Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDépendance affective? 260zw3p
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Dépendance affective?

Aller en bas 
+8
x[ SuperGirl ]x
Rozenn
Elinore
Ellouh
Night
Caramel
Luke Cage
Princessh
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Princessh

Princessh


Nombre de messages : 1129
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2007

Dépendance affective? Empty
MessageSujet: Dépendance affective?   Dépendance affective? Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 7:26

... Qui a, tout comme moi, ce petit mais gros problème qu'est la dépendance affective? Puis, comment les autres le prennent?

Moi personnellement, les gens de qui j'ai été amoureuse n'ont pas vraiment bien accepté cela et me l'ont vite fait savoir... Cependant, je n'y peux rien, non? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 35
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Dépendance affective? Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective?   Dépendance affective? Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 11:36

Bon ben tu te rendra vite compte qu'il y a du monde ici ^^

Moi ma petite amie, enfin mon ancienne... ne comprends toujours pas pourquoi je tiens à elle... au bout de 5 ans.
Ca m'aide pas vraiment ça !!!

Mais sinon ouais... j'ai toujours été très... trop, vite ^^

Les jeunes amitiés de quelques heures deviennent parfois des projets de 15 ans si je ne m'arrête pas !!

Mais oui... tu n'y peux pas grand chose, ça afit partie de toi et de ton charme... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Dépendance affective? Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective?   Dépendance affective? Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 11:49

Comme l'a dit Luke.. t'es loin d'être la seule de ce modèle là par ici...

:-/
Revenir en haut Aller en bas
Night

Night


Nombre de messages : 333
Age : 33
Localisation : devant mon PC?! O_o
Date d'inscription : 04/06/2007

Dépendance affective? Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective?   Dépendance affective? Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 15:10

et je le confirme ! je m'attache beaucpup trop vite ! alors forcément défois ça fais faillite et je souffre...
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Dépendance affective? Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective?   Dépendance affective? Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 20:37

Je fais aussi partie dla bande lol ,

mais maintenant j'essaie de pas le 'montrer' , de moins m'attacher aux gens pour moins souffrir. (jalousies etc..)
Revenir en haut Aller en bas
Elinore

Elinore


Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : dijon 21
Date d'inscription : 19/04/2007

Dépendance affective? Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective?   Dépendance affective? Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 20:39

Moi aussi...et quand ça passe de l'amitié a l'amour c'est pire..
Revenir en haut Aller en bas
Rozenn




Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 01/04/2007

Dépendance affective? Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective?   Dépendance affective? Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 21:01

Chui du meme modele. Pour tout, les amis, les amoureux, les connaissances, les collègues. C'est pour ça que je mets une certaine distance entre moi et les gens maintenant. Pour me protéger de ça, de ce piège que je me tends moi-même (ouah, la vache, chu inspirée aujourd'hui). Dans le genre, j'ai un "ami", que je connais depuis 5 ans. J'ai énormément de points communs avec lui, on pense pareil, on est aussi négatifs l'un que l'autre, on aime les mêmes choses... je ne me suis jamais remise d'avoir déménagé et donc de l'avoir quitté. Et maintenant, 5 ans apres, alors que je ne l'ai pas revu depuis, alors que je n'ai jamais de contact, ou très rarement, ni coup de fil ni rien, je suis encore extremement attachée à lui.

...

Oui, je vais aller chercher mes pilules...
Revenir en haut Aller en bas
x[ SuperGirl ]x

x[ SuperGirl ]x


Nombre de messages : 258
Age : 31
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 08/11/2006

Dépendance affective? Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective?   Dépendance affective? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 19:02

Pareil ! xD
On va Formez le ckub des Acro a l'Amour n_n
Revenir en haut Aller en bas
Mamy_Dydy

Mamy_Dydy


Nombre de messages : 4012
Age : 31
Date d'inscription : 19/12/2006

Dépendance affective? Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective?   Dépendance affective? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 19:14

Pareil aussi !
Je suis du genre a m'accrocher trop vite aux gens...
Et comme Ellouh j'essaye de pas le montrer...
Revenir en haut Aller en bas
Princessh

Princessh


Nombre de messages : 1129
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2007

Dépendance affective? Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective?   Dépendance affective? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 6:05

Ouhla..!! Bon je crois que j'ai enfin trouvé un forum où les gens me comprendront!!! Je ne sais pas, mais je trouve que les gens de ce tel model se font rares dans mon entourage.

... Être défendant affectif, c'est pas une maladie?
Revenir en haut Aller en bas
Pepsi

Pepsi


Nombre de messages : 295
Age : 36
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 01/06/2007

Dépendance affective? Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective?   Dépendance affective? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 6:28

je fait egalement partie de la bande, j'ai la facheuse hbitude de matacher trop vite au gens qui font souvent simplement passer dans ma vie du coup c'est moi qui en souffre le plus
Revenir en haut Aller en bas
Princessh

Princessh


Nombre de messages : 1129
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2007

Dépendance affective? Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective?   Dépendance affective? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 6:55

Évidemment, je crois qu'on en souffre tous... Pas vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Pepsi

Pepsi


Nombre de messages : 295
Age : 36
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 01/06/2007

Dépendance affective? Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective?   Dépendance affective? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 6:57

je croit bien que oui et une bonne partie de notre ''malheure'' doit venir de la
Revenir en haut Aller en bas
Princessh

Princessh


Nombre de messages : 1129
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2007

Dépendance affective? Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective?   Dépendance affective? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 7:02

Oui... Moi je crois qu'il faut simplement apprendre à vivre de nos erreurs, de nos faiblesses... Il faut accepter ce que l'on est et comment on l'est! Je sais bien que c'est difficile et beaucoup plus facile à dire... Mais il n'y a pas d'autres solutions, voilà tout... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Pepsi

Pepsi


Nombre de messages : 295
Age : 36
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 01/06/2007

Dépendance affective? Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective?   Dépendance affective? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 7:04

t'a tout dit j'ai rien a ajouter pour le moment

(un post inutile juste rien a faire donc taper des lettre sur mon clavier fait passer le temps)
Revenir en haut Aller en bas
Princessh

Princessh


Nombre de messages : 1129
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2007

Dépendance affective? Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective?   Dépendance affective? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 7:23

Je ne crois pas que ce soit des mots innutils... Chacun a quelque chose à dire, et peu importe ce que c'est et combien long c'est, c'est déjà suffisant pour le dire... Wink Hum... C'est vrai que je suis très fatiguée et que j'ai l'impression de dire nimporte quoi en ce moment, mais bon... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pepsi

Pepsi


Nombre de messages : 295
Age : 36
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 01/06/2007

Dépendance affective? Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective?   Dépendance affective? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 7:48

tu n'est pas la seule qui a cette impression
Revenir en haut Aller en bas
BlueAngel

BlueAngel


Nombre de messages : 756
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2006

Dépendance affective? Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective?   Dépendance affective? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 9:29

Moi aussi je suis assez voir trés dépendante... et je comprends trés bien luke cage quand il dit que lors d'une rencontre amical il veut déja construire un futur! C'est pareil pour moi, je m'imagine déja super amie avec la personne à tout partager avec elle etc.
Quand la jalousie s'en mèle jvous jure que c'est pas facile... xDD
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 35
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Dépendance affective? Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective?   Dépendance affective? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 11:40

personnellement j'ajouterai : dépendance affective, oui... mais en plus, rajoutée à une sorte d'exclusivité... je ne vais pas parler à d'autres personnes, et j'ai mal quand mes amis parlent à d'autres...

Là, par contre, c'est pas très bien et ça peut pas finir bien Neutral
Revenir en haut Aller en bas
SweetCandy

SweetCandy


Nombre de messages : 801
Age : 34
Date d'inscription : 28/05/2007

Dépendance affective? Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective?   Dépendance affective? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 18:51

Neutral
ben jfais pas partie du club du tout XDDDDDDDDDDDD
je suis tres sociable, mais je me mefie, et meme a mes meilleurs amis que je connais depuis des années g vachement de mal a leur faire confience.
Revenir en haut Aller en bas
Princessh

Princessh


Nombre de messages : 1129
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2007

Dépendance affective? Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective?   Dépendance affective? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 22:30

Eh bien... À croire qu'il y a des gens pour tous les goûts ici!! ^^

Puis... Je suis plutôt de ce genre aussi, je m'imagine très vite dans les bras de quelqu'un quand je viens seulement de le rencontrer. Ça peut même en venir gênant, puis les gens qui sont proches de moi se méfient... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 35
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Dépendance affective? Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective?   Dépendance affective? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 23:32

Nous sommes amoureux du sentiment amoureux, voila tout Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Princessh

Princessh


Nombre de messages : 1129
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2007

Dépendance affective? Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective?   Dépendance affective? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 23:34

Ahhhh... Oui je vois! Amoureux de l'amour en personne oui... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 35
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Dépendance affective? Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective?   Dépendance affective? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 23:43

*se laisse dépasser par la fatigue et les émotions*

rooh... je vous aime tous... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Princessh

Princessh


Nombre de messages : 1129
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2007

Dépendance affective? Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective?   Dépendance affective? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 23:45

Eh bien ça va bien, nous aussi on t'aimeeeee! I love you Eh oui, je viens seulement d'arriver et l'amour est plus fort que tout, c'est tout de même fou!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépendance affective? Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective?   Dépendance affective? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépendance affective?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dépendance affective..
» dÉpEndAncE AffEctivE
» salut je viens balader ma carrence affective par ici
» dépendance affective / jalousie et inquiétude qui m'amènent à faire nimp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: