Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionUne petite question 260zw3p
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Une petite question

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ezel

Ezel


Nombre de messages : 875
Date d'inscription : 27/04/2007

Une petite question Empty
MessageSujet: Une petite question   Une petite question Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 21:40

[...]


Dernière édition par le Mar 5 Fév 2008 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumar




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 16/07/2007

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 22:17

Je ne suis pas une lumière mais ce qui est sûr c'est que la déshydratation (et par conséquent à la fois la chaleur et le fait que tu boives peu d'eau) entraîne une perte d'appétit. Le stress peut aussi jouer et bien sur d'autres facteurs auxquels je ne pense pas encore ou que je ne connais pas.
Voila pour le premier point, ensuite tu le sais toi même, ne pas manger n'est pas une bonne chose et entraîne à terme des carrences... Pour avoir envie, il faut se faire plaisir, pourquoi ne pas se faire des petites séances de dégustations ? Commencer par boire de l'eau, des produits frais et légers et j'espère que l'appétit viendra en mangeant.
take care

[Edit : regarde l'article 4 de cet article ]
Revenir en haut Aller en bas
Ezel

Ezel


Nombre de messages : 875
Date d'inscription : 27/04/2007

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 22:45

J'ai tout lu !

L'article 1 fait un peu peur^^ ! On doit donc obligatoirement parler d'anorexie si une personne présente un manque d'appétit ? parce que bon, je le sens pas trop comme ça, j'ai juste pas faim.

Pour l'article 4, c'est un peu ce que je fais. Je mange quand ça me dit et sinon je mange pas. Au niveau des repas, ça pose pas de problème puisque je suis seule.

Pour la déshydratation, je savais pas, en fait je ne bois pas d'eau, mais vraiment pas. Et en effet, ce qui m'inquiète plus, c'est les carences, c'est déjà moins drôle^^.
Pour les ptites séances de dégustation, le problème c'est qu'il faudrait déjà que j'y pense, parce que sérieux manger me traverse pas l'esprit dans la majorité de la journée^^. Et à vrai dire, j'avais pas encore réalisé avant la semaine dernière que c'était pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
Kumar




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 16/07/2007

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 22:59

Oui, l'article 1 fait peur et presque toutes les références que j'ai trouvé sur le net parle de suite d'anorexie, mais je ne pense pas qu'il faut stigmatiser à tout prix. Tu n'en es pas encore là. Heureusement pour toi d'ailleurs.
Ensuite, pour l'appétit, comme je te l'ai dit, commence à boire. Je n'ai pas encore de recette miracle. Là, j'ai une idée comme ça, et si tu cuisinais toi même ? (ok, j'ai de super idées, je sors...)
Revenir en haut Aller en bas
Ezel

Ezel


Nombre de messages : 875
Date d'inscription : 27/04/2007

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 23:09

Ton idée est pas mauvaise, mais cuisiner pour soi uniquement c'est pas très drôle, et franchement j'ai la flemme. Et pas vraiment le temps en ce moment non plus, classique quoi.

Tu crois que je dois me forcer ? Parce que je suis pas vraiment fan de l'idée à première vue.
Revenir en haut Aller en bas
Kumar




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 16/07/2007

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 23:20

Je comprends que tu n'aie pas vraiment envie de cuisiner... Je verrais si je trouve une meilleure idée.
Ensuite si tu dois te forcer ou pas, je n'aime pas cette idée, tout comme je suis contre les régimes, je suis contre les gavages.
Essaye de manger petit à petit. Mais ce qui est sûr, ne te laisse pas aller.
Revenir en haut Aller en bas
Ezel

Ezel


Nombre de messages : 875
Date d'inscription : 27/04/2007

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 23:25

Je vais déjà essayer de me mettre au jus de fruits^^ et de mettre du sucre dans mon café, ce sera toujours ça de pris.
Et pas me prendre la tête avec ça, ça sert à rien de focaliser, au contraire même je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Kumar




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 16/07/2007

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 23:28

Oui, je pense aussi. Mais ne tombe pas dans la privation.
En tout cas, tiens nous au courant et si ça dure, n'hésite pas en parler à ton médecin.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 1:27

Bon sincèrement, des périodes de "moins d'appétit", je pense que tout le monde en traverse quand le moral n'est pas au top.

Si tu ressens le besoin de picoler en prime.. c'est que je pense que c'est pas top, ton moral, non ?

Je pense que oui c'est lié.. mais pas dans le sens "l'alcool te coupe l'appétit" (quoi que aussi... quand on a le bide vaguement en vrac à cause de l alcool on ne meurt pas de faim en général...).
Mais surtout dans le sens : tu n'as pas le moral DONC tu n'as pas fin ET envie de picoler.

Ca te parait plausible ?

Bon.. sincèrement, si ca dure pas trop longtemps, et que tu n'es pas déja super mince.. c'est pas non plus la fin du monde. Fais quand meme gaffe à toi..
Revenir en haut Aller en bas
BlueBlood

BlueBlood


Nombre de messages : 699
Age : 33
Localisation : Ile De France
Date d'inscription : 06/01/2007

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 9:59

tout ce qui concerne la faim a été dit je crois
moi je vais me pencher sur l'eau xD
(c'était pas le sujet principal mais je trouve ça important)
il faut absolument que tu boive au moins un litre un litre et demi d'eau par jour, le manque d'eau profite une fragilité interne qui facilite le devellopement des cancers (graves ou pas graves) et aussi fatigue les articulations et tout le reste.
alors ne te limite pas au jus de fruit, au café et a l'alcool (d'ailleurs ça serait bien de limiter l'alcool je pense Embarassed) et pense a boire de l'eau Smile
quand tu auras une bonne habitude "boissons" tu retrouveras le gout de manger Wink

Porte toi bien ^^ calin
Revenir en haut Aller en bas
Ezel

Ezel


Nombre de messages : 875
Date d'inscription : 27/04/2007

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 18:59

Je sais pas vraiment où il en est le moral, je mets une énergie pas possible à éviter de me poser la question^^
Je suis pas aux anges mais je déprime pas non plus vraiment, je sais pas.

Je me pose trop de questions, je fais trop de conneries pour que ça aille aussi bien que ce que je me dis. Une foutue impression qu'il y a une partie de moi qui est en train de couler. Qui veut couler peut être.

Faut que j'arrête de réfléchir, vraiment, il est sûrement là le lien avec l'alcool.
C'est pas non plus nouveau comme méthode pour me vider, et je sais très bien que ça mène nulle part.

Niveau bouffe, c'est pas mieux aujourd'hui. Je suis en train de tester le nombre de jours possibles sans manger^^, et puis non je suis pas vraiment grosse, là si je continue sur ma lancée, un coup de vent et je fais l'avion^^.

Mes bonnes résolutions sont parties se promener cette nuit, faut vraiment pas que je prenne l'habitude de boire quand ça me chante, surtout toute seule comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
compac_serial




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 18/03/2007

Une petite question Empty
MessageSujet: idem   Une petite question Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 21:34

je perds l'appétit assez souvent, si je ne mange pas dès que j'ai un peu faim, ensuite, j'en ai plus envie.mais le problème est que je suis déjà en sous poids, je suis de nature assez fine, donc je ne peux pas me permettre de perdre un repas dans la journée.

l'alcool joue un role aussi, le fait est que j'ai l'habitude de faire très souvent la fête avec des amis et dont une des attractions est l'alcool que je bois très peu modérément, je suis souvent, le lendemain matin, voir les jours suivant, nauséeuse à souhait.l'alcool : oublie.au moins pour un temps.

force toi.je sais que c'est dure quand tu n'as pas faim, mais, force toi.ne serais-ce qu'un morceau de gateau, un peu de pate, dieu sais à quel point je sais que c'est dure, quand je me force j'ai envie de vomir ensuite, sentir mon estomac aussi plein alors que tu n'avais mm pas envie de manger, c'est vraiment pas agréable.mais il faut y aller franco, essaye de manger ac des amis, de te préparer un truc appétissant, ou de t'acheter un petit livre de recette de gateau/déssert, mais, il ne faut surtout pas prendre l'habitude de perdre le rythme.ça ne peux que s'aggraver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question
» petite question
» Petite question
» Petite question
» Petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Anorexie, boulimie, troubles alimentaires-
Sauter vers: