Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionQuestion , garde d'enfant 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question , garde d'enfant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cherish

Cherish


Nombre de messages : 421
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/09/2007

Question , garde d'enfant Empty
MessageSujet: Question , garde d'enfant   Question , garde d'enfant Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 19:38

Mon premier sujet pour parler vraiment de "moi" pale donc je sais déjà pas si je suis dans la bonne partie mais bon au pire déplacez ^^'


Y a 1 an et demi environ je devais aller a la visite médical ( AM déjà là ) , le médecin avait donc remarqué mes marques et je pense qu'il avait marqué "automutilation" sur le papier (mais bon les écritures de médecin ..) et y a pas énormément de temp ils ont téléphoné a ma mère lui demandant si le problème était réglé (elle été pas au courant a ce moment là)

Donc ce soir on en a reparlé et m'a dit que si cette année j'allais encore a la visite et que le médecin revoyait les marques , il penserait que ma mère n'a rien fait pour m'aider (alors que c'est faux) et qu'il pourrait contacter les services sociaux ce qui pourrait faire en sorte que ma soeur et moi on serait retirée a mes parents .. (mon frère a 18 ans et ma soeur 10)

Je voudrais juste savoir si c'est vrai, si sa pourrait réellement se produire .. Sa me rend malade d'y penser de me dire que par ma faute et mes conneries ce qui pourrait arriver et ma mère qui s'en voudrait alors qu'elle n'y peut vraiment rien ...

C'est pas une question très intelligente mais j'aimerai etre fixée quand même Embarassed

Merci ..
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Question , garde d'enfant Empty
MessageSujet: Re: Question , garde d'enfant   Question , garde d'enfant Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 19:43

Ta mère est.. très très maladroite de faire pression sur toi avec un argument de merde pareil !

Non, les services sociaux ne pourront jamais retirer la garde d'un enfant avec pour seule raison l'AM.

Si le médecin t'interrogeait et que tu disais que tu t'AM à cause de merdes familiales, parce que ta mère est maltraitante et tout, là oui, il pourrait faire qqch du genre.

Mais là, clairement pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Question , garde d'enfant Empty
MessageSujet: Re: Question , garde d'enfant   Question , garde d'enfant Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 19:44

Les services de protection de l'enfance ont beau être stupides, je pense que si tu attestes que tes parents se sont bien occupés de toi et que tu veux rester avec eux, ils ne devraient pas te mettre en foyer. La fille d'une amie de ma mère a essayé de se faire mettre en foyer au moment de sa crise d'adolescence et n'y a pas réussi même si elle clamait que ses parents la maltraitaient et que la psy scolaire pensait qu'elle était gravement déséquilibrée.

Ne t'inquiète pas trop, pour moi, c'est ta mère qui te mets un peu la pression pour que tu arrêtes, c'est normal qu'elle gère pas mais je ne pense pas que le médecin peut prendre une décision pareille (sachant l'automutilation ne signifie pas que tes parents s'occupent mal de toi et que si tu ne dis pas avoir été violée ou maltraitée, il n'a pas vraiment de raison de le penser.)
Revenir en haut Aller en bas
Cherish

Cherish


Nombre de messages : 421
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/09/2007

Question , garde d'enfant Empty
MessageSujet: Re: Question , garde d'enfant   Question , garde d'enfant Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 19:55

Je suis rassurée meri beaucoup ..

J'avais pas pensé une seule seconde a une pression qu'elle ferait sur moi pour que j'arrête .. Et c'est possible. Quand elle m'a dit pour l'AM et tout elle voulait dire que il pourrait nous placer pensant que mes parents ne font rien pour m'aider et franchement c'est pas le cas ma mère m'a pris rendez vous chez le psy que j'ai moi même décidé d'arreter , elle me parle sans geuler , chercher a comprend même si quand je parle elle reste sceptique sur tout (elle veut pas comprendre) ..

Merci en tout cas j'aurais aucune raison de craquer grace a ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question , garde d'enfant Empty
MessageSujet: Re: Question , garde d'enfant   Question , garde d'enfant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question , garde d'enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: