Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPourquoi je suis ainsi, explications(ou Ziel et son nombril) 260zw3p
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pourquoi je suis ainsi, explications(ou Ziel et son nombril)

Aller en bas 
+5
Mélusine
Luke Cage
sanzvillou
chris
Ziel
9 participants
AuteurMessage
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Pourquoi je suis ainsi, explications(ou Ziel et son nombril) Empty
MessageSujet: Pourquoi je suis ainsi, explications(ou Ziel et son nombril)   Pourquoi je suis ainsi, explications(ou Ziel et son nombril) Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 1:24

Je crois que j'ai besoin de vacances. Comme me là suggérer Cara, je vais prendre un peu de recule face au forum. La semaine prochaine, j'ai des amis chez moi, donc voilà. On verra après. Histoire de relativer un peu. Ça ne veut pas dire que je pars. Je vais juste me reposer un peu. Je vais juste un peu devancer mes "vacances".

Si vous avez besoin de moi, mon msn est là. N’hésitez surtout pas. Prendre le recule du forum ne veut pas dire vous lâcher hein. Je n’ai pas envie de ça. Je l'ai fait dans un autre forum il y a des années et je l'ai regretté.

Je veux aussi dire que je n'ai pas fait exprès de vous énervez avec mon comportement complètement "garou" de ces dernières semaines. Je ne me suis pas rendu compte que ce que je voulais c'était de me vider la tête tout simplement, pour me débarrasser de tout ça.

Ce n'est pas que je n’ai pas voulu écouter vos conseils. C'est juste qu’en pleine "crise", je suis incapable de les comprendre. Une fois la "crise" finie, je ne suis pas capable de relire tout de suite. Ça me prend un certain recul. Malheureusement, dernièrement j'ai "crise" sur "crise". J'ai conscience que c'est pas que pour moi que c'est dur à vivre, mais pour vous aussi. J'en ai conscience.

Mais vos conseils finissent par se rendre,lentement, ils font leur chemin en moi. Il faut comprendre que ça ne se fait pas en 2 minutes. J'ai 27 ans de "conditionnement" à briser. Quand on te répète sans arrêt que tu ne fais jamais rien de bien, que tout ce que tu fais ne fait que décevoir... Comment voulez-vous que j'arrive à faire confiance et que je croie le contraire facilement? S'il y une recette miracle pour faire disparaître cette peur que j'ai en moi, je ne la connais pas et j'aimerais bien qu'on me la donne.

Ça me fait mal et ça me révolte de me faire reprocher de ne faire que me plaindre et geindre et que je ne fais pas d'efforts. Parce que c'est faux. Je fais des efforts, c'est juste que je n'ai pas encore eu la possibilité de le démontrer.

Je suis épuisée dernièrement parce que je ne me donne pas le droit au repos. C'est une façon de me punir de ne pas arriver à faire tout ce que je veux faire, me punir de manger plus que ce que je voudrais (alors que, on se le cachera pas, c'est déjà pas suffisant), me punir de perdre le contrôle. C'est pas terrible comme idée ni comme façon de faire, je le sais. Dites-vous qu’hier, je me suis finalement (avec une dure lutte contre moi-même) donné le droit de me reposer. J'ai dormi plus que ce que je me permets normalement. J'avais besoin de repos et j'ai réussir à le faire. Je crois que c'est déjà positif.

En plus, vous ne l'avez peut-être pas remarquer, on ne le saviez pas, ou n'avez pas fait de lien. Mais j'ai décidé d'arrêter de boire. Ce n’est pas facile. Ça joue sur mes nerds, ça me rend irritable, ça m'obsède au point de presque en oublier l'am (je ne sais pas ça fait combien de jours, je ne veux pas le savoir. Peut-être 2 ou 3 jours que je ne me suis pas coupés). J'ai mal au crâne presque constamment. Parfois, je me mets trembler et à claquer des dents. Ça n'excuse pas mon comportement, mais j'espère au moins que ça peuc vous faire comprendre un peu mieux mon état en ce moment et mes réactions.

Il y a des moments où je ne suis pas capable de parler, d'expliquer. Je n'en ai pas la force. Tout ce que je demande c'est de ne pas trop m'en vouloir. Je ne voulais pas faire de mal. Il y a juste eu trop de choses en même temps. Ça arrive d'explosé parfois non? Je suis juste désolée si c'est blesser quelqu'un. Ce n'était pas voulu.

Sinon, une petite précision. Pour "la chaîne des câlins", tout ce que je voulais moi c'était d'en vider un peu le reste du forum de ça. Ça a lamentablement raté, pire, ça à faire plus de mal que de bien. Ça a fait souffrir des gens.

Des erreurs j'en fais, comme tout le monde. Sauf que je suis totalement capable de m'autocritiquer et je me donne suffisamment de baffes à moi même comme ça. Maintenant, c'est bon, pas besoin d'en rajouter une couche de plus. J'ai assez mal comme ça.
J'ai vraiment du mal à supporter les reproches et les engueulades. Je me suis fait crier dessus toute ma vie, mais vraiment pas besoin de ça et, désoler, mais ça m'aide pas du tout. Je sais que j'en ai énervé plusieurs (dont Katia), j'en suis désolée.

Bon.. Ça par en "désoler" et autre truc du genre, ce que je ne voulais pas. Il faut que j'apprenne à m'affirmer un peu.

C'est pas mal ce que je voulais dire. Voilà.


Dernière édition par le Jeu 30 Aoû 2007 - 5:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Nombre de messages : 321
Age : 42
Localisation : Toulon ( france)
Date d'inscription : 23/06/2007

Pourquoi je suis ainsi, explications(ou Ziel et son nombril) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je suis ainsi, explications(ou Ziel et son nombril)   Pourquoi je suis ainsi, explications(ou Ziel et son nombril) Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 1:32

Ziel a écrit:
Ça me fait mal et ça me révolte de me faire reprocher de ne faire que me plaindre et geindre et que je ne fais pas d'efforts. Parce que c'est faux. Je fais des efforts, c'est juste que je n'ai pas encore eu la possibilité de le démontrer.

Tout viens à point à qui s'est attendre ^^

Ziel a écrit:
Il y a des moments où je ne suis pas capable de parler, d'expliquer. Je n'en ai pas la force. Tout ce que je demande c'est de ne pas trop m'en vouloir. Je ne voulais pas faire de mal. Il y a juste eu trop de choses en même temps. Ça arrive d'explosé parfois non? Je suis juste désolée si c'est blesser quelqu'un. Ce n'était pas voulu.

Si je t'en voulais d'une part tu serais déjà ban de msn =D


Ziel a écrit:
Bon.. Ça par en "désoler" et autre truc du genre, ce que je ne voulais pas. Il faut que j'apprenne à m'affirmer un peu.

frappe les gens pour t'affirmer XD, Surtout tes parents :p



PS: Si tu reviens pas en forme, Gros coup de 45 dans le cul Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sanzvillou

sanzvillou


Nombre de messages : 3648
Age : 32
Localisation : in my world
Date d'inscription : 23/04/2007

Pourquoi je suis ainsi, explications(ou Ziel et son nombril) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je suis ainsi, explications(ou Ziel et son nombril)   Pourquoi je suis ainsi, explications(ou Ziel et son nombril) Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 1:34

deja prendre un peu de recul avec le fofo jpense sa te fera du bien sa c sur Smile

ensuite , pour se qui est le lien avec l'alcool je l'avais bien remarqué mais ne voulais pas te parlé d'alcool surtout pas ....

j'aime vraiment te parlé sur msn , j'essaie de trouvé des solution quand sa va pas , essayer de te remonté le moral et sache que inversement tu m'aide quand meme et je t'en remerci ..
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Pourquoi je suis ainsi, explications(ou Ziel et son nombril) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je suis ainsi, explications(ou Ziel et son nombril)   Pourquoi je suis ainsi, explications(ou Ziel et son nombril) Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 9:18

Franchement ? Je t'attends de pied ferme Smile (et ici c'est du 46, pas comme chris le petit joueur Razz )

T'as besoin de te changer les idées, de repartir du bon pied... Je suis content que tu t'en rendes compte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 1106
Localisation : Peut-être derrière toi.
Date d'inscription : 24/12/2006

Pourquoi je suis ainsi, explications(ou Ziel et son nombril) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je suis ainsi, explications(ou Ziel et son nombril)   Pourquoi je suis ainsi, explications(ou Ziel et son nombril) Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 10:30

J'ai l'air de rien avec mon p'tit 36 mais je propose quand même ^^

Reviens nous en pleine forme Mlle et surtout courage , c'est une belle décision par rapport a l'alcool. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Pourquoi je suis ainsi, explications(ou Ziel et son nombril) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je suis ainsi, explications(ou Ziel et son nombril)   Pourquoi je suis ainsi, explications(ou Ziel et son nombril) Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 10:34

oui contente aussi que tu te rende enfin compte que tu as besoin de repos et tout ce qui va avec...

certes tu m'a enervé, mais il faut dire que ces derniers, je m'enerve sur tout le monde ( pourquoi je ne sais pas encore ) donc voila, tu en a fait partie car oui j'en avais ( j'ai toujours ) plus qu'assez de te voir geindre...

en gueulant sur toi c'etait pas pour dire " t'esq une merde et blabla" non j'esaye ( peut etre en le disant mal ) de te faire bouger, reagir, ...

ca a pris du temps, mais j'ose esperer que la c'est la bonne et que tu vas bouger... meme si bouger signifie se reposer et s'ecouter ( enfin son corps quoi ! )

mon intention mechante et si tu l'a pris comme ca et bien desolée !

moi aussi a un moment de crise, je me suis fait royalement engueulé par un ami ! Je l'ai certes mal pris car j'aurais voulu plus d'encouragements, mais ca m'a tres vite fait reagir !

Comme quoi les coup de pied au cul parfois... Wink

Prendre du recul par rapport au forum est pour toi une tres bonne chose, passe du temps avec tes amis, ris ( ne fais pas que sourire ), fais la folle comme je suis sure tu en es capable, et oublie tout !
c'est dingue comme occupé a autre chose onne pense plus a "tiens, merde je peux pas manger, merde je me sens pas bien je dois me couper, merde, j'en ai marre je vais boire"... si si je t'assure... j'ai reussi comme ca

bon je suis pas guerie pour autant, mais meme quand ca me demange, je deconnecte mon cerveau, du genre, et si je pensais a autre chose, et si je rangeais, et si je marchais, bougeai, travaillais... 'fin plein de truc quoi !

je sais bien que tu vas pas nous lacher comme ca mais je pense que ne plus etre entourée constamment de gens qui vont pas bien ( comme sur le forum ) c'est peut etre ( surement) pas tres bon pour toi !

venir de temps en temps nous dire coucou, lacher ce qui va pas, mais pas y passer ta journée... je suis pas entrain de te dire " casse toi " pas du tout, juste prend un bon gros recul, plus gros peut etre que celui que tu voulais prendre...

et si quand tu es a ton boulot, tu as l'occasion d'aller "trainer" sur d'autres forums plus "sains" fais le... y a bien des trucs que tu aime faire et y a toujours (!) un forum là-dessus !

enfin bref !

courage a toi et bonne route pendant tes vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Pourquoi je suis ainsi, explications(ou Ziel et son nombril) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je suis ainsi, explications(ou Ziel et son nombril)   Pourquoi je suis ainsi, explications(ou Ziel et son nombril) Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 18:08

Je te félicite pour ton message , c'est pas évident de se rendre compte de ca , franchement .

Tu as déjà fait le plus dur , a savoir de prendre conscience que t'as besoin de t'éloigner du forum etc.

Maintenant , je suis certaine que tu auras la volonté et que tu arriveras à aller mieux .

Pas de doute là dessus , courage mamzelle Ziel I love you
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Pourquoi je suis ainsi, explications(ou Ziel et son nombril) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je suis ainsi, explications(ou Ziel et son nombril)   Pourquoi je suis ainsi, explications(ou Ziel et son nombril) Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 19:51

On en a déja pas mal parlé sur msn donc je ne vais pas épiloguer pendant des lignes.. Juste je pense que tu as pris une bonne décision en réalisant que tu avais besoin de prendre soin de toi, et de prendre du recul.

Repose toi bien, fais bien la fête avec tes amis.

Et prends soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Hina

Hina


Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Hum... Laissez moi réflechir...
Date d'inscription : 25/06/2007

Pourquoi je suis ainsi, explications(ou Ziel et son nombril) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je suis ainsi, explications(ou Ziel et son nombril)   Pourquoi je suis ainsi, explications(ou Ziel et son nombril) Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 20:19

Réalisr ce genre de chose c'es jamais forcement facile, et prendre du recul c'est hyper important. Vraiment. En te rendant compte de tout ça, t'as fait la lmajeure partie du travail !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi je suis ainsi, explications(ou Ziel et son nombril) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je suis ainsi, explications(ou Ziel et son nombril)   Pourquoi je suis ainsi, explications(ou Ziel et son nombril) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi je suis ainsi, explications(ou Ziel et son nombril)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: