Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexioncOmment expliquer ... 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 cOmment expliquer ...

Aller en bas 
+3
Pepsi
Rhea
LiLouA
7 participants
AuteurMessage
LiLouA

LiLouA


Nombre de messages : 26
Age : 35
Date d'inscription : 31/05/2007

cOmment expliquer ... Empty
MessageSujet: cOmment expliquer ...   cOmment expliquer ... Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 8:53

bOn J'en ai jamais vraiment parlé car pour moi je ne suis pas en crise d'anorexie comme le pretend ma mere ou mon medecin, il y va moins fort en disant que c'est un debut d'anorexie...

Pour tout vous dire ca fait environs depuis toutes petite que, tout d'abord je ne mange aucun fruits ni legume (jusque ci tout va bien !) et depuis maintenant 5 ans environs j'enleve au fur et a mesure des aliments et plus je grandis plus manger chez moi me degoute... Quand je suis chez moi je ne mange presque rien, j'ai envie de me faire vomir mais j'evite ... Ce qui est bizarre c'est etant avec mes amis (qui sont comme ma famille) je vais me forcer à manger mais pleins de cochonneries bien sur ... J'ai des periodes quand l'am se calme ou je me venge sur la nourriture, je n'avale rien de la journée exprès pour faire des malaises (surtout quand j'etais en cours ! ), je sais qu'il y a une epoque ou manger me degoutait vraiment ! Que rien qu'a l'idée de voir des aliments j'avais envie de vomir ! et j'apprehendais chaque repas ... Il y a desfois quand je passe des week end chez mOi je vais m'endormir le ventre vide et le matin partir au travaille sans manger non plus ... Ma mere me repete que si je continue de pas manger je vais finir dans un centre pour anOrexique ou a l'hopital. (parce que en plus de ne pas manger je fume beaucoup !) Elle veut m'y envoyer ...

Au passage, a mes yeux je ne suis pas anorexique ... Et puis je pese quand même 47kg pour 1m60 alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Rhea

Rhea


Nombre de messages : 1866
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2007

cOmment expliquer ... Empty
MessageSujet: Re: cOmment expliquer ...   cOmment expliquer ... Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 9:44

C'est peut-être pas encore sévère, mais si tu l'es. Ne serait-ce que pour ta remarque sur ton poids. C'est sur que c'est pas facile de se l'admettre (Moi même j'avais mis pas mal de temps)...mais il faut tant qu'il est encore temps.

Si tu veux en discuter avec moi, n'hésite pas à m'envoyer un mp, il n'y a pas de problèmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pepsi

Pepsi


Nombre de messages : 295
Age : 36
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 01/06/2007

cOmment expliquer ... Empty
MessageSujet: Re: cOmment expliquer ...   cOmment expliquer ... Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 10:04

J'aimerais bien pouvoir t'aider, mais en fait je ne suis pas la meilleure pour sa. Je voulais simplement te dire similairement la meme chose que Rhea, si tu a envit de parler a quel qu'un qui est presque dans le meme situation que toi envoit moi un MP on pourra jaser ensemble. ou si tu a MSN tu peut m'ajouter a ta liste de contact avec plaisir: aanniittyy@hotmail.com.
Revenir en haut Aller en bas
Boushito

Boushito


Nombre de messages : 4329
Age : 31
Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs)
Date d'inscription : 12/06/2007

cOmment expliquer ... Empty
MessageSujet: Re: cOmment expliquer ...   cOmment expliquer ... Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 10:40

Et bien écoute, pour ma part, j'ai eu d mal à me le faire comprendre mais je suis anorexique.
Tu sais, vu ton poids et ta taille tu est maigre. Moi j'fait 1m73 pour 50 kilos alors on est à peu près pareille (si on ajoute 10 partout^^)
J'comprend complètement comment tu réagissai fasse à la nourriture pendant ta période "oula le repas arrive, ça craint", j'ai le même mais il dure toujours ><


Si tu veut en parler plus privée, j'uis la ( Boushito@hotmail.com )
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

cOmment expliquer ... Empty
MessageSujet: Re: cOmment expliquer ...   cOmment expliquer ... Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 10:46

Je ne peux que dire pareil que les autres.. L'expérience personnelle en moins, parce que personnellement j'ai plutot été dans l'extrême inverse, niveau troubles alimentaires.

Mais.. Sérieusement, c'est sacrément la merde, à ressortir d'un trouble alimentaire. Ca met du temps. Et c'est pénible. Alors plus vite tu réagis, mieux ca sera...
Revenir en haut Aller en bas
LiLouA

LiLouA


Nombre de messages : 26
Age : 35
Date d'inscription : 31/05/2007

cOmment expliquer ... Empty
MessageSujet: Re: cOmment expliquer ...   cOmment expliquer ... Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 17:05

Justement a mes yeux je suis lOin d'etre anOrexique car je ne me fais pas vOmir ... J'avoue que dans certaines periOde jme pOse des questions mais pOur moi je ne le sui pas du tout ... No
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

cOmment expliquer ... Empty
MessageSujet: Re: cOmment expliquer ...   cOmment expliquer ... Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 17:14

Le fait de se faire vomir ne fait pas nécessairement partie de l'anorexie.

Il y a des anorexiques qui se font vomir après de petites quantités de nourriture, parce que c'est déjà "trop" à leurs yeux.

Mais il y en a aussi (beaucoup) qui ne se font pas vomir, mais qui se privent "seulement" de nourriture.

Honnêtement, oui, ton rapport avec la nourriture est franchement pas sain, tu es en sous-poids (ou presque, je sais pas), tu te vois comme "grosse" alors que tu es mince.. Ca fait clairement partie du diagnostic d'anorexie...

Est ce que ta mère (qui a l'air de se rendre compte que tu ne vas pas bien) te soutient un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Boushito

Boushito


Nombre de messages : 4329
Age : 31
Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs)
Date d'inscription : 12/06/2007

cOmment expliquer ... Empty
MessageSujet: Re: cOmment expliquer ...   cOmment expliquer ... Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 18:55

Elle est en léger sous poids.
Mais Cara à raison, le fait de se faire vomiir ne fait pas forcément partie de l'anorexie.
donc tu es anorexique quand même
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

cOmment expliquer ... Empty
MessageSujet: Re: cOmment expliquer ...   cOmment expliquer ... Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 23:14

moi je sais pas ou je dois me placer.
je pese bcp moins que Liloua pourtant je me fais pas vomir...
pour moi je suis pas miagre je suis normale !
mais il m'arrive de pas manger quand je deprime trop, j'arrive plus avaler le moindre truc
tout le monde me qualifier d'ano alors que je le ressens pas comme ca ! et franchement moi ca me blesse surtout si 'medicalement' je le suis pas alors je demande votre avis... je le suis ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ezel

Ezel


Nombre de messages : 875
Date d'inscription : 27/04/2007

cOmment expliquer ... Empty
MessageSujet: Re: cOmment expliquer ...   cOmment expliquer ... Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 23:58

On en avait déjà parlé toutes les deux, je pense pas que tu sois anorexique. C'est différent de pas avoir d'appétit quand on déprime. Moi non plus je mange pas quand ça va pas et je suis pas anorexique pour autant. Je pense surtout que les gens font un peu trop l'amalgame maigre=anorexique.

J'ai trouvé ça :

Diagnostic:

Critères du diagnostic d'anorexie nerveuse ou mentale selon the American Psychiatric Association (1994)

Le critère de poids : 85 % ou moins que le poids prévu.

Indice Masse corporelle : [poids en kg/(taille)2 en m]moins que 18 est considéré comme un seuil de diagnostic. L'anorexie nerveuse est ainsi la seule maladie psychiatrique incluant un composant obligatoire d'endocrine. L'aménorrhée est une caractéristique constante.

1. Refus de maintenir le poids du corps ou perte de poids allant à 85%; ou absence de prise du poids pendant la période de croissance,

2. Intense crainte de gagner du poids ou devenir obèse en dépit d'un poids inférieur à la normale.

3. Perturbation mentale dans laquelle une norme de poids est présente, influençant l'image de soi même

4. Aménorrhée (absence au moins de trois cycles menstruels consécutifs.)

Deux types de comportement sont visibles :

a- Comportement restrictif : La personne malade limite la quantité de nourriture

b- Comportement de purge : La personne mange mais l'usage de laxatifs, diurétiques ou lavements est noté.


Vois où tu te situe par rapport au 1, 2, 3, et 4, ça devrait t'aider à te faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

cOmment expliquer ... Empty
MessageSujet: Re: cOmment expliquer ...   cOmment expliquer ... Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 0:07

ben le 1 non

le 2 non
le 3 non
le 4 non

suis pas ana !! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cOmment expliquer ... Empty
MessageSujet: Re: cOmment expliquer ...   cOmment expliquer ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cOmment expliquer ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment lui expliquer ?
» Comment fait-on???
» Une façon moderne d'expliquer comment on fait les enfants
» Je vais t'expliquer mais tu vas pas comprendre!
» comment lui dire??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Anorexie, boulimie, troubles alimentaires-
Sauter vers: