettes SANS NOUS apres chaque "gouter" entre pote, ou repas a la cantine. Encore ca, on aurait pu se dire coincidence ...

Un jour je l'ai accompagné aux toilettes, étant surprise de ma précense, elle fit tout pour finalement repartir ...

Encore jusque la ... mais, voila deux fois maintenant, qu'a son insu je vais dans les toilettes des filles quand elle y est, et a chq fois, j'ai entendu des bruits bizarres, des toussotements, puis des vomissement, ensuite elle sortait des toilettes ... je m'eloignait, et revenait comme si de rien était et elle se rincait la bouche.

Hier j'ai regardé les doigts de sa main droite, et qq petites marques apparaissent sur 2 de ses doigts.

Qu'en pensez vous ? Je me fais des idées ? Ai - je raison de m'inquieter ? Que dois je faire ? Je ne veut pas perdre son amitié et encore moins lui faire du mal, mais surtout pas la laisser dans cette galere si elle est dedans !

Je n'ai jamais vecu/vu quelqu'un souffrir de ce probleme, je suis perdue :s

Merci d'avance, Hily.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Anorexie, comment aider quelqu'un ? Empty
MessageSujet: Re: Anorexie, comment aider quelqu'un ?   Anorexie, comment aider quelqu'un ? Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 17:51

Peut-être en parler avec elle, lui dire que tu comprends et tout...et surtout que tu t'inquiètes parce que tu sais le mal que ça peut faire physiquement parlant et aussi moralement...

je n'ai pas d'autres conseils désolée
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Anorexie, comment aider quelqu'un ? Empty
MessageSujet: Re: Anorexie, comment aider quelqu'un ?   Anorexie, comment aider quelqu'un ? Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 19:42

Lui en parler, sans la juger, sans la prendre en pitié. Juste lui dire que tu es là, et que tu t'inquiètes pour elle, mais sans tomber dans le maternalisme à outrance...
A part ça....
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Anorexie, comment aider quelqu'un ? Empty
MessageSujet: Re: Anorexie, comment aider quelqu'un ?   Anorexie, comment aider quelqu'un ? Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 21:12

Déja, non, je ne pense pas que tu te fais des idées avec ce que tu viens de nous décrire.

Après.. Comme l'ont dit les autres, lui en parler, lui dire cash que tu penses qu'elle a un problème avec la bouffe, que ca t'inquiète et que tu es là si elle a envie d'en parler..

Mais ne changes pas radicalement de comportement avec elle.. ca reste l'amie que tu as toujours eue, même si elle a un problème de bouffe !

(Je déplace ton post dans la partie TCA : pour plus de clareté, on va laisser la partie "ouvert à tous" pour les question des gens extérieurs au forum Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Demoness

Demoness


Nombre de messages : 2662
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/10/2007

Anorexie, comment aider quelqu'un ? Empty
MessageSujet: Re: Anorexie, comment aider quelqu'un ?   Anorexie, comment aider quelqu'un ? Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 21:20

Oui parle lui en, ca ne peut que faire du bien à chacune de vous
Revenir en haut Aller en bas
Hily

Hily


Nombre de messages : 15
Age : 33
Date d'inscription : 05/08/2007

Anorexie, comment aider quelqu'un ? Empty
MessageSujet: Re: Anorexie, comment aider quelqu'un ?   Anorexie, comment aider quelqu'un ? Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 17:23

Ok, je vous remercie, j'espere juste qu'elle ne m'evitera pas apres ca.

Mais, je l'observe un tout petit peu pour confirmer mes gros doutes, et la, je lui parler, doucement. Et surtout, comme vous le dite, je ne change pas de comportement.

Je vous remercie Wink

Gros bisous et encore tout mon soutient aux gens du forum :d
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Anorexie, comment aider quelqu'un ? Empty
MessageSujet: Re: Anorexie, comment aider quelqu'un ?   Anorexie, comment aider quelqu'un ? Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 18:30

Évite de la confronter en plein action ou juste après...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anorexie, comment aider quelqu'un ? Empty
MessageSujet: Re: Anorexie, comment aider quelqu'un ?   Anorexie, comment aider quelqu'un ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anorexie, comment aider quelqu'un ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment aider mon ami?
» Comment l'aider ?
» Comment aider ?
» Comment l'aider?
» ma soeur.comment l'aider?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Anorexie, boulimie, troubles alimentaires-
Sauter vers: