Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJe n'arrive pas à le quitter 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je n'arrive pas à le quitter

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
katagena

katagena


Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/09/2007

Je n'arrive pas à le quitter Empty
MessageSujet: Je n'arrive pas à le quitter   Je n'arrive pas à le quitter Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 15:45

Voilà je fais encore la chieuse à poster mais je ne sais plus trop quoi faire à vrai dire. Je ne me sens plus bien du tout avec mon copain et je sens qu'il faut vraiment que je mette un terme à cette histoire. Le problème c'est qu'il m'a dit clairement que si je le quittais je n'entendrais plus jamais parler de lui et ça je crois que j'aurais beaucoup beaucoup de mal à le supporter. Il fait partie intégrante de ma vie depuis plus d'un an et demi et tout arrêter du jour au lendemain je ne m'en sens pas la force.
Je lui ai parlé hier, il m'a demandé si oui ou non je voulais encore être avec lui et je lui ai dit que je ne pouvais pas donner une réponse pareille maintenant. Il s'est mis à pleurer et évidemment ça m'a trop fait mal de le voir comme ça. Je l'ai pris dans mes bras puis on a plus vraiment parlé. Il m'a proposé de tout recommencer à zero, je lui ai dit que c'était pas possible mais il a fait comme si de rien n'était, ce matin on aurait dit que rien ne s'était passé.
J'ai déjà un mal fou à lui parler, à lui dire que ça ne va plus et quand j'y arrive plus ou moins il n'écoute pas.
En fait j'ai pas envie de le faire souffir. C'est quelque chose que je supporte pas, faire souffrir les gens comme ça.
J'ai vraiment du mal à lui expliquer que j'ai besoin de vivre autre chose. Il m'a dit tellement de fois qu'il ne supporterais pas que je le quitte, machin machin....
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Je n'arrive pas à le quitter Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à le quitter   Je n'arrive pas à le quitter Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 16:04

La base d'un couple c'est la confiance et la dialogue, si il manque l'un ou l'autre sa peu pas marché, alors essaye de rétablir les deux ou ton couple est un couple mort-vivant.

Sinon y a aussi des couples (beaucoup même la majorité je dirait) qui sont basé sur le mensonge et l'aveuglement mutuel, tu peu toujours tenté le coups, mais la devient vite un couple a 3 ou à 4.

C'était les conseils matrimoniaux du Chapelier Fou. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Je n'arrive pas à le quitter Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à le quitter   Je n'arrive pas à le quitter Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 16:12

Tu peux toujours essayer de lui dire que tu as besoin d'une petite pause afin de prendre du temps pour toi et réfléchir sur tout ça. Une pause de quelques jours seule. Qui n'implique pas une rupture. Ça fait toujours du bien dans un couple de passer du temps sans l'autre. C'est même essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Je n'arrive pas à le quitter Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à le quitter   Je n'arrive pas à le quitter Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 16:21

Et lui dire honnetement ce qui ne va plus dans votre couple ?

Peut-être qu'il pourrait faire un / des efforts pour y remédier, non?
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Je n'arrive pas à le quitter Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à le quitter   Je n'arrive pas à le quitter Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 16:47

Tu ne veux pas le faire souffrir en ne lui disant rien ? Hmm... Je pense que ça donne l'effet inverse.

En connaissance de cause ^^

Donc oui, il faudrait en parler, et ne pas le laisser faire comme si rien ne s'était passé. Parce que c'est trop facile. Chacun agit comme ça en se disant "je fais semblant, ça va faire lui faire du bien" alors que les deux ont mal. Génial.
Souvent, plus la situation "entre deux" dure, plus c'est difficile Neutral
Revenir en haut Aller en bas
katagena

katagena


Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/09/2007

Je n'arrive pas à le quitter Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à le quitter   Je n'arrive pas à le quitter Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 22:31

Merci pour vos réponses mais je lui ai dit que ça n'allait plus. Il le sait. Et il agit comme si de rien n'était. Il refuse de comprendre que pour moi c'est terminé. J'ai envie de vivre, j'ai besoin d'air. Il arrête pas de me répeter "me quitte pas" et tout et tout, j'en peux plus.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Je n'arrive pas à le quitter Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à le quitter   Je n'arrive pas à le quitter Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 22:45

ben alors quitte le...

Et évite de le voir pendant un temps, pour lui laisser le temps de faire le pas d'arreter de te "harceler" pour que tu restes avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je n'arrive pas à le quitter Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à le quitter   Je n'arrive pas à le quitter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'arrive pas à le quitter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: