Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexioncrise d'angoisse 260zw3p
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 crise d'angoisse

Aller en bas 
+10
alii'ce
Féfé
pinkcandy
silent_suffering
x-Anaa
ilsim
Lilas
just-want-to
Leaplume
fuckin-angel
14 participants
AuteurMessage
fuckin-angel

fuckin-angel


Nombre de messages : 192
Age : 31
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 06/08/2006

crise d'angoisse Empty
MessageSujet: crise d'angoisse   crise d'angoisse Icon_minitimeDim 6 Aoû 2006 - 22:57

je voudrais savoir s'il y en a d'entre vous sujet aux crises d'angoisses ou de spasmophilie a cause du mal être (ou même d'aure chose dailleurs)??
si oui j'aimerais savoir qi vous avez des solutions pour les gérer parce que c'est vraiment l'horreur!
merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leaplume




Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/08/2006

crise d'angoisse Empty
MessageSujet: Crise d'angoisse   crise d'angoisse Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 19:47

Je fais des crises d'angoisse assez souvent... Mais je n'ai pas vraiment de solution. Quand je suis au centre, on m'"aide" à en sortir, mais la plupart des personnes ne font que regarder et attendre que ça passe.
Attendre que ça passe, c'est tout ce qui marche pour moi. Ce qui m'aide aussi c'est qu'on me parle, qu'on rentre dans le contact avec moi.
Sinon quand tu sens que ça vient, respire, concentre-toi là-dessus, et ne te laisse pas partir dans ta crise...
Revenir en haut Aller en bas
fuckin-angel

fuckin-angel


Nombre de messages : 192
Age : 31
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 06/08/2006

crise d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: crise d'angoisse   crise d'angoisse Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 13:34

oué je crois bien qu'attendre que ça passe soit une des meilleures solution parfois j'arrive en m'en sortir en me concentrant sur autre chose mais quand ça ne marche pas ça part en crise de spasmophilie et c'est vraiment la galère! une fois ça m'est arrivé en cours le prof a cru que je le faisait expré (et oui je n'ai que ça a faire de mes journées voyons!).
merci de ta réponse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
just-want-to




Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/08/2006

crise d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: crise d'angoisse   crise d'angoisse Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 1:21

Pouriez-vous me décrire ce qui se passe quand vous faites un crise d'angoisse? vous tremblez ou autre ?
Je demande cela car je crois que mon petit ami en fait à cause de moi, et je veux l'aider à s'en sortir...
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Lilas




Nombre de messages : 34
Age : 39
Date d'inscription : 15/08/2006

crise d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: crise d'angoisse   crise d'angoisse Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 13:14

Je fais aussi des crises d'angoisse mais moi c'est par période; j'ai ça depuis que j'ai 14 ans mais je peux rester un an sans en avoir. Le problème c'est que qd je recommence à en avoir c'est dur d'en sortir pcq je les appréhende et donc en quelque sorte je les provoque et je ne sais pas tjs dire pq elles reviennent. Les crises d'angoisse se manifestent de différentes façons : tremblements, sueurs, tachycardie, sensation d'étouffement, vertige, tomber dans les pommes; ça ce sont pour les plus grosses ou sinon il m'est déjà arrivé de ne plus savoir rien avaler pendant 2 semaines à cause de l'angoisse de je ne sais pas quoi, avoir un noeud dans la gorge, à l'estomac et se sentir comme une pile électrique. Je suis parvenue à maitriser les tremblements mais les crises se manifestent donc sous les autres formes maintenant. Ce que je ne sais pas contrôler ce sont les sensations d'étouffements, là je panique et ça empire évidemment. Il m'arrive même de ne pas oser sortir de chez moi qd je suis ds une période à crises. Dans ces périodes où je suis plus fragile je panique pour un rien et qd je dois prendre le train (je dois le prendre assez souvent) c'est l'enfer pcq j' ai tjs l'impression que je suis enfermée et qu'il va m'arriver qqch sans savoir quoi précisement. just-want-to , je ne sais pas ce que tu peux faire pour aider ton petit ami; moi même si on me demandait ce qu'on peut faire pour m'aider je ne saurais pas le dire. Lui dire que tu es là s'il veut parler, savoir le laisser seul qd il en a envie. Je ne vois pas trop en fait. A un moment j'ai pris du sédinal (ce sont des gouttes à base de plantes); ça m'apaisait mais maintenant ça ne fait plus trop d'effet. Peut-être peut-il essayer ça. Moi je refuse de prendre quoi que ce soit d'autre comme médicament car je veux m'en sortir toute seule et ne pas être dépendante de quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
fuckin-angel

fuckin-angel


Nombre de messages : 192
Age : 31
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 06/08/2006

crise d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: crise d'angoisse   crise d'angoisse Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 1:18

je crois que vous avez bien résumez la situation. moi mes crises se manifestent par une forte angoisse soudaine, sensation d'étouffer, vertiges... puis si je laisse faire c'est de la spasmo avec des fort tremblements, fourmis, envie de vomir etc.. mais surtout c'est l'impression d'etre ailleur enfin en déclage c'est bizare...
je me suis renseigner sur le 1er gestes a faire ça donne: eloigner la victime de tout danger (objet dangereux etc..), il faut qu'il y ait le moins de personne autour de la personne en crise, la rassurer parce que nombreuses sont les personne qui croive qu'elle vont mourir (sur le coup de la crise) ... bref moi je trouve que c'est pas super claire ce qu'il raconte!lol
personnelement je n'ai pas peur de mourir en cas de crises mais envie de mourir (seulement en crise) .
c'est vraiment l'enfer ces crises a la con!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilas




Nombre de messages : 34
Age : 39
Date d'inscription : 15/08/2006

crise d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: crise d'angoisse   crise d'angoisse Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 2:23

Moi c est l inverse : j ai peur de mourir et ça me panique encore plus du coup. Enfin je pense que chacun est différent, ce qui est sûr c'est que c'est réellement chiant. Pour l'instant je ne sors pas de chez moi, en plus que tous mes copains habitent loin (je suis à l'unif donc je kotte l'année et les vacs je reviens chez mes parents) ou ont une seconde session. bizarrement chez moi je n'ai plus rien et dès que je vais ds un gd magasin ou quoi je sens l'angoisse qui monte. Je ne sais pas vous mais moi je peux être tranquille pendant des mois voir un an sans problème majeur (je veux dire que oui j'ai bien une crise de tremblement ou quoi mais sans plus); mais ce qui me tue c'est que dès que ça revient je les appréhende tellement que là j'en ai de plus en plus et je résouds le problème en me cloitrant et en ne faisant plus rien ce qui n'est pas à proprement parler résoudre le problème. Ici j'ai été au resto dimanche avec la famille et bon j'ai réussi à tenir et même à y prendre du plaisir entre deux vagues d'angoisse que j'arrivais à maitriser.
Revenir en haut Aller en bas
ilsim

ilsim


Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2007

crise d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: crise d'angoisse   crise d'angoisse Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 11:52

moi je fait des crise depuis l'age de 8 ans. mes crises sont plutot des difficulté de respirer ce qui fait que les médecins ont longtemps cru que je fesait de l'asthme
quand je fait une crise il faut me laisser seul, mais c'est frait qu'il vaut mieux m'éloigner des objet dangereux, éviter que je sois au bord de la route.
maintenant ça va mieux mais il y a deux ans je faisait au moins une grosse crise par jour et plusieurs petites, à la fin les prof avait l'abitude
mon médecin voulait que j'aille voir un psy pour que ça s'arrete mais je n'ai jamais su me décider à y aller
mais si vous voulez mon avis ça ne me fairais pas de mal
et vous, qu'en pensez vous Question
Revenir en haut Aller en bas
x-Anaa</3

x-Anaa</3


Nombre de messages : 924
Age : 30
Localisation : Cette belle province qu'est le Québec
Date d'inscription : 12/02/2007

crise d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: crise d'angoisse   crise d'angoisse Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 20:41

G pas lu toute les réponse .. Mais ..
Je fait beaucoup de crise dangoisse,
Mon anxiété .. chui pas capable de la géréé...
Des solution ? .. J'suis aller voir un psy pour sa ..
Ca ma aider .. ..

Faire de la visualisation ... Je sais pas si tu connais ?
Par exemple que tu est ds ton cours et ta crise commencee ..
Dit toi que tout va bienn .. Ett .. imagine toi toute de bien !
C'est dur d'expliker ... Moi c'est avec ma psy que j'en ai fait..
Alors .. =S ..

Ya aussi des exercice de respiration .. mais ...
Moi c rendu que ca fonctionne vrmt puu ...

Bonne chance misss .. !
Revenir en haut Aller en bas
silent_suffering

silent_suffering


Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : au Québec
Date d'inscription : 03/04/2007

crise d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: crise d'angoisse   crise d'angoisse Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 5:54

les crises d'angoisse, c'est l'horreur !! jpeux men taper 5-6 dans une seule journée (bon elles sont pas toutes super violentes mais quand mm) parfois j'ai l'impression que je vais en mourir parce que j'arrive plus à respirer. Et quand je vois que j'arrive plus à respirer... je panique. Maintenant, chaque fois que j'en fais une, j'ai l'impression que je vais m'évanouir. Quelqu'un à un truc autre que respirer lentement ?? (ça marche pas avec moi... No ) ah et dans ces moments-là visualiser autre chose que soi-même en train de s'effondrer sur le sol est assez difficile..
Revenir en haut Aller en bas
pinkcandy

pinkcandy


Nombre de messages : 450
Age : 31
Localisation : Canada..
Date d'inscription : 04/03/2007

crise d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: crise d'angoisse   crise d'angoisse Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 6:29

Un truc que mon infermier ma donner... Moi sa marche les sac en papier brun.. Tu respire dedant en faite tu respire dans un sac quelque chose comme sa...Sa aide tk moi sa maide la...
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

crise d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: crise d'angoisse   crise d'angoisse Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 21:50

Moi je fais souvent des crises de spasmo et dans ces cas là mon infirmière scolaire m'a conseillé de respirer du CO2 en respirant dans un sac plasitque jusqu'à ce que ça se calme!
Revenir en haut Aller en bas
alii'ce

alii'ce


Nombre de messages : 100
Age : 32
Date d'inscription : 10/04/2007

crise d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: crise d'angoisse   crise d'angoisse Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 1:17

Ses Koi Du CO2??
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

crise d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: crise d'angoisse   crise d'angoisse Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 1:19

euh c'est du gaz carbonique ... c'est le gaz qui sort de tes poumons quand tu expires l'air en fait (enfin en gros je crois)
Revenir en haut Aller en bas
alii'ce

alii'ce


Nombre de messages : 100
Age : 32
Date d'inscription : 10/04/2007

crise d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: crise d'angoisse   crise d'angoisse Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 1:31

Ok merci:)
Revenir en haut Aller en bas
x-Anaa</3

x-Anaa</3


Nombre de messages : 924
Age : 30
Localisation : Cette belle province qu'est le Québec
Date d'inscription : 12/02/2007

crise d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: crise d'angoisse   crise d'angoisse Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 2:36

Oui c'est sa !
lo0le !
psq ds les crise dangoisse ..
On a pas assez de CO2 ...
Et trOo de O2
...
Enfin c'est ce que j'ai entenduu dire !

* Non mais t'en dit des conneries toi aujourdui ana !
Povre conne que tu est ... Ta gueule et va ten *
*Okais Je part .. Dsl ! *
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

crise d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: crise d'angoisse   crise d'angoisse Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 16:13

x-Anaa</3 a écrit:
[i]Oui c'est sa !
lo0le !
psq ds les crise dangoisse ..
On a pas assez de CO2 ...
Et trOo de O2

En fait, quand tu fais une crise d'angoisse où tu t'hyperventiles (respire trop vite), tu te "shoote" à l'oxygène, parce que tu en respires plus que d'habitude à cause de la vitesse de ta respiration.

Et le fait d'avoir plus que d'habitude d'oxygène dans le sang (et donc dans le cerveau) peut provoquer des vertiges assez (très) désagraébles.

Respirer dans un sac fait qu'on respire notre propre gaz carbonique, donc ca diminue le taux exagéré d'oxygène dans le sang.
Et ca permet de calmer la crise.
Revenir en haut Aller en bas
x-Anaa</3

x-Anaa</3


Nombre de messages : 924
Age : 30
Localisation : Cette belle province qu'est le Québec
Date d'inscription : 12/02/2007

crise d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: crise d'angoisse   crise d'angoisse Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 16:36

Alors à la base j'avais un tout petit peu mini raison ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ilsim

ilsim


Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2007

crise d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: crise d'angoisse   crise d'angoisse Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 14:35

moi des crise j'en fait depuis l'age de 8 ans, j'ai tout essayé pour les calmer et le coup du sac en papier sa fait qu'enpirer
une foi y a un truc qui a marché c'est une copine qui a continué a me parler comme si de rien été et la crise c calmée mais aprés sa a pu marché
Revenir en haut Aller en bas
Phunnambulle

Phunnambulle


Nombre de messages : 331
Age : 35
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 24/03/2007

crise d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: crise d'angoisse   crise d'angoisse Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 19:10

Moi je veux pas vous donner de mauvaises idées mais perso le seul moyen que j'ai trouvé pour calmer mes crises d'angoisse c'est ma chère amie Lyly...
Revenir en haut Aller en bas
x-Anaa</3

x-Anaa</3


Nombre de messages : 924
Age : 30
Localisation : Cette belle province qu'est le Québec
Date d'inscription : 12/02/2007

crise d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: crise d'angoisse   crise d'angoisse Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 23:50

Javais cette amie aussi qui maidait a m'en sortiir ..
Et quand jai arretter ..
Lanxiété est toute suite revenuu ...
Mais .. Jme suis dit qu'avec le temps ...
P-e un jour .. cette merde partira ! ..
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

crise d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: crise d'angoisse   crise d'angoisse Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 19:46

Moi je fais pas de crises d'angoisse , mais quand je stress/angoisse énormément ,

je vomis :s

c'est .. normal ? Jai eu ca tout à l'heure et là jsuis dans le même état : nausées pale
Revenir en haut Aller en bas
Thikale

Thikale


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 17/04/2007

crise d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: crise d'angoisse   crise d'angoisse Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 20:16

Pareil que toi Ellouh....moi ça me prend généralement au réveil quand une nouvelle journée devra être affrontée et j'en vomis....mais a part des remèdes malsains comme les somnifère j'ai rien trouvé...et c'est pas la bonne sollution

Je pense que l'aide d'un psy est très utile pour aider ....elle ne viennent pas de rien et seul c'est difficile à trouver la cause pour pouvoir la gérer....

D'ailleurs j'ai rdv chez la psy vendredi ....j'avoue que je flippe mais je pense que ça va me faire du bien

kisss

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

crise d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: crise d'angoisse   crise d'angoisse Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 20:40

Ca doit pas être évident d'avoir ca pratiquement tous les matins pale

Je penses aussi ca pour le psy , il nous aiderait à mieux gérer nos angoisses ,

mais si je suis comme ca , c'est pour une raison précise ..

Oui ca te fera du bien , faut pas flipper lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thikale

Thikale


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 17/04/2007

crise d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: crise d'angoisse   crise d'angoisse Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 23:33

Je te dirais après vendredi matin.....je l'ai déjà vu pendant 10 mois mais sais pas si j'oserais tous lui dire...je me sens hyper honteuse de mes actes....

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crise d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: crise d'angoisse   crise d'angoisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
crise d'angoisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: