Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPour limiter les dégats 260zw3p
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pour limiter les dégats

Aller en bas 
+9
Strid*
BurnedWings
Boushito
Liloue
Ziel
Lauure
Silence
Ellouh
Caramel
13 participants
AuteurMessage
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Pour limiter les dégats Empty
MessageSujet: Pour limiter les dégats   Pour limiter les dégats Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 18:49

Juste envie de vous faire part d'un truc qu'on a fait avec Vlad, pour essayer de limiter les dégats qu'on se fait avec nos AM respectives.
Après, à vous de voir si ça peut vous être utile. Ou nos.

(Vous avez aussi le droit de trouver ça complètement débile hein ^^).

Vu que ni l'un ni l'autre ne sommes vraiment dans un état d'esprit "arrêter l'AM à tout prix là maintenant tout de suite", nous essayons au moins de faire en sorte de ne pas trop faire de dégats.

Pour ça, on a trouvé la "formule" suivante.

Autant lui que moi avions un "instrument" d'AM "plus destructeur", et un "moins destructeur". Et forcément, le plus destructeur nous faisait un peu trop souvent de l'oeil à notre goùt.

Pour éviter de se servir de cet truc, dont nous n'arrivions pas à nous séparer pour le mettre dans une poubelle, nous avont fait le "marché" suivant :

- Je prends son instrument, il prend le mien.
- Nous nous engageons l'un envers l'autre à ne pas utiliser l'instrument de l'autre qu'on a "en pension".
- Nous nous engageons l'un envers l'autre à rendre à l'autre son instrument si VRAIMENT il en a besoin. Tout en sachant qu'il faudra disons.. une demi journée de battement (le temps de pouvoir se voir) pour que ça puisse être fait. Ce qui évite les envies "impulsives", souvent les plus destructrices parce qu'on se défoule comme un barbare. Et aussi que ca implique de se voir, pour se rendre nos "instruments". Donc d'avoir la possibilité de discuter, de vider notre sac autrement.

Après... Ca demande une certaine confiance en l'autre. Ca n'est pas évidant de s'engager à rendre à l'autre son instrument.

Mais si vous avez une personne "de confiance" avec qui vous pourriez faire ce genre de deal... Ca pourrait aussi être une manière de limiter les dégats. (ou d'arrêter, si vous donnez à l'autre tous vos instruments...)

A vous de voir pour quoi elle est applicable ou non. Ce qui marche pour les uns ne marche pas forcément pour d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Pour limiter les dégats Empty
MessageSujet: Re: Pour limiter les dégats   Pour limiter les dégats Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 18:57

Ca peut être une idée .

Je vais essayer de voir avec une personne pour faire pareil.

De préférance quelqu'un que je vois pas très très souvent , ca m'aidera peut-être un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Silence

Silence


Nombre de messages : 358
Age : 31
Localisation : In my World
Date d'inscription : 08/07/2007

Pour limiter les dégats Empty
MessageSujet: Re: Pour limiter les dégats   Pour limiter les dégats Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 18:58

C'est une bonne idée Wink Mais moi peux pas le faire . Si je le donne a quelqu'un deja, cette personne me le rendra pas, c'est sur. Ensuite ya que sa chez moi =/ et peu pas les donner ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Lauure

Lauure


Nombre de messages : 912
Age : 31
Localisation : Dans un monde sans fenetre
Date d'inscription : 12/04/2007

Pour limiter les dégats Empty
MessageSujet: Re: Pour limiter les dégats   Pour limiter les dégats Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 18:59

Ca peut etre une bonne chose ouais.

Peut etre meme qu'a force de moins en moins le faire, vous en aurez moins en moins l'envie.... Continuez en tout cas =)

Good luck
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Pour limiter les dégats Empty
MessageSujet: Re: Pour limiter les dégats   Pour limiter les dégats Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 19:17

Caramel a écrit:
Autant lui que moi avions un "instrument" d'AM "plus destructeur", et un "moins destructeur". Et forcément, le plus destructeur nous faisait un peu trop souvent de l'oeil à notre goùt.
Ça me fait un choc. Je ne m'y étais pas arrêter avant, mais oui.
J'ai aussi un "instrument" "plus destructeur" et un "moins destructeur".

Pour l'idée, ça peu peut-être être marcher. Mais je n'ai personne à qui le confier et je ne sais même pas si j'y arriverais.

Bon courage en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Liloue

Liloue


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 19/08/2007

Pour limiter les dégats Empty
MessageSujet: Re: Pour limiter les dégats   Pour limiter les dégats Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 19:22

Oui c'est surement une solution, de toute facon aucune solution n'est mauvaise tant qu'elle permet de calmer le jeu. Pour ma part j'en suis arriver a un point ou je ne le fais qu'en cas d'extrème urgence et je réduit le plus possible les moments ou je pourrai le faire. Comme ça quand on est dans l'incapacité de le faire et bien on essaye de se calmer autrement. Pour moi ça a a peu près bien marché j'ai pu beaucoup diminuer
Revenir en haut Aller en bas
Boushito

Boushito


Nombre de messages : 4329
Age : 31
Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs)
Date d'inscription : 12/06/2007

Pour limiter les dégats Empty
MessageSujet: Re: Pour limiter les dégats   Pour limiter les dégats Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 22:58

Dommage qu'on a pas ce genre de chose avec les TCA ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour limiter les dégats Empty
MessageSujet: Re: Pour limiter les dégats   Pour limiter les dégats Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 23:05

Ben... t'as bien ce passage de Fight Club où ils commentent les vieilles friquées qui se font lipposucer et qui se font greffer de la graisse de cul pour avoir des lèvres pulpeuses.

Bon, effectivement, c'est moins aisé au quotidien Suspect
Revenir en haut Aller en bas
BurnedWings

BurnedWings


Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 18/07/2007

Pour limiter les dégats Empty
MessageSujet: Re: Pour limiter les dégats   Pour limiter les dégats Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 7:47

Je trouve que c'est vraiment une bonne idée.

Mais je pense que ça ne peut marcher qu'avec quelqu'un qui s'AM, j'imagine mal les autres me rendre ma lame en sachant pour quoi j'en aurais besoin.

J'ai personne qui puisse supporter ça dans mon entourage.
Revenir en haut Aller en bas
Strid*

Strid*


Nombre de messages : 1594
Age : 30
Date d'inscription : 27/04/2007

Pour limiter les dégats Empty
MessageSujet: Re: Pour limiter les dégats   Pour limiter les dégats Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 16:03

Le problème pour moi c'est que jfais pas trop confiance aux gens (allez savoir pourquoi) et que, de toute façon, chez moi ça dégorge d'objet coupant en tout genre. Mais bon en ce moment j'ai ma lame avec moi "juste au cas ou", j'en ai pas forcement besoin Smile
Sinon c'est une bonne idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Asilis

Asilis


Nombre de messages : 2175
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

Pour limiter les dégats Empty
MessageSujet: Re: Pour limiter les dégats   Pour limiter les dégats Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 12:19

Je trouve ça une super bonne idée.
Vraiment c'est super.

Merci...je vais essayer.
Elle ne se mutil pas, mais...elle acceptera, parce que c'est ma cousine. Je suis sur que ça peut marcher.

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Pour limiter les dégats Empty
MessageSujet: Re: Pour limiter les dégats   Pour limiter les dégats Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 16:43

Bon...

On va jouer la carte de l'honnêteté pour éviter de jouer les "super héros" alors qu'on s'est lamentablement plantés...

Vlad a récupéré (et utilisé...) son "outil".

Et moi euh... J'ai fait un détour par le supermarché et j'en ai racheté (et utilisé, hein...) un (probablement pas mal plus destructeur encore que celui que Vlad avait en "pension". Hum)

Manifestement, ni l'un ni l'autre n'étions aptes à tenir en ce moment... Mais clairement, je pense que cette idée reste pas si mauvaise que ça, et aurait pu marcher si nous n'étions pas les deux dans une période de gros stress... (rentrée scolaire + déménagement pour lui ; Chômage, recherche d'emploi, merdes administratives pour moi)

A refaire à des jours meilleurs, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Liloue

Liloue


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 19/08/2007

Pour limiter les dégats Empty
MessageSujet: Re: Pour limiter les dégats   Pour limiter les dégats Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 19:42

quand on se prend une gamelle, souvent on se relève et on apprend a éviter ce genre de cailloux^^. c'est une bonne idée c'est certains il faut juste trouver le bon moment
Revenir en haut Aller en bas
mimine

mimine


Nombre de messages : 1115
Age : 36
Localisation : dans ma tete
Date d'inscription : 27/08/2007

Pour limiter les dégats Empty
MessageSujet: Re: Pour limiter les dégats   Pour limiter les dégats Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 14:58

je crois que je vais essayer ca la semaine prochaine, ca me coute rien d'essayer apres tout.
Revenir en haut Aller en bas
sarah69

sarah69


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 20/07/2007

Pour limiter les dégats Empty
MessageSujet: Re: Pour limiter les dégats   Pour limiter les dégats Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 15:02

ah ouais j'trouve ça cool mais personne ne s'AM près de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
lisa1500




Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 05/10/2007

Pour limiter les dégats Empty
MessageSujet: Re: Pour limiter les dégats   Pour limiter les dégats Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 14:17

c'est vré que l'idée est pas mal sa doit pouvoir marcher....le seul probleme pour moi serait que je ne conné personne qui s'AM et que je ne fait de toute facon pas confiance a grand monde....En plus dans un elan de foli chré capable daller chercher une methode encore plus horrible pour me calmer ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour limiter les dégats Empty
MessageSujet: Re: Pour limiter les dégats   Pour limiter les dégats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour limiter les dégats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour qui ?
» Un mal pour un mal..
» Demande aide pour trouver recettes cuisine pour dîner !!
» pour ou contre???
» Pour toi..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: