Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionS'éloigner pour protéger? 260zw3p
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 S'éloigner pour protéger?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amyline

Amyline


Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : ...Dans mes sombres pensées...
Date d'inscription : 08/05/2007

S'éloigner pour protéger? Empty
MessageSujet: S'éloigner pour protéger?   S'éloigner pour protéger? Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 17:41

J'ai 2 amies avec qui je m'entendais super bien mais depuis quelques temps, je suis plus distante avec elles. Je fais toujours comme si tout allais bien, je leur ai jamais parlé de mes problèmes ni que je me mutilais. J'ai arrêter depuis 43 jours exactement mais le manque étant de plus en plus grand, j'ai peur qu'un jour je ne leur dise une chose que je ne pense pas. Elles ne sont pas au courant des "problèmes" que j'ai eu ou que j'ai toujours. J'ai essayé d'aborder le sujet avec elles mais elles n'y croient pas et pensent que les personnes qui s'am le font seulement pour le style. J'ai pas osé en reparler. Elles ne se doutent de rien et pensent que je suis une adolescente "normale". J'veux pas qu'elles sachent que je vais aussi mal mais j'en ai marre de leur mentir. Je sais plus quoi faire, j'ai pensé à m'éloigner d'elles mais ça me parait lâche... Donnez moi votre avis svp.
Revenir en haut Aller en bas
Laer-Mor

Laer-Mor


Nombre de messages : 248
Age : 30
Localisation : Réfugiée dans mes rêves....
Date d'inscription : 04/05/2007

S'éloigner pour protéger? Empty
MessageSujet: Re: S'éloigner pour protéger?   S'éloigner pour protéger? Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 20:02

Si j'était toi, je ne m'éloignerai surtout pas d'elles : ce serais une grosse erreur, tu a besoin d'elles pour tenir le coup !

Sinon, je sais pas trop quoi te dire...

Moi même, mes amies ne le savent pas, et je n'ai pas de problèmes.
Mais maintenant, si tu as besoin de quelqu'un pour parler de tes soucis, tu peu "rééssayer" de leur parler, tranquillement, à ton rytme.Normalement, les amis ça comprend...

Si ça marche pas, trouve quelqu'un d'autre, un(e) autre ami(e) moins proche peu être, mais ne te connaissant pas assez bien pour te juger "réellement"...

Bonne chance et garde espoir ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
BlueAngel

BlueAngel


Nombre de messages : 756
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2006

S'éloigner pour protéger? Empty
MessageSujet: Re: S'éloigner pour protéger?   S'éloigner pour protéger? Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 20:04

Non ce n'est pas lache de t'éloigner... forcément tu as besoin qu'elles sachent que tu vas mal et c'est tout à fait normal, jte comprends sur ce niveau là! Maintenant essayes d'y aller doucement et par étapes. Commences peut être par leur dire que tu ne vas pas trés bien parfois, sans entrer vraiment dans les détails dis que sa fait depuis X temps etc. Dis que tu n'en a parlé à personne de peur de déranger ou que tu n'osais pas, elles te prendront peut être pas trop la tête. Ensuite ben essayes d'y aller au fur et à mesure, dis ensuite pourquoi sa va pas (pas le même jour, peut être que sa prendra du temps). Et ensuite tout à la fin tu leur parle de l'am. Mais tu sais on pense les choses, mais quand on voit que c'est quelqu'un qu'on aime qui vit ces choses ben on change d'avis! Avant j'étais pas trés ouverte niveau homos (genre ya 4/5 ans), et quand j'ai eu une amie lesbienne ben maintenant j'suis super tolérante! Tu vois ce que je veux dire? Tu ne seras pas folle à leurs yeux puisqu'elles t'aiment pour ce que tu es!

Courage tu peux le faire!

Bizouxxx
Revenir en haut Aller en bas
Amyline

Amyline


Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : ...Dans mes sombres pensées...
Date d'inscription : 08/05/2007

S'éloigner pour protéger? Empty
MessageSujet: Re: S'éloigner pour protéger?   S'éloigner pour protéger? Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 20:38

Merci, j'vais essayer d'y aller doucement et de voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'éloigner pour protéger? Empty
MessageSujet: Re: S'éloigner pour protéger?   S'éloigner pour protéger? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S'éloigner pour protéger?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: