Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRêves alacon ! 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rêves alacon !

Aller en bas 
+5
Rhea
Ziel
Boushito
Rozenn
Caramel
9 participants
AuteurMessage
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Rêves alacon ! Empty
MessageSujet: Rêves alacon !   Rêves alacon ! Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 13:47

Ca fait plusieurs années que j'ai un sommeil pourri.

Mais là, ça ne s'améliore franchement pas. Non seulement je m'endors à des heures surréalistes mais, en prime, je fais rêve de merde sur rêve de merde.

Incluant, la plupart du temps, l'AM et / ou le suicide. De moi ou des gens à qui je tiens.

Je commence à en avoir furieusement marre de me voir sauter par toutes les fenêtres qui me passent sous la main, de voir mes potes se butter, d'apprendre des nouvelles horribles, de me viander, de voir mes potes les faire... Le tout dans ce moment de sommeil supposé être REPONSANT !

Forcément, je me réveille en sursaut je ne sais combien de fois.
Forcément, je me réveille le matin encore dans l'ambiance de mes rêves, donc je me réveille super angoissée, ce qui me pourrit le début de la journée, parce qu'il me faut un bon moment pour... récupérer de ma nuit de sommeil.

Ca commence à être furieusement gavant !

Si certains d'entre vous ont des "trucs" pour un sommeil plus serein, je suis preneuse.

Ne me dites pas d'en parler à mon psy, je ne le ferai pas. Je n'ai franchement aucune envie qu'il me voit comme étant parfaitement suicidaire à cause de mes rêves. Alors que, réveillée, même si (des fois) l'idée du suicide me passe par la tête, elle se fait clairement repousser par un "ta gueule, y a des gens qui t'aiment, tu leur fera pas ca".
Donc j'ai vraiment pas envie qu'il se mette à flipper sur mon cas. Il m'aide, sincèrement. Mais j'ai vraiment l'impression que s'il se met à flipper, il m'aidera bcp moins. Et ca me priverait d'une aide utile.
Revenir en haut Aller en bas
Rozenn




Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 01/04/2007

Rêves alacon ! Empty
MessageSujet: Re: Rêves alacon !   Rêves alacon ! Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 13:50

Tu peux peut-être essayé la médecine genre homéopathie, des trucs aux plantes. J'ai jamais essayé, mais apparamment c'est assez efficace.

Perso, il m'arrive souvent de rêver que je me fais assassiner... j'ai encore en tête un rêve que j'ai fait il y a pas mal d'années, vraiment très très net, dans lequel je sens que je meurs peu à peu... je comprends bien que ce soit flippant.
Revenir en haut Aller en bas
Boushito

Boushito


Nombre de messages : 4329
Age : 31
Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs)
Date d'inscription : 12/06/2007

Rêves alacon ! Empty
MessageSujet: Re: Rêves alacon !   Rêves alacon ! Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 15:36

Les rêves ont ne peux pas les controler.
C'est énervant mais c'est comme ça. Il mélange à tous ce qu'on a penser dans la journée la plupart du temps. Des fois ça fait des mélanges super bizarre^^

Pour dormir...J'parri que t'a déja essayé somnifère et tout le bordel?
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Rêves alacon ! Empty
MessageSujet: Re: Rêves alacon !   Rêves alacon ! Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 15:59

Boushito a écrit:
Les rêves ont ne peux pas les controler.
Na c'est pas vrai. On peut contrôler ses rêves. Surtout les récurant. Le tout c'est d'arriver à prendre conscience que l'on rêve, durant le rêve (ce que je faisais régulièrement quand je rêvais encore, je dors pas assez profondément pour rêver ou alors m'en souvenir).

Une fois la prise de conscience que c'est un rêve. Il est possible de décider de changer le rêve. Y ajouter des choses, en enlever d'autre.

Petite j'ai fais un horrible rêve. Moi en barque sur un lac, sans rames. Puis des noyers qui remontent a la surface pour m'entrainer sous l'eau.

Le moyen que j'ai trouver pour empêcher que ce rêve continu a me harceler sans fin? J'ai bétonné le lac. Donc les noyer sont rester pris dans le bétons et moi j'ai pu regarder la terre ferme sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Rhea

Rhea


Nombre de messages : 1866
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2007

Rêves alacon ! Empty
MessageSujet: Re: Rêves alacon !   Rêves alacon ! Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 16:32

Un coup de boule contre le mur. Si le mur tombe pas, tu devrais dormir comme un bébé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Strid*

Strid*


Nombre de messages : 1594
Age : 30
Date d'inscription : 27/04/2007

Rêves alacon ! Empty
MessageSujet: Re: Rêves alacon !   Rêves alacon ! Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 18:36

Ca m'arrive de prendre conscience que je rêve, quand je fais des cauchemards en fait. Du coup je me débrouille pour tomber d'une falaise ou autre (tient y'en a justemennt une là Rolling Eyes ) pour me réveiller. C'est bizarre.
Sinon ce qui est pas mal c'est de s'endormir avec une musique douce en fond.
Genre comme chez l'éstheticienne.
Qui n'a jamais rêvé de s'endormir, là, allongé tranquillement avec du coton sur les yeux et une petite musique de fond!
Essaye aussi de te coucher après un bon bain prit avec sels de bains et autres parfums ennivrants... Bref, essaye de te relaxer un maximum avant de te coucher!
Revenir en haut Aller en bas
**nétouale**

**nétouale**


Nombre de messages : 387
Age : 31
Localisation : PaRiS
Date d'inscription : 11/05/2007

Rêves alacon ! Empty
MessageSujet: Re: Rêves alacon !   Rêves alacon ! Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 17:55

Rhea a écrit:
Un coup de boule contre le mur. Si le mur tombe pas, tu devrais dormir comme un bébé Very Happy

trop bonne la solution !! tongue
Humm...bin (ça marche pour moi) mais lis un livre marrant (mais vraiment marrant, un truc qui te fait mourir de rire) ou repense a des bons moments de ta journée et normalement, les cauchemars devraient passer à la trappe... Smile
Revenir en haut Aller en bas
sanzvillou

sanzvillou


Nombre de messages : 3648
Age : 32
Localisation : in my world
Date d'inscription : 23/04/2007

Rêves alacon ! Empty
MessageSujet: Re: Rêves alacon !   Rêves alacon ! Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 18:17

si sa peu te reconforter, la mort des gens de proche dans un reve est un tres bon signe pour l'avenir d'apres l'interpretation des reves Shocked Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Rêves alacon ! Empty
MessageSujet: Re: Rêves alacon !   Rêves alacon ! Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 20:57

Je vais sûrement dire une connerie énorme mdr mais bon ..

Dans le film " Freddy vs Jason" pour éviter de rêver et donc de voir Freddy dans leurs rêves , ils prennent un médicament qui s'appelle Rohypnol ..

Tu devrais en parler à un médecin ( peut-être en passant par ton psy?) pour voir quoi ..

Désolé si j'ai dis une grosse connerie mais dès que j'ai lu ton message j'ai pensé à ca ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rêves alacon ! Empty
MessageSujet: Re: Rêves alacon !   Rêves alacon ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêves alacon !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Analyse des rêves
» interprètation des rêves
» l'endroit de vos reves..
» dans mes reves
» Rêves & avenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: