Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBesoin d'un conseil rapide... 260zw3p
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Besoin d'un conseil rapide...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
La ptite

La ptite


Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Laurentides, Québec
Date d'inscription : 30/06/2007

Besoin d'un conseil rapide... Empty
MessageSujet: Besoin d'un conseil rapide...   Besoin d'un conseil rapide... Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 4:33

Salut...

Bon voilà, jai jamais eu à mettre de produit pour diminuer l'apparence des cicatrices...du genre les marques qui laisse une ligne pâle ou violacée même après longtemps! Elles sont encore assez discraites. Par contre, la semaine dernière, jai écrit sur ma cuisse avec ma lame (jai le droit de dire ca?? Embarassed ). Je croyais que les égratignure partirais sans laisser de marques à long terme....mais là je crois que ca commence à cicatriser pour de bon!! Jai honte et je veux pas qu'on voit ca. À partir de combien de temps il est trop tard pour utiliser un produit? Quoi exactement devrais-je utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Besoin d'un conseil rapide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil rapide...   Besoin d'un conseil rapide... Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 9:00

Je ne sais pas exactement le nom des produits au quebec.

Il est clairement pas trop tard.

Je te conseille d'aller à la pharmacie, et de demander une crème qui réduit les cicatrices. Si on te demande pourquoi, tu dis soit la vérité (si tu le sens), soit tu inventes un mytho en disant que tu t'es blessée à la jambe (pour éviter qu'on te dise "montre moi", si la plaie était au bras...) pendant une marche en forêt avec une branche, que ca a commencé à faire une cicatrice pas très jolie et que tu as pas trop envie de garder cette marque.

Si des quebecois connaissent une crême cicatrisante...

Sinon.. quoi qu'il en soit, il est important de bien masser la cicatrice (le fait de masser active la circulation du sang, ce qui facilite la cicatrisation), et de l'hydrater au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un conseil rapide...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: