Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLa Nostalgie de l'Ange... 260zw3p
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La Nostalgie de l'Ange...

Aller en bas 
+2
Ptite Marie
Aria
6 participants
AuteurMessage
Aria

Aria


Nombre de messages : 194
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/05/2007

La Nostalgie de l'Ange... Empty
MessageSujet: La Nostalgie de l'Ange...   La Nostalgie de l'Ange... Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 15:30

La Nostalgie de l'Ange de Alice Sebold

Nom de famille: Salmon, saumon comme le poisson; prénom: Susie.
Assasinée à l'àge de quatorze ans, le 06 décembre 1973.

"Mon prof préféré était celui de sciences naturelles, Mr Botte, qui aimait faire danser les grenouilles et les écrevisses à disséquer dans leur bocal paraffiné, comme pour leur rendre vie. Ce n'est pas Mr Botte qui m'a tuée ,au fait. Et ne vous imaginez pas que tous ceux que vous allez croiser ici sont suspects. C'est bien ça le problème. On est jamais sûr de rien... C'est un voisin qui m'a tuée."

Le viol et le meurtre de la petite Susie sont sans doute les souvenirs les plus effroyables qu'elle ait emmenés au paradis. Mais la vie se poursuit en bas pour les êtres que Susie a quittés, et elle a maintenant le pouvoir de tout regarder et de tout savoir. Elle assiste à l'enquête, aux dramatiques frissons qui secouent sa famille. Elle voit son meurtrier, ses amis du collège, elle voit son petit frère grandir, sa petite soeur la dépasser. Elle observe, au bord du ciel, pendant des années, la blessure des siens, d'abord béante, puis sa lente cicatrisation... Habité d'une invincible nostalgie, l'ange pourra enfin quitter ce monde dans la paix.

J'avoue que au début ce livre ne m'a pas rappeller que des bons souvenirs mais ça c'est personnel... Mais au moins ça se "termine" bien.
Même si au premier coup d'oeil, l'histoire du "paradis" (ou ciel) parait plutôt enfantine, le livre est , je trouve, bien écrit , et l'histoire plutôt agréable à lire...
Revenir en haut Aller en bas
Ptite Marie

Ptite Marie


Nombre de messages : 547
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 30/05/2007

La Nostalgie de l'Ange... Empty
MessageSujet: Re: La Nostalgie de l'Ange...   La Nostalgie de l'Ange... Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 15:41

*penser à m'acheter ce livre*

J'ai bien envie de le lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
SweetCandy

SweetCandy


Nombre de messages : 801
Age : 34
Date d'inscription : 28/05/2007

La Nostalgie de l'Ange... Empty
MessageSujet: Re: La Nostalgie de l'Ange...   La Nostalgie de l'Ange... Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 19:42

ouais je l'ai lu
c'est terrible
mais faut aimer le style d'ecriture, moi j'ai pas specialement accroché. silent
Revenir en haut Aller en bas
El.liggio

El.liggio


Nombre de messages : 349
Localisation : Belgique-Liège-Waremme
Date d'inscription : 12/06/2007

La Nostalgie de l'Ange... Empty
MessageSujet: Re: La Nostalgie de l'Ange...   La Nostalgie de l'Ange... Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 20:06

Je ne sais pas du tout...
Je n'aime pas tellement lire en faite, enfin, sa dépend c'est sur quoi aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

La Nostalgie de l'Ange... Empty
MessageSujet: Re: La Nostalgie de l'Ange...   La Nostalgie de l'Ange... Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 20:21

wow ca a l'air chouette ce truc, je vais voir s'il me plait ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

La Nostalgie de l'Ange... Empty
MessageSujet: Re: La Nostalgie de l'Ange...   La Nostalgie de l'Ange... Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 20:31

Ce livre est magnifique!! Je l'ai lu et relu.. Et j'ai moult pleuré!^^

A lire!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aria

Aria


Nombre de messages : 194
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/05/2007

La Nostalgie de l'Ange... Empty
MessageSujet: Re: La Nostalgie de l'Ange...   La Nostalgie de l'Ange... Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 20:33

Moui!! A LIRE!!!! bien que moi.. 'fin bref..
Revenir en haut Aller en bas
SweetCandy

SweetCandy


Nombre de messages : 801
Age : 34
Date d'inscription : 28/05/2007

La Nostalgie de l'Ange... Empty
MessageSujet: Re: La Nostalgie de l'Ange...   La Nostalgie de l'Ange... Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 21:33

*caline Aria* I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Nostalgie de l'Ange... Empty
MessageSujet: Re: La Nostalgie de l'Ange...   La Nostalgie de l'Ange... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Nostalgie de l'Ange...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Petits bavardages-
Sauter vers: