Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPourquoi 260zw3p
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Pourquoi Empty
MessageSujet: Pourquoi   Pourquoi Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 5:37

Pourquoi depuis trois semaines je pleure
Pourquoi depuis trois semaines, je me recoupe
Pourquoi je veux pas reprendre de thérapie dans cette nouvelles ville alors que tout le monde me dit que je devrai le faire?
Pourquoi je m'accroche à ces petits rien?

j'en ai marre de pleurer tous les jours, marre de lutter avec la bouffe, avec l'AM... marre de lutter contre mes sentiments qu'il faut que je refoule en cours...

J'en ai marre d'être loin des gens que j'aime et de qui j'ai besoin d'avoir des calins. Pourquoi j'pe pas les serrer dans mes bras aussi souvent que je le voudrais? Pourquoi, Pourquoi, Pourquoi?

Pourquoi quand je m'endors, je ne rêve que de moi qui me tue? Pourquoi dès que je rentre chez moi j'ai juste envie de pleurer?

Pourquoi je suis pas capable d'assimiler qu'on m'aime et que des gens tiennent à moi et sont là pour moi?

Pourquoi ça me fait mal quand quelqu'un me dit qu'il m'aime et qu'il s'inquiète pour moi?

Pourquoi chu pas capable de garder en mémoir les bons moments passé avec une personne? Pourquoi j'ai juste son absence qui remonte?

Pourquoi d'écouter une chanson me rend aussi à l'envers, me touche et m'ennivre?

Pourquoi j'peux plus m'arrêter de pleurer?

Pourquoi j'me sens pas assez forte?
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi   Pourquoi Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 5:44

Parce que tu en prends trop sur tes épaules.
Parce que tu es dans une nouvelles villes, loin de tes repères et loin des gens que tu connais et que tu aimes.
Parce que tu te sens seule.
Parce que.

Je n'ai pas toute les réponces. Je ne peux que te dire que je suis là pour toi selon les moyens que j'ai. Pour le moment, je ne peux pas être plus proche de toi et t'affrire mes bras pour des câlins. Mais tu restes dans mon coeur et dans mes pensées.

Change de musique, pour de la musique joyeuse le jour et de la musique calme, mais non déprimante le soir.

Penser a des endroits paisible et calme avant de t'endormir. Repire lemente et détent-toié. Tu feras de meilleurs rêve qu'en restant stresser.

Bien bon miss, je sais que tu en as la force tout au fond de toi. Accroche-toi calin
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi   Pourquoi Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 19:00

C'est jamais simple de se retrouver loin des gens à qui on tient... Devoir se recréer des repères, faire de nouvelles connaissances, se passer de la présence des gens à qui on tient...

Par contre, je ne vois pas pourquoi tu ne veux pas recommencer de thérapie, alors que JUSTEMENT c'est un moment où tu aurais besoin de soutient, et juste de pouvoir vider ton sac...

Je sais bien qu'on aimerait bien laisser les "problèmes" derrière nous et tourner magiquement la page en déménageant... Mais euh.. On l'a surement tous essayé, ca ne marche pas des masses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi   Pourquoi Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 20:10

Je vais essayer de ne pas trop faire dans la redite...
Pour les questions laissées de coté par les autres.

Assimiler que des gens tiennent à toi, que quand ils te voient te détruire, ça peut les peiner parce qu'ils t'aiment... ça fait mal. Mais c'est une étape importante. Parce qu'on a tendance à agir tout seul dans son coin, à avoir une trop haute idée de la liberté et de l'indépendance...
Mais des gens sont connectés à toi, et inversement.
La liberté absolue de se détruire sans crainte de réactions... ça suppose une solitude absolue. Partant de ça, faut apprendre à faire quelques concessions sur sa liberté individuelle, ou apprendre à vivre seul.
Mais la prise de conscience, c'est déjà assez positif. Rien que de se poser la question, ça suppose qu'on se dirige vers une réponse. Car tu vas faire ce qu'il faut pour assimiler, ou couper tous les ponts (ce que je ne te recommande pas franchement).

Un autre point qui m'a interpellé, c'est quand tu parles de rêver ta propre mort. Certes, c'est pas agréable, mais ça ne reste qu'un rêve. Et puis rêver de ta mort, c'est peut-être parce que tu ne sais pas jusqu'où tu peux aller, et ton inconscient se manifeste pour te mettre en garde. J'arrête de jouer le psy de comptoir, ça me réussit pas. Mais prends un rêve comme tel, et essaie d'en tirer une interprétation... Car tu es la mieux placée pour le faire. Ce que les images de rêve t'évoquent, personne ne peut le savoir mieux que toi. A quels souvenirs, craintes ça peut te renvoyer...
Je m'enlise un peu, alors je coupe court, en espérant que ça puisse t'apporter quelques pistes de réflexions (je n'ai pas de solution prémachée, désolé).
Revenir en haut Aller en bas
jo6

jo6


Nombre de messages : 327
Age : 33
Localisation : Bretagne, Morbihan
Date d'inscription : 20/09/2007

Pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi   Pourquoi Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 21:08

jressens exactement la meme chose que toi Amande et jcrois que les reponses ont les a pas comme ça, faut chercher les solutions essayer de s'en sortir et au bout d'un moment ça finira bien par payer
les reponses donnés avant sont vraies... on ( beaucoup de monde ) prend beaucoup trop sur nous, on se rejette toutes les responsabilité sur nous et c'est pas la bonne solution je crois
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi   Pourquoi Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 21:55

Merci à tous de vos réponses...

Caramel, pourquoi je ne veux pas reprendre de thérapie? Parce que ce serait tout recommencer, parce que je sais quelle personne pourrait me faire avancer mais elle est loin (je la vois dans 2 sem) avec elle c'est la confiance absolue, elle me connait, me devine etc... Recommencer à créer une relation avec une autre personne, inconnue... ché pas ça m'attire pas

Je ne m'attarderai pas trop à mes rêves, car c'est les manifestations de l'inconscient... donc inconsciemment je veux mourir mais pas dans la vraie vie... oui je rush, mais je compte m'en sortir... la journée ça va super bien mais le soir, tout s'écroule et je ne sais pas pourquoi

Merci de vos conseils... ah oui au fait, je ne compte pas couper tous les ponts avec mon monde je préfère les savoir loin mais les avoir... :p
Revenir en haut Aller en bas
mogadin

mogadin


Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 03/11/2006

Pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi   Pourquoi Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 13:57

j'ai trop envie de te repondre mais je sait pas quoi dire!!!!!
suis dsl! calins calins calins calins calins calins calins moi jte fait plein de calin tit amande! biz biz
allez courage!
morgane
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi   Pourquoi Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 17:35

Merci j'aodre les calin et c'est ce qui me manque l;e plus calin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi   Pourquoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: