Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBesoin de parler 260zw3p
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Besoin de parler

Aller en bas 
+6
Chapelier
Ziel
Caramel
Luna-Evasion
Ellouh
Liloue
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Liloue

Liloue


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 19/08/2007

Besoin de parler Empty
MessageSujet: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 14:31

Je suis désolée de venir embêter tout le monde avec mes problèmes mais j'ai besoin de parler et je sais pas vraiment a qui. Embarassed

Voila il y a un an 7 mois et 23 jours (autrement dis le 28 décembre 2005) mon "meilleur ami" a profité de moi sans mon accord. Seulemen a cette époque j'étais trop mal et tellement bas qu'il savait que je le repousserai pas, je l'ai laissé faire en espérant tout oublier très vite. J'en étais arrivé a un point ou je ne voyais plus vraiment la différence entre rêve et réalité donc je me suis persuadé que ce n'étais qu'un mauvais rêve et ça a presque marché pendant 2 mois... Jusqu'a ce qu'il avoue tout a sa copine (avec qui il sortait déja a l'époque) et la elle m'a demandé des comptes, tout s'est ancré dans la réalité et la longue descente aux enfers a commencé. Elle a parlé de cette histoire a beaucoup de monde, disant que je manipulais les gens en me faisant passé pour une fille violée, que j'essayais de détruire leur couple etc, etc. Elle a parlé aussi de cette histoire aux parents du gars (qui sont des amis de mes parents) et ils ne m'ont plus du tout accepté. J'ai failli finir au tribunal pour un soi-disant harcèlement moral sur cette fille et tout a viré au cauchemard. J'ai fais des cauchemards pendant des mois et impossible d'êtrte bien avec mon copain.
Maintenant ça fait plus d'un an et demi et je suis toujours pas guérie de lui. Il habite a 200m de chez moi et a midi son petit frère a manger a la maison, se soir ses parents viennent (mais pas lui). Je continue a m'effondrer régulièrement et c'est une des seules causes d'am pour moi. C'est bientot la rentrée et j'angoisse, je vais le revoir tous les jours, matin et soir dans le car et toute la journée au lycée. Je le hais. J'ai peur de retomber. Comment faire pour oublier????????

Désolée d'avoir passé 10 min a me plaindre. merci a ceux qui ont lu.
Bisous d'une Liloue pas très zen Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 14:46

Andouille , tu nous embête pas du tout . I love you

C'est horrible ce que tu as vécu , je comprends ton appréhension à affronter ses parents ce soir , mais pourquoi viennent-ils au juste?

Est-ce que porter plainte pour toi serait envisageable ? Ca permettrait peut-être de te sentir mieux et de montrer la réalité des choses.

Changer de lycée afin de ne plus le revoir ?

Je ne sais pas trop quoi te répondre ,désolé , jt'envoie toute une dose de courage Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Liloue

Liloue


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 19/08/2007

Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 14:52

Ils viennent se soir car se sont des amis a mes parents donc ils viennent prendre l'apéro... Ce qui m'angoisse le plus c'est que eux qsavent que j'ai "couché" (on va dire ça comme ça, c'est ce qu'ils savent, ce que lui dit) alors que j'ai dit a mes parents que ce n'était pas ça. Je ne veux pas porter plainte car je ne veux pas faire d'embrouilles au sein du village et puis maintenant c'est trop tard, j'ai pas envi de devoir tout raconter, tout revivre et je veux pas que mes parents le sachent. Et puis je ne supporterai pas de perdre je crois...
Pour ce qui est de changer de lycée la je suis en terminal donc plus que cette année et je pars, et si je n'ai pas changer l'année dernière c'est que lui devait partir. Et puis j'ai du mal a m'intégrer ça m'aurait angoisser encore plus de changer de lycée. Je sais pas ce qui est la moins pire, de toute façon maintenant c'est trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
Luna-Evasion




Nombre de messages : 1527
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2007

Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 14:53

je crois que je t'ai tout dit en mp

tu ne peux pas oulié mais tu peux continué d'avancer

plain de calin

calin
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 14:56

Liloue a écrit:
Ce qui m'angoisse le plus c'est que eux qsavent que j'ai "couché" (on va dire ça comme ça, c'est ce qu'ils savent, ce que lui dit) alors que j'ai dit a mes parents que ce n'était pas ça.


Tes parents ne se sont donc pas doutés qu'il t'avais forcée ? Surprised

Luna a raison , tu peux continuer de suivre ton chemin , de te servir de ton vécu pour faire ce que tu veux.

Courage I love you
Revenir en haut Aller en bas
Liloue

Liloue


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 19/08/2007

Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 14:56

Merci I love you
et puis de toute facon impossible de faire marche arrière (pas faute d'avoir essayer lol) alors j'avance droit devant!!!
Merci a tous I love you calins calin biz I love you Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Luna-Evasion




Nombre de messages : 1527
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2007

Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 14:58

lol alé courage la puce
calin
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 20:06

Je vais surement paraître "déplacée" à poser la question de cette manière là mais...

Comment est-ce que ça peut être "sans ton accord" et que tu "l'aies laissé faire en espérant que ça passe vite".
Revenir en haut Aller en bas
Liloue

Liloue


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 19/08/2007

Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 20:21

T'as raison de poser cette question et puis si j'ai posté faut que j'assume d'en parler. En fait j'en avais absolument pas envi il me dégoutait physiquement sauf que j'étais dans un tel état que j'avais pas la force de lui dire non et puis je m'étais éloignée de tous mes amis et il n'y avait plus que lui qui me rattachait a la vie en quelques sorte. Alors j'avais pas envi de le faire fuir en refusant mais c'est surtout parce que j'en avais pas la force. Je prenais ça comme un mauvais rêve, un mauvais moment a passé
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 20:27

Caramel a écrit:
Comment est-ce que ça peut être "sans ton accord" et que tu "l'aies laissé faire en espérant que ça passe vite".

Moi, je comprend parfaitement comment c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 20:52

Au risque de te blesser.. ne crois tu pas que cette histoire puisse être, pour lui, un gros malentendu ?

Je ne suis pas un mec, je ne suis pas à sa place, ni à la tienne.. Mais j'ai un peu l'impression, à te lire, que lui ne s'est absolument pas rendu compte qu'il te faisait du mal...

Pour pas mal de personnes, une "absence de réponse", revient à un "oui"...
Et il est tout à fait possible que dans sa tête.. Si tu l'as laissé faire, c'est que tu avais envie aussi...

Je ne doute pas que tu en souffres, de cette situation...

Ca peut paraitre con, comme conseil mais.. Pourquoi tu n'essaierais pas d'en parler directement avec lui ?
Sincèrement... Comme tu en parles.. Non, ca n'était pas un viol...

Après.. Je peux comprendre que tu regrettes de l'avoir laissé faire. Tu n'as pas à culpabiliser.. et je peux comprendre les raisons qui t'ont poussé à ne pas le repousser... On n'a jamais envie de perdre un ami.. Surtout quand on a pris ses distances avec pas mal d'autres personnes...

Ne crois tu pas que tu le vivrais moins mal si tu te sortais de la tête le fait qu'il a "profité de toi sans ton accord", pour te dire que, sur ce coup là, tu as fait un mauvais choix, difficile à vivre, en ne lui disant pas clairement que "non, tu ne voulais pas coucher avec lui" ? Un mauvais choix, tout le monde en fait.
Sincèrement.. Tu vas me dire que je suis cruelle ou trop dure de dire les choses comme ça.. Mais je peux comprendre la réaction de la copine qui dit que tu as pas à te faire passer pour une fille qui a été violée...

Je comprends tout à fait que tu en souffres. Je comprends que tu le regrettes... Mais ne crois tu pas que ca serait une bonne choses d'assumer le fait que tu n'as pas été claire sur ce coup là et que ca t'a mise dans une situation dont tu souffres.
L'assumer, ca te permet aussi de réfléchir à comment ne PAS te remettre dans une situation du même genre.
D'apprendre à t'affirmer, à savoir ce que tu veux ou pas, ce que tu acceptes ou pas, où sont tes limites...
Pas uniquement dans le domaine du sexe, d'ailleurs...

Malheureusement, on ne peut pas en vouloir à qui que ce soit de franchir des limites qu'on n'avait pas osé fixer...

Après.. J'ai peut-être mal compris, peut-être as tu été plus claire que ce que je ne le crois.
Si c'est le cas, toutes mes excuses et ne tiens pas compte de ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 21:06

Je suis sur ce point totalement en désaccord avec toi.
Même si elle ne dit rien sa se voit très bien quand une fille est d'accord ou non.

Même si il peu très bien avoir reussi a s'être persuadé que c'est de ca faute elle n'avait qu'as dire non et j'orais arretté ils sait très bien qu'il se ment.

Pour la suite... a par dommage tu réagiras plus la prochaine fois j'ai rien a dire.

A et aussi si tu dit rien personne pourras savoir.
Car même si un mec comprend quand tu veux pas couché avec lui les gens ne lisent pas dans ta tête.
Revenir en haut Aller en bas
Rhea

Rhea


Nombre de messages : 1866
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2007

Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 21:08

Chappelier, c'est pas parce que toi tu le vois que tout les mecs sont pareils. Moi par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 21:11

Sincèrement... Ce qui est vrai pour toi ne l'es pas nécessairement pour d'autres, Chap'.

Y a des gens qui ont naturellement une certaine capacité d'empathie. Une capacité à "deviner" à l'attitude de quelqu'un ce que l'autre veut, ne veut pas, pense, ne pense pas.

Et il y a des gens qui en sont totalement dépourvus.

Un pote a moi s'est senti en droit de m'offrir un vibro et d'imaginer moults performances sexuelles avec moi... Et a été hyper surpris quand je lui ai dit que non, il n'en était pas question, que je n'étais absolument pas attirée par lui, que c'était un pote et rien de plus.
Il était, je crois, sincèrement convaincu de ses chances...

Que se serait-il passé si je n'avais pas été claire dans ma réponse ?

Pourtant, c'est pas un salaud... Juste un mec pas très doué pour décoder l'attitude des gens...
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 21:14

Rhéa tu a déjà essayé de violer une fille?
Même si tu n'est pas empathique du tout je peu t'assuré que tu te rendras compte si elle est d'accord ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rhea

Rhea


Nombre de messages : 1866
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2007

Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 21:17

Je parle pas de moi. Mais de boulets qu'il m'est arrivé de croiser.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 21:21

Si la nana a fermement décidé de "laisser passer ce moment" et de ne "pas repousser l'autre", j'ai comme un doute...

Tu n'es pas une nana... Je t'assure qu'une nana qui n'a pas envie a une capacité "s'il le faut" à faire sa liste de courses dans sa tête et à laisser son corps se démerder tout seul...

Je ne vais pas raconter ma vie sexuelle ici.

Mais me retrouver à coucher avec qqun alors que je n'en avais strictement pas envie (du moins pas envie à ce moment là), je l'ai fait.
C'était mon copain (pas un gros méchant pas beau violeur). Je n'avais strictement pas envie de ça à ce moment là, mais je n'avais aucune envie d'épiloguer pendant perpet' sur ce "pas envie de ça". Je savais qu'il le prendrait mal, etc etc.. Alos j'ai passé le "pilote automatique" et je me suis laissée faire.
Manifestement le corps est parfaitement capable de faire ça avec l'esprit sur "pause".
Et ça n'est pas pour autant un viol.

Après.. Je pense que Liloue seule sait au juste à quel point elle a résisté ou pas, ou si elle s'est laissée faire (même si c'était sans être franchement emballée par l'idée...).

Je dis juste les choses comme je les vois au travers de ce qu'elle a dit...
Revenir en haut Aller en bas
oo




Nombre de messages : 302
Age : 33
Date d'inscription : 14/06/2007

Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 21:27

bah oui mais y a aussi le fait que certains garçons comprennent un peu ce qu'ils veulent...

moi je sais que une fois j'avais un peu trop bu j'avais plus trop de réaction et un gars commence a essayer de me toucher je me décale(il était par terre a coté y avait un lit) il retente donc je monte dans le lit et il continuer d'essayer pendant que je me décalais...et donc il se doutait que c'était volontaire je pense...

mais c'est un ami qui n'a pas retenté seulement il a essayé plusieurs fois avant de laisser tomber et avec l'alcool et le fait que y avait du monde autour et que je n'avais aps vraiment envie de dire tout fort "bon t'enlève ta main" bah j'aurais pu abandonner et le laisser faire...

il m'est aussi arrivé de pas dire non de pas avoir oser et effectivement je sais que dans ce cas là je me sentais mal mais en même temps je savais que je n'avais pas été claire...
Revenir en haut Aller en bas
Liloue

Liloue


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 19/08/2007

Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 14:34

Bon je vais répondre un peu a tout le monde mais d'abord merci a tous de vos réponses. Et surtout Caramel tu n'as pas a être désolé de ce que tu dis. Si j'ai poster c'est aussi parce que j'avais besoin de points de vue différents, de facon différentes de règler mon problème. Mais ce gars voulait sortir avec moi depuis longtemps et je l'ai toujours repousser, lui disant que c'était un très bon ami mais que ça n'irai pas plus loin, que ce n'étais vraiment pas de l'amour. D'ailleurs durant tout ce qui s'est passé je ne l'ai pas embrasser j'ai esquiver tout ses bisous donc je pense que si il est pas totalement con il aurait compri.
Et puis question fisik ça marchait pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 14:47

Sincèrement, qu'il soit un peu crétin, ça ne fait pas l'ombre d'un doute...

Après.. certaines personnes ont vraiment du mal à comprendre la notion de "non".

Etrangement, c'est souvent des gens qui ont été "pourris-gatés" dans leur enfance, qui ont toujours eu tout ce qu'ils voulaient.

Quand on a "appris" toute son enfance qu'il suffit d'insister un peu pour finir par avoir ce qu'on vaut, même si au départ la réponse était "non", je pense que la notion de "limite", de "non", doit être pas très claire dans la tête de la personne..

Après...

Tu ne penses pas que lui dire cash tout ce que tu as sur le coeur au sujet de cette soirée, et entendre sa version des faits, pourrait t'aider à "passer à autre chose" ?
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 14:50

Caramel a écrit:
Tu ne penses pas que lui dire cash tout ce que tu as sur le coeur au sujet de cette soirée, et entendre sa version des faits, pourrait t'aider à "passer à autre chose" ?

Je suis d'accord avec Cara. En tout cas, pour moi, ça m'a fait beaucoup de bien. Même si ça n'efface pas tout ça. Ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Liloue

Liloue


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 19/08/2007

Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 19:55

J'ai déja essayer (d'ailleurs c'était assez dur sachant que de le voir je m'effondre ou même entendre sa voix au téléphone me paralyse...). Il a toujours su que j'en avais pas envi, directement après il l'a su. Sa version des faits? Que je ments sur toute la ligne. J'ai essayer de lui reparler un peu un jour mais il refuse tout en bloc, il retourne le problème. J'avais essayer de lui envoyer un mail auquel il avait répondu d'ailleur mais il me disait qu'il voulait pu entendre parler de tout ça, que c'était des histoires de gosses, qu'il s'est laissé emporter et qu'il a toujours regretté. Mais après il retourne le problème en disant que je lui ai rendu la vie impossible (ce qui est faux, je devais juste des expliquation a mon copain de l'époque qui a entendu beaucoup trop de choses et ça a eu des répercutions qui ne dépendaient plus de moi). Je n'ai jamais mèler personne a tout ça.
Pour ce qui est de l'enfant pourri gaté, ce n'est pas le cas, je connais très bien sa famille ainsi que son frère depuis environ 7 ans et ils sont assez bien élevé. J'essaye d'être le plus objective possible même si ça me dégoute d'avoir l'impression de prendre sa défense... pale
Revenir en haut Aller en bas
Liloue

Liloue


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 19/08/2007

Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 22:46

Il revient du portugal cette semaine mais je ne sais pas quand. J'arrêtes pas d'angoisser, je veux plus sortir chez moi dans le doute. J-13 pour la rentré. Je veux pas le revoir. J'en peux plus de cette angoisse de ces cauchemards en continue. Comment arrêter de fuir la réalité?????
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 22:50

Et.. te forcer à le voir ?

A la limite pas seule (avec une amie de confiance, par exemple ? )...

Histoire que "ça soit fait", et de "dédramatiser" un peu ...

Plus tu le fuis, plus ton imagination et ta peur peuvent s'allier pour en faire un gros montre qui va te faire plein de mal si tu le recroise..
Si tu le vois, il sera "réel".. Peut-être con, peut-être pas très futé.. mais juste humain.. et du coup nettement moins terrifiant..

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Liloue

Liloue


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 19/08/2007

Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 22:52

En temps normal je le vois tous les jours matin et soir a moins de 3m de moi, le reste de la journée dans le même lycée. Mais là ça fait un mois et demi et de ce coté la ça va mieu mais j'ai trop peur de le revoir, peur que ça me refasse comme un gros coup de poing dans le ventre, comme une gifle.
Peur d'un souvenir, c'est tellement stupide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de parler
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: