Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEst-ce qu'on s'en sort? 260zw3p
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Est-ce qu'on s'en sort?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Leaplume




Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/08/2006

Est-ce qu'on s'en sort? Empty
MessageSujet: Est-ce qu'on s'en sort?   Est-ce qu'on s'en sort? Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 19:29

Bonjour...
Je voudrais savoir ce que vous en pensez...
Est-ce qu'on s'en sort? Vraiment? Pour toujours? Est-ce qu'un jour tout ça est dernière nous, on n'en a même plus envie?
Ou est-ce qu'il y aura toujours des rechutes, années après années, pendant toute notre vie?
Revenir en haut Aller en bas
just-want-to




Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/08/2006

Est-ce qu'on s'en sort? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on s'en sort?   Est-ce qu'on s'en sort? Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 0:36

On peut s'en sortir, mais il nous faut quelqu'un pour nous aidez.Pas quelqu'un pour nous accompagnez dans la souffrance mais quelqu'un qui sera assez fort pour vous raisonner et vous aimer.Moi j'ai mon petit ami qui l'a découvert à mon insue, mais heureusement pour moi il ne m'a pas laissez tombé et je sais que quand je me sens mal il est là, à n'importe quelle heure, n'importe où qu'il soit. Je ne dis pas ça pour vous narguer ou autre, je vous dis ça pour vous montrer à quel point une aide et importante. Grâce à lui l'idée de suicide c'est éloigner de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce qu'on s'en sort? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on s'en sort?   Est-ce qu'on s'en sort? Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 16:25

Citation :
Bonjour...
Je voudrais savoir ce que vous en pensez...
Est-ce qu'on s'en sort? Vraiment? Pour toujours? Est-ce qu'un jour tout ça est dernière nous, on n'en a même plus envie?

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce qu'on s'en sort? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on s'en sort?   Est-ce qu'on s'en sort? Icon_minitimeMar 15 Aoû 2006 - 23:50

Tu dois voir chaque période sans comme une réussite, et non considérer "le mauvais jour" comme le jour officiel de ta rechute où tous les mauvais excès te sont redevenus "accessibles".
Un truc important, c'est de ne pas se focaliser là-dessus quoi qu'il arrive. De s'obliger à penser à autre chose, penser autrement. C'est un peu dur au début, mais on s'y fait. Premier point, ne pas compter les jours sans. C'est con, mais rien que le fait de compter, c'est un signe qu'on sait que ce décompte va s'arrêter, et donc qu'on va reprendre l'AM.
On vivait sans avant, on peut vivre sans après. Même si ça semble dur, on apprend à s'en passer. Bien sûr, il y a des rechutes, au début plus fréquentes, quand on est complètement dedans, que l'AM est devenue un réflexe. Mais avec le temps, elles s'espacent. Et on ne repart jamais de zéro.
[Mode métaphore pourrie]
Un gosse construit des forteresses de légo, au début il sait qu'il les cassera. Il le fait même peut-être pour le simple plaisir de les détruire. Mais il détruit, et il reconstruit plus vite, sur des bases plus solides. Toujours. L'expérience lui permet d'avancer, et de construire des forteresses plus durables.
Aucune forteresse n'est indestructible, mais au moins tu peux construire un truc avec des murs, un toit qui ne prend pas la flotte. Par rapport à la cabane en rondins actuelle, ce sera toujours mieux.
[/Mode métaphore pourrie]
Revenir en haut Aller en bas
polo135




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/08/2006

Est-ce qu'on s'en sort? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on s'en sort?   Est-ce qu'on s'en sort? Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 23:43

Pr moi on s'en sort pas car même si tu arive a arèter 1 moi 1 an y'aura tjr un momen ou tu aura l'envi de te faire du mal !
en se momen je m'en veu bocou sa faisai plus d'1 moi que je ne lavai pas fai et jai recomencé pr des broutilles ! alr depui mtn 3 jour je ne voi ke noir je ne pense plu ka la mutilation je retourne dans ma 1er déprime !
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




Est-ce qu'on s'en sort? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on s'en sort?   Est-ce qu'on s'en sort? Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 1:15

pour moi non plus , on s'en sort pas completement!

avant de commencer l'AM, lorsqu'on souffre, on se dit ça va passer, on bouffe, on pleure ou on a des sautes d'humeur, mais lorsqu'on trouve l'AM comme facon de se soulager... et bien c'est cuit.

car mm si on arrete pendant des années et qu'a la suite d'une rupture, d'une mort ou d'une deception, on se dde comment on peut passer sa souffrance et bien l'AM revient forcement a l'esprit...

enfin jespere pas etre trop confuse. Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce qu'on s'en sort? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on s'en sort?   Est-ce qu'on s'en sort? Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 15:33

Depuis que j'ai arrêté l'AM, j'ai pas eu une vie toute rose (Décès dans la famille, grosse peine de coeur).
Non je vous assure, ça ne me tente plus du tout Neutral
On peut trouver d'autres moyens d'exprimer sa peine, apprendre à respecter son propre corps.
Je ne pense pas m'aimer plus qu'avant, mais je ne me détruis plus. Plus envie, tout simplement.
Je reste persuadé qu'on peut sortir de ça. Même dans les moments durs où la volonté est mise à l'épreuve, on peut tenir face à ça.

Croyez-le... Courage à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
every_time_i_die

every_time_i_die


Nombre de messages : 93
Age : 30
Localisation : Nullepart
Date d'inscription : 14/09/2006

Est-ce qu'on s'en sort? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on s'en sort?   Est-ce qu'on s'en sort? Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 21:01

moi j'dis qu'on sen sort mais l'envie va toujours revenir plus tard faut juste lutte moi jettais pas cappable de passémes émotions nul part et je sourriais donc personne sen doutais mais sa a enpirer de pire en pire et la un jours g dépasser les borneset jme suis fais trèes peur ...doncc'est de la qu'est parti lenvo darreter ...sa peut etre trèes trèes dur mais arrete avant de te faire peur et que sa tapporte de rèes grandproblèeme si deja sa ne ten a pas deja apporter ...donc bonne chance

xXx aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce qu'on s'en sort? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on s'en sort?   Est-ce qu'on s'en sort? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce qu'on s'en sort?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: