Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexiona propos de la douleur 260zw3p
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 a propos de la douleur

Aller en bas 
+5
Caramel
Ziel
Pepsi
Temp
Katia
9 participants
AuteurMessage
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

a propos de la douleur Empty
MessageSujet: a propos de la douleur   a propos de la douleur Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 0:07

voila ca fait deja plusieurs que lorsque je m'am je ne ressens plus de douleur... avant pendant que je le faisais ca me faisais mal, mais je sens plus rien.. certes la douleur vient par apres... en fait ce qui me fait peur c'est que ca m'oblige a aller plus loin pour sentir la douleur ou a le faire plus ou meme a recommencer Neutral

pourquoi j'ai plus de douleur ???

ca vous fais ca aussi ? ( au fait ne mentionner pas comment vous vous am Wink )

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Temp




Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 25/06/2007

a propos de la douleur Empty
MessageSujet: Re: a propos de la douleur   a propos de la douleur Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 0:45

Je pense que je vois ce que tu veux dire Katia. D'après moi, au bout d'un moment, on s'habitue à ce genre de douleur et elle n'a plus la même importance pour le cerveau. En fait je pense ça parce qu'à chaque fois que j'arrête longtemps et que je reprends je souffre toujours plus la première fois puis de moins en moins à chaque nouvelle blessure.

Mais surtout ne va pas plus loin parce que ce serait un cercle vicieux dangereux... Tu peux toujours essayer de te provoquer d'autres sortes de douleurs moins dangereuses pour te défouler (se pincer, se griffer (mais pas jusqu'au sang ^^'), etc...). Je pense que ça serait un moindre mal...
Revenir en haut Aller en bas
Pepsi

Pepsi


Nombre de messages : 295
Age : 36
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 01/06/2007

a propos de la douleur Empty
MessageSujet: Re: a propos de la douleur   a propos de la douleur Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 0:50

Si tu le fait toujours a la meme place c'est normal que tu sente moins la douleurs car les fibres nerveuse commence a etre endomager donc il n'envoit plus les sentation de douleurs a ton cerveau. Je vois pas d'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

a propos de la douleur Empty
MessageSujet: Re: a propos de la douleur   a propos de la douleur Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 0:52

Ça me fesait ça aussi... C'est comme une trance où l'on ne ressens vraiment plus rien, même pas la douleur. La douleur reviens lorsque la "trance" est fini. J'avais l'impression de me regarder faire tout en étant en dehors de moi (j'ai du mal a expliquer...).

Je ne me suiviens plus de quand et de comment la douleur est revenu au "bon" moment, mais c'est revenu.

Je ne sais pas trop quoi te dire pour t'aider... Juste de faire attention a toi *bisous*
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

a propos de la douleur Empty
MessageSujet: Re: a propos de la douleur   a propos de la douleur Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 1:26

Je pense y a trois facteurs qui rentrent en ligne de compte :

- A force de couper tout le temps au même endroit, on flingue les nerfs de la zone qu'on "attaque" souvent. J'ai une cuisse à laquelle je peux faire à peu près n'importe quoi sans avoir trop mal.

- On a "l'habitude" d'avoir mal toujours au même endroit. (peut-être un mélange d'habitude et de lesions des nerfs).

- Selon l'état d'angoisse où on est quand on coupe, on ne sent pas grand chose.. Je sais que quand je me coupe en étant en pleine montée d'angoisse, je réalise après coup les dégats que j'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

a propos de la douleur Empty
MessageSujet: Re: a propos de la douleur   a propos de la douleur Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 9:11

moi aussi quand je me coupe je me rend pas tout de suite compte que sa fait mal mais moi je pence que c du a l'angoisse quand je le fait en général je suis comme dans un état second je suis totalement ailleur j'ai du mal a percevoir se qui se passe autour de moi
Revenir en haut Aller en bas
Ezel

Ezel


Nombre de messages : 875
Date d'inscription : 27/04/2007

a propos de la douleur Empty
MessageSujet: Re: a propos de la douleur   a propos de la douleur Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 14:09

Je t'avais déjà parlé de ce qu'il en était pour moi donc je suis assez d'accord avec ce qui a été posté au dessus, l'explication doit être entre l'angoisse et les lésions nerveuses. Quoi qu'il en soit, pour moi, le cerveau fait plus son boulot de "Et ho ! Arrête ça fait mal".
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

a propos de la douleur Empty
MessageSujet: Re: a propos de la douleur   a propos de la douleur Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 14:17

Je pense aussi que c'est cette histoire de nerfs ,

je sais que moi par exemple , j'ai tellement l'habitude de couper profond, qu'une coupure superficielle ( ouverture de peau quand même) ne me fait pas d'effet ..

Autrefois je sais pas , une petite coupure m'aurait fait un peu mal mais là rien ..

Allé courage I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dream

Dream


Nombre de messages : 2395
Age : 31
Date d'inscription : 13/05/2007

a propos de la douleur Empty
MessageSujet: Re: a propos de la douleur   a propos de la douleur Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 15:00

Sa me fait flippé cette histoire de nerfs affraid ...je pence un peu comme tout le monde, a force de ce coupé toujours au même endroit avec la même force on s'y habitue, c'est comme avec les shampoing à force ça fait plus effet...fait attention à toi et bon courage à tous! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a propos de la douleur Empty
MessageSujet: Re: a propos de la douleur   a propos de la douleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
a propos de la douleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: