Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionUn con fini 260zw3p
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Un con fini

Aller en bas 
+2
Chaos
Ziel
6 participants
AuteurMessage
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Un con fini Empty
MessageSujet: Un con fini   Un con fini Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 21:02

Mon père vient de me menacer de vendre l'appartement que je lui loue. Donc, de me jeter dehors.

En fait, il à dit : Je ne jetterais jamais ma fille dehors, c'est la personne qui va acheter qui va le faire".

Donc, d'ici 2 ans, je dois quitter l'endroit (encore heureux, il me laisse 2 ans).

Le problème c'est que les loyers sont hors de prix, il me louait moins cher que la normal.
En plus, j'en ai au moins pour 4 ans à payer mes dettes d'études. Je commence à peine à remonter la pente financièrement parlant et lui il me jette dans le gouffre!

C'est pas nouveau de sa part en plus. Il me dit vouloir m'aider, vouloir mon bien. Ensuite, il me crache dessu! Pourquoi ? Parce qu'il veut me faire chier? Il veut soulager sa conscience, mais il en vite marre et veux se débarraser de moi? Il ne suporte pas que je lui tienne tête plutôt que de me laisser écraser?

De toute façon, avec lui, je devrais le savoir. Il à toujours raison, moi j'ai toujours tords, je fais toujours tout de travers. Je fais jamais rien de bien. Je suis qu'un fardeau. Et si j'ose dire quelque chose qui ne lui plait pas, ou alors juste vouloir avoir la paix chez moi... Non j'ai pas le droit. Même si je paye mon loyer tout les mois, c'est pas chez moi.

C'était pareil avant. Quand j'ai rompu avec mon ex. "Viens vivre avec nous, de toute façon t'a pas le choix. Tu es a l'école et tu travails pas. Il y a toujours de la place pour toi".

Ouais de la place... Une pièce qui était même pas ma chambre. Une pièce ou il pouvait mettre ce qu'il voulait dedans. Où il entrait n'importe quand sans frapper (Je dors nue).
Il me surveillait tout le temps. "Tu parles à qui au téléphone? (alors que j'ai pas encore raccrocher le téléphone)", "Tu fais quoi sur ton ordi?" "Tu fais quoi?". Il entrait n'importe quand, il restait sans bruit dans la porte à regarder ce que je fesais. Moi j'étais sur mon ordi dos à la porte.

Quand je lui demandais de sortir, il me disait de me la fermer. Qu'il allait me frapper si je me la fermais pas (comme il frappait ma soeur quand elle était jeune). Que j'étais pas chez moi, donc pas le droit à mon intimité. Que je passait trop de temps sur mon ordi et internet (alors que j'étudiais en web...). Qu'il allait arrcher le fil d'internet du mur, etc.

Comme si j'avais besoin de ça maintenant! Comme si j'étais en état! Comment est-ce que je suis supoer réagir ? Comment ? Je pleure, je tremble... Comment est-ce que je vais faire pour ne pas me faire mal ? très mal ? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Chaos

Chaos


Nombre de messages : 103
Localisation : France [Nord]
Date d'inscription : 14/07/2007

Un con fini Empty
MessageSujet: Re: Un con fini   Un con fini Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 21:18

Le problème avec les parents, c'est que bien souvent on peut faire grand chose contre eux... Je sais pas si dans ton pays c'est pareil qu'ici, mais tu as la loi avec toi. Ce qu'il fait c'est du harcélement moral à la limite il devrait avoir honte...

Ton cas n'est hélas pas isolé, une ex a moi avait en gros le même problème d'intimité et de liberté.

Pour ce qui est de l'appart... Je ne sais même pas quoi dire quand je vois la réaction de ton père... C'est du foutage de geule... On dirait qu'il fait tout pour te faire chier c'est dingue !

Je suppose que tu as déjà tenté le dialogue avec lui sans succés pas vrai ? En gros c'est un peu la guerre entre vous deux. Le mot con lui va à merveille !

Hélas le fait de te AM ne changera pas grand chose à la situation... Je sais tu vas me dire c'est une question d'habitude et je comprends très bien... Mais d'un côté te AM à cause de lui, c'est un peu comme s'il "marqué un point de plus".

Alors que faire... Bonne question... Je suis en train d'y réfléchir... Si je trouve une idée promis je t'en parle... La situation n'est pas simple...

En attendant: Courage I love you !!!

Crois-moi, on est de tout coeur avec toi !! (maigre consolation sans doute je sais, ce n'est pas cela qui t'aidera...)
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Un con fini Empty
MessageSujet: Re: Un con fini   Un con fini Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 21:23

Je me sens pas bien du tout là. J'ai juste envi de crevé, même si je ne le ferais pas. C'est là quand même Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Chaos

Chaos


Nombre de messages : 103
Localisation : France [Nord]
Date d'inscription : 14/07/2007

Un con fini Empty
MessageSujet: Re: Un con fini   Un con fini Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 21:39

Cela m'arrive trop souvent aussi comme envie...

Essaye de passer au dessus de ça stp... Je te connais encore peu mais pitié bats toi... J'aimerai tant aider autrement que par simples mots... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Un con fini Empty
MessageSujet: Re: Un con fini   Un con fini Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 21:46

Ça va aller... Je suis juste épuisée...
J'aurais trop à perdre sinon, même si c'est dur. Très dur... Sad

T'en fait pas pour moi. Ça va passer, ça passe toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Un con fini Empty
MessageSujet: Re: Un con fini   Un con fini Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 21:51

Le principal c'est le "je sais que je ne le ferai pas"...

Je me doute bien que c'est putain de dur... Comme je t ai dit sur msn tout à l'heure, moi c'est avec ma mère que j ai eu une relation totalement pourrie...

C'est surement très chiant sur un plan pratique, mais je pense que le fait de ne plus avoir ton père comme propriétaire sera une très bonne chose pour ton moral. Tu vas y arriver, à le trouver cet appart', j'en doute pas...

Après.. sincèrement je comprends que ca te foutte super mal. C'est difficile de faire le deuil du rève que nos connards de parents arretent de nous pourrir la vie et soient enfin là pour nous...

Mais comme dit Brassens.. "quand on est con, on est con".. Et je doute qu'il change un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Un con fini Empty
MessageSujet: Re: Un con fini   Un con fini Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 22:05

Juste que ça me dégoute... Devoir changer mes projets... Devoir tout bouleverser ma vie déjà difficile...

En plus, si je déménage, est-ce que je vais pouvoir trouver dans la même ville ? Est-ce que je vais devoir changer de psy ? Tout recommencer ? Bon, je sais que je commance a peine... mais ça été très dur d'aller le voir ce psy... Je suis pas sur ce pouvoir recommencer avec un autre... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Un con fini Empty
MessageSujet: Re: Un con fini   Un con fini Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 22:15

En même temps.. Je sais que c'est facile à dire mais.. tu as deux ans pour bouger.. t'es pas à la rue demain.. Alors panique pas trop.. Tu as le temps de faire les démarches nécessaires tranquillement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Un con fini Empty
MessageSujet: Re: Un con fini   Un con fini Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 22:26

Oui, tu as raison. Il faut que je pense comme ça.

Plus vite je part loin de lui, mieux ça sera.
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Un con fini Empty
MessageSujet: Re: Un con fini   Un con fini Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 12:21

Je sais pas trop comment c'est en France mais tu peux sûrement trouver un appartement à moindre prix, que ça soit en collocation avec des amis ou dans un petit studio style placard à balai. Même si le prix est un peu plus élevé, ce n'est pas si grave, tu rembourseras tes dettes étudiant dans un délai un peu plus long...

Ton père a l'air complètement à la masse et je pense que ne plus dépendre de lui te fera le plus grand bien. Tu auras ainsi vraiment ton indépendance et tu pourras mener ta vie sans l'avoir sur le dos Smile

Pour ta psy, parles-en lui, elle pourra sans doute te référer à un de ses collègues dans ta nouvelle ville si tu en changes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Un con fini Empty
MessageSujet: Re: Un con fini   Un con fini Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 12:22

Rain-Eve a écrit:
Je sais pas trop comment c'est en France

^^

Ziel habite au Québec en fait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Un con fini Empty
MessageSujet: Re: Un con fini   Un con fini Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 12:35

c'est vrai que tu as deux ans pour partir donc comme dit Cara No panic!

pis moi a ta place, je me dirais "tant mieux" car comme ca tu vas pouvoir t'eloigner de ton pere... tu te souviens ce que tu postais sur lui, tn pere qui prend des rdv a ta place, ton pere qui te traite de gamine alors que t'a 27 ans, ton pere qui commande chez toi alors qu et'es mariée et tout le tralala!

Moi je prendrais ca comme un nouveau depart... pis t'es pas obligée de changer de vile, je suis sure que c'est possible de rester la ou tu est et tres loin de ton pere et de te sentir pleinement independante... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Un con fini Empty
MessageSujet: Re: Un con fini   Un con fini Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 13:44

Rain-Eve> Comme dit Cara, je suis au Québec Wink

J’habite avec mon marri, et on n’est pas spécialement partant pour une colocation. On n’aime pas les gens, on a besoin de notre intimité et tout ça et en plus, on essaie d’avoir un bébé. Donc, ça prend quand même une chambre pour ce bébé à venir (pour bien faire).

En fait, le problème en ce moment au Québec (bah à Montréal et dans les environs, c’est qu’il y a une pénurie de loyers. Et ceux qu’on pourrait peut-être trouver seraient des 3 pièces miteux (genre moisissure dans les murs, etc) vraiment hors de prix (j’ai vu plus de 600$, environ 416 euros, pour un 3 pièces miteux, et encore!).

Le mieux serait de trouver une toute petite maison, même pas très grand. Le problème c’est d’avoir le prêt de la banque, ce qui n’est pas gagné avec plus de 20 000$ (environ 14 000 euros) de dette d’études.

C’est probablement possible tout ça, même avec un bébé. Mais ce sera très dur, ça, c’est sur, et je suis pas très forte en ce moment… Et ça m’angoisse (et l’angoisse risque de m’empêcher d’avoir un bébé).

Je ne dépends pas vraiment de mon père, comme tu le sais, je suis mariée, nous travaillons tous les deux. C’est juste que mon père est le proprio de l’endroit où j’habite (et je paye mon loyer chaque mois). C’est juste qu’il se pense le droit de venir me dire comment vivre. Lui il a eu un job a vie au gouvernement, une retraite avec 100% de son salaire et pleins d’avantages. Le problème c’est qu’il pense que ce genre de boulot existe encore de nos jours (ce qui n’est pas le cas), que ça me plairait et que si je faisais application au gouvernement, je trouverais (mais le gouvernement n’engage pas des intégrateurs web, un programmeur peut-être, mais là encore ils donnent les contrats au privé).

Bref, il vit dans je sais pas quel monde et il ne supporte pas que je lui dis qu’il rêve, que ça n’existe pas et que je ne ferais pas le même travail que lui. Il ne supporte pas que je ne sois pas d’accord avec tout ce qu’il pense. Il me reproche de vouloir vivre ma vie à moi, comme je l’entends. Alors, il me calle.

Katia> Pour mon psy (c’est un mec), je viens à peine de commencer à le voir, ça semble bien se passer. Je n’ai pas la force de recommencer avec un ou une autre. Pas pour le moment en tout cas. Donc, je vais devoir trouver un endroit où vivre dans la ville où je suis (je pourrais pas me taper 1h de bus pour aller voir mon psy le soir, j’ai déjà trop peu de temps).

Sinon, oui, uen chose est sur, je dois vraiment partir d’ici, le plus loin possible de mon père (qui va vouloir avoir son mot a dire sur la maison acheter pour m’éviter de faire des erreurs, que ça me coûte cher en réparations et bla bla bla. Et je vais peut-être même devoir lui interdire l’entrée chez moi (et à ma sœur en même temps, vu qu’elle n’est pas mieux et peut-être à ma mère qui voudra me faire sentir coupable comme toujours).

Désolé du roman…
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Un con fini Empty
MessageSujet: Re: Un con fini   Un con fini Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 14:08

I love you non bien sur quand je disais "repartir a zero" ben ton psy tu le garde c'est sur car c'est un point de repere, mais ca te fera du bien de changer d'endroit et de reprendre un peu tout ! courage !
Revenir en haut Aller en bas
Rhea

Rhea


Nombre de messages : 1866
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2007

Un con fini Empty
MessageSujet: Re: Un con fini   Un con fini Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 18:25

Tu as encore le temps pour trouver. Evidemment, comme en france, les prix sont affolants. Mais à chaque fois que j'ai vu quelqu'un prendre le temps de chercher, il a toujours fini par trouver ce qu'il voulait.

Pour ce qui est de ton père, je ne dirais qu'une chose : Montons une associations "Les gens qui ont un père con". On devrait avoir vite du monde XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un con fini Empty
MessageSujet: Re: Un con fini   Un con fini Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un con fini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fini ?
» fini
» il me trompe...
» C'EST FINI !
» C'est fini. Je revis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: