Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionmon mal être 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mon mal être

Aller en bas 
+2
Asilis
Dark Lord
6 participants
AuteurMessage
Dark Lord

Dark Lord


Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/09/2007

mon mal être Empty
MessageSujet: mon mal être   mon mal être Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 5:53

Je sais pas trop quoi dire en fait à part que je suis rongé par cette maladie, la dépression, depuis bientôt 8ans et je suis usé à force. ça n'arrête pas de faire des vagues entre état pas terrible et état très mal. J'ai voulu mettre fin à mes jours par 2 fois récemment mais ayant trop peur de la mort je n'ai réussi qu'à me faire dormir.
Sinon je m'AM beaucoup enfin je posterai un message dans l'autre section pour parler de ça.
En ce moment c'est dur tous les jours quand je suis seul, il faut que je m'occupe un maximum sinon ça va pas et je suis très mal.
En fait ce qui me rend mal c'est la solitude amicale et affective et en ce moment ce qui est dur c'est que je suis amoureux d'une personne avec qui je pourrai jamais être et ça me ronge complètement de l'intérieur.

Voilà en gros ce que j'arrive à dire pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Asilis

Asilis


Nombre de messages : 2175
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

mon mal être Empty
MessageSujet: Re: mon mal être   mon mal être Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 8:13

C'est déjà bien que tu vides un peu tout ça.

Bon après, en tant "qu'ados du forum" je ne sais pas si je pourrais t'aider vraiment. Mais bon, comme je suis gentille, je vais faire mon possible.

Il faut que tu sortes, que tu vois du monde.
Ca fais toujours mal quand on aime, mais qu'on sait très bien que ça ne serra jamais possible...quoi que les miracles existe Smile

Enfin voilà, je crois que c'est la seule chose que je peux faire, te dire de sortire, de voir du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

mon mal être Empty
MessageSujet: Re: mon mal être   mon mal être Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 15:05

Que dire... Pour cette fille, je sais que c'est pas évidant. Surtout vu la situation. Je pense pas qu'il y ai vraiment de solution pour ça. Essai de transformer cet amour en amitié, même si c'est dur. Je sais qu'elle est là pour t'aider, alors profite de ces moments là.

Pour ta solitude... Dans l'assoc où tu vas, tu rencontres des gens? Tu te fait des amis?

Il y a ta musique aussi, ça te permet de rencontrer des gens?

Essait de ne pas rester enfermer chez toi si tu peux. Essais de sortir, de te trouver des activités, bouge, prend l'air, change-toi les idées.

(Au fait, rien a voir, mais tu as encore ton p'tit chat?)

Bon courage! N'hésite pas à venir nous parler quand tu en a besoin. Et je suis toujours sur msn Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boushito

Boushito


Nombre de messages : 4329
Age : 31
Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs)
Date d'inscription : 12/06/2007

mon mal être Empty
MessageSujet: Re: mon mal être   mon mal être Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 20:17

Tu n'a pas de travail? Tu fait des études?
Pour cette fille tu peux nous en dire plus?
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

mon mal être Empty
MessageSujet: Re: mon mal être   mon mal être Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 20:20

Boushito a écrit:
Tu n'a pas de travail? Tu fait des études?
Pour cette fille tu peux nous en dire plus?
En fait, il a expliquer la situation dans "Amour et amitié". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark Lord

Dark Lord


Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/09/2007

mon mal être Empty
MessageSujet: Re: mon mal être   mon mal être Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 7:32

Oui je sors et je vois du monde en ce moment j'ai un emploi du temps presque complet ce qui ne m'était pas arrivé depuis très longtemps (en fait pour répondre à la question je suis en invalidité à cause de ma dépression).

A l'association où je vais je vois du monde je me fais des connaissances mais pas d'amis que je vois en dehors de ce cadre là.

Skandria ton avis d'ado est très intéressant ce n'est pas parce que je suis plus âgé que je n'écoute pas les plus jeunes au contraire et en plus du fait de notre maladie on est en général mûrs très tôt (enfin c'est mon point de vue) donc n'hésites pas à m'écrire comme si j'avais ton âge et idem pour les autres "ados".

Boushito comme l'a dit ziel j'ai expliqué pour la fille dans la partie amour et amitié je trouvais cela plus pertinent.

Ziel ma musique en ce moment ne me fait pas voir grand monde mais je compte essayer de me trouver un groupe bientôt, là je vais me racheter une guitare et dès que je l'aurai je vais bosser dur et je chercherai un groupe à mon niveau dans le style qui me plait.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

mon mal être Empty
MessageSujet: Re: mon mal être   mon mal être Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 11:07

Par curiosité... C'est quoi "le style qui te plait", en musique ? ^^
Remarque, ton avatar pourrait peut-être servir d'indice Razz

Sinon...

Via le net, tu n'as pas réussi à te faire des amis dans un périmètre raisonnable près de chez toi ?

Sinon, totalement hors sujet : être dépressif à Brest est une notion qui me parait totalement ... NORMALE... Je crois qu'il faudrait avoir des nerfs d'acier pour ne pas avoir des envies de se pendre, à Brest... J'y ai passé deux semaines (en hiver, oh la grande idée) il y a quelques années, et j'avoue que j'en garde un souvenir.. assez glauque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dark Lord

Dark Lord


Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/09/2007

mon mal être Empty
MessageSujet: Re: mon mal être   mon mal être Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 16:19

Je suis un fana de musique donc énormément de styles me plaisent mais j'ai une préférence pour le black metal, le gothique, et le metal en général. Mais j'écoute aussi de la pop rock, de la variété française, du punk etc.... Sinon je suis pas sataniste ni facho je précise car la musique que j'écoute est parfois polluée par ces merdes.

Non je n'ai pas réussi à me faire d'amis sur le net pas loin de chez moi. Enfin je vais peut être voir une personne qui pourrait devenir une amie mais je l'ai connue par un mag de zik. Sinon le peu de personnes que j'ai rencontré sur le net près de chez moi ça n'a accroché avec aucun(e) car pas du tout les mêmes centres d'intérêt.

Pour ce qui est de Brest c'est vrai qu'il y a des mois pourris où la déprime est aggravée car on voit pas le soleil pendant une longue période et des périodes comme en ce moment où on le voit tout le temps. Sinon le temps peut être à la fois très beau et très pluvieux dans la même journée c'est vrai que c'est assez spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

mon mal être Empty
MessageSujet: Re: mon mal être   mon mal être Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 16:28

T'en fais pas, je pense que je me ferais découper en rondelles par Vlad si je cataloguais les gens qui aiment le metal comme étant satanistes ou fasho Razz Surtout que accessoirement j'aime bien aussi, hein...

(oui, on a un peu dévié de ton sujet de départ Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

mon mal être Empty
MessageSujet: Re: mon mal être   mon mal être Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 18:37

Salutation.
C'est vrai que les amis c'est bien pour ce changé les idée mais qu'est ce que c'est dur a trouvé...
Si tu est un peu social, tu peu toujours essayé de trouvé des... gens avec qui passé du temps, essayé de t'amusé sans jamais leurs parlé de toi.

Mais bon après faut être capable de fréquenté des gens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon mal être Empty
MessageSujet: Re: mon mal être   mon mal être Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon mal être
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: