Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionHumour et AM : compatible ? 260zw3p
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Humour et AM : compatible ?

Aller en bas 
+32
John
StayStrong
somine88
H
SpreadThePlague
Onda
Trash Khan
dky
*Line*
C0urgette
Elfe de la nuit
PeRsOnNe
No one
MissOrion
x-Anaa
SweetCandy
Strid*
Ellouh
Asilis
Cherish
Rain-Eve
Shade
Alone In The Dark
Temp
Coffee_Chokoa
Luke Cage
Féfé
Toutou
Ziel
Amande
Chou
Caramel
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Humour et AM : compatible ? Empty
MessageSujet: Humour et AM : compatible ?   Humour et AM : compatible ? Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 0:47

Petite question à la con qui me passe par la tête là tout de suite :

Arrivez vous à rire de votre AM, et de tout ce qui y est relié ?

Personnellement, j'avoue que j'ironise souvent beaucoup, que j'en ris très souvent (en particulier quand je suis avec des amis qui s'AM aussi, ce qui permet de délirer sur le sujet sans me faire regarder comme un alien tout vert ou comme une cinglée finie)...

Je sais aussi que j'ai tendance à pas mal déconner sur le sujet, y compris sur le forum. Et même parmi les gens qui s'AM, je sais que certaines personnes ont un peu de mal avec ca.

Et vous ?

Vous en riez ?
Revenir en haut Aller en bas
Chou

Chou


Nombre de messages : 2401
Age : 32
Localisation : Pensez à une fleur de lys
Date d'inscription : 30/04/2007

Humour et AM : compatible ? Empty
MessageSujet: Re: Humour et AM : compatible ?   Humour et AM : compatible ? Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 0:49

Moi j'en ris... franchement si on peut plus dédramatiser, c'est sûr que c'est encore plus dramatique.

Faut dire que j'ai jamais réussi à trouver ça grave.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Humour et AM : compatible ? Empty
MessageSujet: Re: Humour et AM : compatible ?   Humour et AM : compatible ? Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 0:50

Oui pareil, je ri aussi de ça... et avec du monde qui ne savent même pas que je m'AM... mais oui je déconne...

j'pense qu'il faut savoir en rire et que en rire c'est l,accepter
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Humour et AM : compatible ? Empty
MessageSujet: Re: Humour et AM : compatible ?   Humour et AM : compatible ? Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 0:56

Ça dépend toujours avec qui. Mais oui, en rire c'est mieux.

(ouais... tout ce que j'écris ce soir est d'une profonde sagesse)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humour et AM : compatible ? Empty
MessageSujet: Re: Humour et AM : compatible ?   Humour et AM : compatible ? Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 1:09

Quand j'étais dedans, je pouvais en rire sur un forum, mais j'en étais bien incapable face à quelqu'un d'autre qui avait les pieds dedans. Trop peur de sa réaction, et aussi une forme de pudeur, un truc que j'avais intériorisé qui me bloquait.
J'ai toujours fait tout mon possible pour cacher mon AM, comme une pratique honteuse, alors je me voyais mal en parler comme d'une blague Carambar.

Maintenant que j'en suis sorti, j'en ris sans aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Toutou

Toutou


Nombre de messages : 104
Age : 32
Localisation : Dans mon monde qui est l'AM
Date d'inscription : 07/11/2007

Humour et AM : compatible ? Empty
MessageSujet: Re: Humour et AM : compatible ?   Humour et AM : compatible ? Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 1:20

ouais mais faut pas exagérer non plus ont s'entend quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Humour et AM : compatible ? Empty
MessageSujet: Re: Humour et AM : compatible ?   Humour et AM : compatible ? Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 1:23

Toutou a écrit:
ouais mais faut pas exagérer non plus ont s'entend quand même!

Pas compris ta phrase, là...
Revenir en haut Aller en bas
Toutou

Toutou


Nombre de messages : 104
Age : 32
Localisation : Dans mon monde qui est l'AM
Date d'inscription : 07/11/2007

Humour et AM : compatible ? Empty
MessageSujet: Re: Humour et AM : compatible ?   Humour et AM : compatible ? Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 1:28

Caramel a écrit:
Toutou a écrit:
ouais mais faut pas exagérer non plus ont s'entend quand même!

Pas compris ta phrase, là...


Bah je veux dire mais mais il faut pas abuser non plus! Genre si quelqu'un me dit est-ce que tu t'AM? Je vais lui répondre avec de rire moqueur! mais pas au point de dire plein de truc la dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Humour et AM : compatible ? Empty
MessageSujet: Re: Humour et AM : compatible ?   Humour et AM : compatible ? Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 1:36

Oui.. Mais c'est pas nécessairement ce que je demandais, en fait..

Je demandais si vous arrivez à en rire.. à vous moquer de vous même au sujet de l'AM.. à trouver follement drôle de parler de tes déboires avec l'AM.. tout ca quoi..
Revenir en haut Aller en bas
Toutou

Toutou


Nombre de messages : 104
Age : 32
Localisation : Dans mon monde qui est l'AM
Date d'inscription : 07/11/2007

Humour et AM : compatible ? Empty
MessageSujet: Re: Humour et AM : compatible ?   Humour et AM : compatible ? Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 3:42

des rire de folie j'en prend souvent quand je m'AM mais au point d'le dire à tout le monde jamais! Enfin je crois bien que c'est sa que tu as dit non?
Revenir en haut Aller en bas
Chou

Chou


Nombre de messages : 2401
Age : 32
Localisation : Pensez à une fleur de lys
Date d'inscription : 30/04/2007

Humour et AM : compatible ? Empty
MessageSujet: Re: Humour et AM : compatible ?   Humour et AM : compatible ? Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 4:12

Pas à tout le monde... à certaine personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

Humour et AM : compatible ? Empty
MessageSujet: Re: Humour et AM : compatible ?   Humour et AM : compatible ? Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 10:17

Moi j'en ris beaucoup! Je considère que l'humour est vital et que c'est pas utile de drammatiser les choses!
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 35
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Humour et AM : compatible ? Empty
MessageSujet: Re: Humour et AM : compatible ?   Humour et AM : compatible ? Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 11:42

Toutou, Caramel pensait à des trucs du genre :

- Couper un steak et dire "quoi, il a besoin d'exterioriser son mal-être aussi."
- "Passe moi le sel ou je me coupe !"
- "C'est rien, je fais juste une saignée, c'est un medecin du moyen age qui m'a dit de le faire, pour en extraire l'humeur."

Ce genre de choses.

Je trouve ça vachement marrant.

Après l'auto-mutilation, voici l'auto-dérision !!!
Revenir en haut Aller en bas
Coffee_Chokoa

Coffee_Chokoa


Nombre de messages : 1058
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/09/2007

Humour et AM : compatible ? Empty
MessageSujet: Re: Humour et AM : compatible ?   Humour et AM : compatible ? Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 12:08

XD

*rires*

Quoi? Ah mais non je n'utilise pas du tout l'humour avec ça XD

* rires *

Oui ok j'en ris beaucoup, avec des personnes qui s'am, avec des 'blagues' écrites parfois sur le fo'.
Quand je me déofule à l'ecris et que je raconte mes pétage de plombs et donc mon am j'ai tendance à dédramatiser en le tournant au ridicule. Du genre "et voila la pauvre coffee qui gesticule dans toute sa chambre à deux heure du matin pour trouver un truc coupant. Si je m'ettais affalée par terre je crois que j'aurais explosé de rire ^^ c'est une solution anti am ça?"

Enfin bref je dis n'imp' comme d'habitude mais bon, vive le rire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toutou

Toutou


Nombre de messages : 104
Age : 32
Localisation : Dans mon monde qui est l'AM
Date d'inscription : 07/11/2007

Humour et AM : compatible ? Empty
MessageSujet: Re: Humour et AM : compatible ?   Humour et AM : compatible ? Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 18:13

Luke Cage a écrit:
Toutou, Caramel pensait à des trucs du genre :

- Couper un steak et dire "quoi, il a besoin d'exterioriser son mal-être aussi."
- "Passe moi le sel ou je me coupe !"
- "C'est rien, je fais juste une saignée, c'est un medecin du moyen age qui m'a dit de le faire, pour en extraire l'humeur."

Ce genre de choses.

Je trouve ça vachement marrant.

Après l'auto-mutilation, voici l'auto-dérision !!!

Et bein dans ce cas ouais j'en ris beaucoup LOL
Revenir en haut Aller en bas
Temp




Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 25/06/2007

Humour et AM : compatible ? Empty
MessageSujet: Re: Humour et AM : compatible ?   Humour et AM : compatible ? Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 18:22

Personnellement, j'en ris sur le forum mais jamais dans la vie car je n'ai pas la chance de connaître des gens qui s'am irl (c'est plutôt bon signe pour mes amis, mais parfois je me dis que ce serait bien agréable d'en rencontrer...). Avec les amis qui sont au courant pour mon am je n'en ris pas trop ou alors je ris jaune, sinon je passe vite pour une tarée qui dédramatise et se complaît dans son am...
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 35
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Humour et AM : compatible ? Empty
MessageSujet: Re: Humour et AM : compatible ?   Humour et AM : compatible ? Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 18:44

Je passe pour un taré qui se complait dans son am. Mais un taré qui rigole bien ! (tout seul) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alone In The Dark




Nombre de messages : 27
Age : 31
Localisation : Laprairie, Québec, Canada
Date d'inscription : 02/11/2007

Humour et AM : compatible ? Empty
MessageSujet: Re: Humour et AM : compatible ?   Humour et AM : compatible ? Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 18:49

Moi ouais j'en ris souvent mais juste quand j'suis avec mes amis qui savent que je m'am et qui ne me jugent pas comme sa au moins ils me critiquent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Shade

Shade


Nombre de messages : 1984
Age : 31
Localisation : France - Morbihan
Date d'inscription : 27/01/2007

Humour et AM : compatible ? Empty
MessageSujet: Re: Humour et AM : compatible ?   Humour et AM : compatible ? Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 19:33

bin, en rire ( sur sois, hein ) c'est mieux plutôt que faire une déprime là dessus.

biensûr, faut pas non plus prendre ça à la légère.
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Humour et AM : compatible ? Empty
MessageSujet: Re: Humour et AM : compatible ?   Humour et AM : compatible ? Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 19:53

J'en rien beaucoup, surtout avec Caramel, il faut bien l'avouer.

Ca fait du bien de pouvoir dédramatiser le stigma qui va avec l'automutilation, l'image de la personne dépressive à plaindre et à protéger qu'on peut donner - même quand on a arrêté. Pouvoir affirmer "oui, je me suis viandée, et je trouve ça marrant", ça fait du bien, c'est thérapeutique, c'est une sorte d'acceptation.

Et bon, je ne passe pas une occasion de faire de l'auto-dérision
Revenir en haut Aller en bas
Cherish

Cherish


Nombre de messages : 421
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/09/2007

Humour et AM : compatible ? Empty
MessageSujet: Re: Humour et AM : compatible ?   Humour et AM : compatible ? Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 20:57

Hee je sais pas , je crois pas .. P'tete juste par Msn avec des gens qui savent que je m'AM et encore je sais même pas
Peut être pas directement
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Humour et AM : compatible ? Empty
MessageSujet: Re: Humour et AM : compatible ?   Humour et AM : compatible ? Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 15:34

Rain-Eve a écrit:
J'en rien beaucoup, surtout avec Caramel, il faut bien l'avouer.


Et aussi avec tous les gens autour de nous au resto de la Coop ou de la Migros.

Parce que voir leur tête quand ils écoutent notre conversation est un sujet de rire en soi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Asilis

Asilis


Nombre de messages : 2175
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

Humour et AM : compatible ? Empty
MessageSujet: Re: Humour et AM : compatible ?   Humour et AM : compatible ? Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 16:58

Etre timide à un point incroyable n'est pas un bon point. Car je l'avoue, non je n'arrive pas à en rire. Je voudrais bien, ça doit être cool, mais, j'ai tellement de la peine à en parler déjà, même avec des personnes qui le font, donc en plus en rire... Non.
C'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Humour et AM : compatible ? Empty
MessageSujet: Re: Humour et AM : compatible ?   Humour et AM : compatible ? Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 20:32

J'en ris assez avec les personnes qui savent prendre un certain recul par rapport à ca ( pas forcément des gens qui s'AM)

C'est une sorte de remonte-moral sur la situation pénible qu'est l'AM, ca permet de dédramatiser donc pourquoi pas.

Tous les moyens sont bons pour avoir le sourire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Strid*

Strid*


Nombre de messages : 1594
Age : 30
Date d'inscription : 27/04/2007

Humour et AM : compatible ? Empty
MessageSujet: Re: Humour et AM : compatible ?   Humour et AM : compatible ? Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 20:36

Asilis a écrit:
Etre timide à un point incroyable n'est pas un bon point. Car je l'avoue, non je n'arrive pas à en rire. Je voudrais bien, ça doit être cool, mais, j'ai tellement de la peine à en parler déjà, même avec des personnes qui le font, donc en plus en rire... Non.
C'est triste.



+1



Surtout que la seule personne qui sait que je m'am prend pas ça du tout à la rigolade non plus et en fait on en parle quasiment jamais.
Par contre je suis capable de me faire rire interieurement disont en pensant à ça ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Humour et AM : compatible ? Empty
MessageSujet: Re: Humour et AM : compatible ?   Humour et AM : compatible ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Humour et AM : compatible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allocs handicap + sevrage d'AD = compatible ?
» l'humour
» humour noire
» Tentative d'humour
» humour quebecois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: