Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAU SecoùùùùùrRr 260zw3p
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 AU SecoùùùùùrRr

Aller en bas 
+3
chris
Ziel
dirty-princess
7 participants
AuteurMessage
dirty-princess

dirty-princess


Nombre de messages : 440
Age : 32
Date d'inscription : 04/03/2007

AU SecoùùùùùrRr Empty
MessageSujet: AU SecoùùùùùrRr   AU SecoùùùùùrRr Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 15:37

hey
j'ai vraiment besoin d'un petit coup de main svp ...
je voudrais savoir si une personne du forum
a déja lu : une page d'amour - zola...

MERCI DE REPONDRE SVP ....
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

AU SecoùùùùùrRr Empty
MessageSujet: Re: AU SecoùùùùùrRr   AU SecoùùùùùrRr Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 15:38

Pas moi, désoler!
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Nombre de messages : 321
Age : 42
Localisation : Toulon ( france)
Date d'inscription : 23/06/2007

AU SecoùùùùùrRr Empty
MessageSujet: Re: AU SecoùùùùùrRr   AU SecoùùùùùrRr Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 15:49

tu devais le lire et faire un resumé dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
....

....


Nombre de messages : 359
Age : 33
Localisation : Dans mon monde bien à moi
Date d'inscription : 24/10/2007

AU SecoùùùùùrRr Empty
MessageSujet: Re: AU SecoùùùùùrRr   AU SecoùùùùùrRr Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 15:50

Pas moi aussi ... Désoler
Revenir en haut Aller en bas
Boushito

Boushito


Nombre de messages : 4329
Age : 31
Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs)
Date d'inscription : 12/06/2007

AU SecoùùùùùrRr Empty
MessageSujet: Re: AU SecoùùùùùrRr   AU SecoùùùùùrRr Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 15:51

Moi non plus et même question que Chris?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AU SecoùùùùùrRr Empty
MessageSujet: Re: AU SecoùùùùùrRr   AU SecoùùùùùrRr Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 16:22

je rajoute un message inutile pour t'aider en te disant que moi non plus l'ai pas lu. :lol!:

Pour les cours ?
Revenir en haut Aller en bas
dirty-princess

dirty-princess


Nombre de messages : 440
Age : 32
Date d'inscription : 04/03/2007

AU SecoùùùùùrRr Empty
MessageSujet: Re: AU SecoùùùùùrRr   AU SecoùùùùùrRr Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 16:22

oui c'est exactement sa ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

AU SecoùùùùùrRr Empty
MessageSujet: Re: AU SecoùùùùùrRr   AU SecoùùùùùrRr Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 16:26

Pourquoi ne pas le lire?
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

AU SecoùùùùùrRr Empty
MessageSujet: Re: AU SecoùùùùùrRr   AU SecoùùùùùrRr Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 16:27

c'est peut etre pour aujourd'hui mais elle l'a pas lu !
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

AU SecoùùùùùrRr Empty
MessageSujet: Re: AU SecoùùùùùrRr   AU SecoùùùùùrRr Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 16:36

Suffit de lire le début, la fin, le résumer, des résumés sur le net et le lire le lire en diagonale et ça devrait être suffisant Wink

Et penser a le lire d'avance la prochaine fois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dirty-princess

dirty-princess


Nombre de messages : 440
Age : 32
Date d'inscription : 04/03/2007

AU SecoùùùùùrRr Empty
MessageSujet: Re: AU SecoùùùùùrRr   AU SecoùùùùùrRr Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 16:42

non c'est pas sa c'est pour jeudi mais il faut faire un résumé chez nous du livre ...
avec certaines péripétie .. j'ai été avec une amie TOUTE les vacances .. j'ai rien fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

AU SecoùùùùùrRr Empty
MessageSujet: Re: AU SecoùùùùùrRr   AU SecoùùùùùrRr Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 16:45

Commence tout de suite alors!
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Nombre de messages : 321
Age : 42
Localisation : Toulon ( france)
Date d'inscription : 23/06/2007

AU SecoùùùùùrRr Empty
MessageSujet: Re: AU SecoùùùùùrRr   AU SecoùùùùùrRr Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 16:49

http://emilezola.free.fr/d_page%20d'amour.htm
http://www.intellego.fr/soutien-scolaire-Niveau-non-defini/aide-scolaire-Francais/Page-d-amour-(Une)/4933


et j'en passe, essaye de pas faire un stupide copié colé >.>
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

AU SecoùùùùùrRr Empty
MessageSujet: Re: AU SecoùùùùùrRr   AU SecoùùùùùrRr Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 17:42

wikipedia est ton ami a écrit:
L'héroïne est Hélène Grandjean, fille d'Ursule Macquart et du chapelier Mouret. À l'âge de dix-sept ans, elle épouse un nommé Grandjean qui lui a donne une fille, Jeanne, maladive et en proie à des "crises" régulières. La famille monte à Paris, où Grandjean meurt peu après son arrivée. Veuve d'un homme qu'elle n'a jamais vraiment aimé, Hélène est prise d'une passion violente pour le docteur Deberle, son voisin qui l'a secourue lors d'une des crises de sa fille. Mais cette dernière éprouve pour sa mère une passion non moins violente : elle ne supporte pas de la voir sourire à d'autres enfants ou à d'autres hommes. Le jour où Hélène se donne à Deberle, Jeanne, qui avait tout pressenti, se met à sa fenêtre sous la pluie et contracte ce qu'on appelait alors une phtisie galopante, dont elle meurt trois semaines plus tard. Par la suite, Hélène épousera un nommé Rambaud, avec qui elle ira vivre à Marseille.



Citation :
Auteur : Emile Zola

Titre: Une page d'amour

Première édition: 1882

Mon édition: 1972

Genre: Roman du Naturalisme

Editeur: Bigot

Explication du titre: Tout le livre s'agit de l'amour. Il y a beaucoup de pages d'amour.

Thème principal: Hélène est prédestinée pour aimer Henri, mais par des faits différents, leur amour ne peut pas exister.

Thèmes secondaires: amitié, Jeanne et son décès, relation entre Hélène et monsieur Rambaud et le pasteur, relation entre Hélène et sa fille.

Bref aperçu du contenu: Hélène Grandjean est venu à Paris avec sa fille et son mari. Son mari meurt après une semaine. Elle est tout seule avec sa fille dans la grande métropole inconnue. Sa fille tombe malade très grave. Le médicin qui soigne Jeanne tombe amoureuse de Hélène, et Hélène tombe amoureuse de lui. Le pasteur, qui est un ami très bien de Hélène et Jeanne, la recommande de marier avec son frére. C'est un choix difficile pour Hélène, parce que elle est aussi une amie personelle de la femme du médicin. Jeanne tombe très malade encore, et finalement elle meurt. Hélène est bouleversé de la peine. Elle decide de marier avec monsieur Rambaud et ils retournent à Marseille.

Caractères principaux: Hélène Grandjean, une jeune femme, très belle, intelligent, grand amour pour sa fille Jeanne. Elle aime Henri, mais elle n'ose pas admitter cet amour. Quand Jeanne meurt, elle est bouleversé de la peine et après la mort de sa fille elle ne peut plus aimer encore.

Jeanne, la fille de Hélène a une santé délicate. Elle est malade beaucoup et c'est pourquoi que Jeanne est très dévoué. Elle aime sa mère de tout son coeur, et si elle découvre que Hélène aime quelqu'un d'autre aussi, elle meurt de la peine.

Henri Deberle est le médicin qui soigne Jeanne. Il tombe amoureuse de Hélène, mais il est marié avec Juliette. Il se réalise que la relation entre Hélène et Jeanne est plus important que cela de lui.

Monsieur Rambaud est le frére de pasteur Jouve. Il aime Hélène de tout son coeur aussi, et de plus, Jeanne l'aime plus que elle aime Henri. Il dit Hélène que il l'aime toujours, et si elle le veut, il est prêt pour marier elle.

Epoque décrite: une vie décrite de façon chronologique

Technique narrative: il y a un auteur omniscient

Passages les plus caractéristiques: les visites de Hélène à Juliette Deberle et les visites de monsieur Rambaud et pasteur Jouve à Hélène et Jeanne tous les mardis.

Opinion personelle: un livre caractéristique de Zola et le naturalisme. Le destin de Hélène est très clair. Le livre m'a touché un peu, mais si ma mère liserait cette livre elle irait pleurer, parce que le livre est si réaliste.

Mon problème majeur: difficile à lire à cause d'un vocabulaire daté et des phrases très longues.

Et voila comment un site d'entraide est devenu un site de triche.
Je refuse de tomber si bas, alors depeche toi de lire ce livre incroyablement ennuyeux ici :

http://fr.wikisource.org/wiki/Une_page_d%E2%80%99amour
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

AU SecoùùùùùrRr Empty
MessageSujet: Re: AU SecoùùùùùrRr   AU SecoùùùùùrRr Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 18:26

Luke Cage a écrit:
Et voila comment un site d'entraide est devenu un site de triche.
Je refuse de tomber si bas, alors depeche toi de lire ce livre incroyablement ennuyeux ici :

http://fr.wikisource.org/wiki/Une_page_d%E2%80%99amour
Ça me donne terriblement envi de le lire Very Happy
C'est ce que je vais faire tien! cheers
Revenir en haut Aller en bas
dirty-princess

dirty-princess


Nombre de messages : 440
Age : 32
Date d'inscription : 04/03/2007

AU SecoùùùùùrRr Empty
MessageSujet: Re: AU SecoùùùùùrRr   AU SecoùùùùùrRr Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 18:29

MDR merciiii beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AU SecoùùùùùrRr Empty
MessageSujet: Re: AU SecoùùùùùrRr   AU SecoùùùùùrRr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AU SecoùùùùùrRr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Petits bavardages-
Sauter vers: