Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionOrange Mécanique 260zw3p
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Orange Mécanique

Aller en bas 
+3
ArtistCC
Caramel
vlad tepes
7 participants
AuteurMessage
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Orange Mécanique Empty
MessageSujet: Orange Mécanique   Orange Mécanique Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 17:49

Orange Mécanique Kubrick-stanley-uhrwerk-orange-9985932
Au XXIème siècle, ou règnent la violence et le sexe, Alex, jeune chef de bande, exerce avec sadisme une terreur aveugle. Trahis par ses amis, il fini en prison, bien décidé d'en sortir, il se fais sélectionner comme cobaye pour une expérience psychanalyste afin de sortir en deux semaines...

Un superbe film de Stanley Kubrick, rendu d'autant plus attrayant pas les dialogues et la narration, inventant un vocabulaire étrange mais bien foutu, même les voyous parlent bien. Les costumes sont à la fois drôle et terrifiant, bref, un excellent film, culte bien entendu Smile la première partie déborde de violence, la seconde introduit quand a elle une réflexion sur le libre arbitre intéressante.
A voir sans hésiter et tout de suite si possible Razz
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Orange Mécanique Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique   Orange Mécanique Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 18:54

Ouais, je suis assez fan de ce film.
Revenir en haut Aller en bas
ArtistCC

ArtistCC


Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/10/2006

Orange Mécanique Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique   Orange Mécanique Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 20:04

les films de Kubrick sont d une manière général plutot excellant mais son dernier film: eyes wide shut ( les yeux grand fermé) avec nicole kidman et tom cruise est sans doute son meilleur film ou juste extraordinairement bon
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 1106
Localisation : Peut-être derrière toi.
Date d'inscription : 24/12/2006

Orange Mécanique Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique   Orange Mécanique Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 22:39

Enorme Orange Mécanique !

<3
Revenir en haut Aller en bas
Arra

Arra


Nombre de messages : 6
Localisation : Partout sauf ici
Date d'inscription : 03/05/2007

Orange Mécanique Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique   Orange Mécanique Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 4:21

Comment ne pas aimé ce film? Un grand classique!
Revenir en haut Aller en bas
Christopher

Christopher


Nombre de messages : 5200
Age : 38
Localisation : The Cardboard Submarine
Date d'inscription : 15/12/2006

Orange Mécanique Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique   Orange Mécanique Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 4:46

Puisque j'en suis dans les grands aveux cinématographiques...

Je dois aussi avouer que j'ai seulement vu la première demi-heure d'Orange Mécanique, parce qu'après 25 minutes d'analyse formelle en profondeur et 5 minutes à faire semblant de continuer à analyser, j'ai décidé que c'était assez.

Et j'ai fait tout le reste de mon travail de session sur le film sans l'avoir vu.

Et j'ai eu une excellente note !

(Notons quand même qu'analyser formellement en profondeur 25 minutes de film, ça représente tout un après-midi de visionnement, pour moi.)
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : &amp;amp;amp; #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Orange Mécanique Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique   Orange Mécanique Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 15:36

Je crois que c'est un de mes films préférés... J'adore tout, de l'histoire dégoutante, au monde perverti, en passant pas le bar à lait, par les musiques, et aussi l'énorme jeu d'acteur de Malcolm McDowell !

D'ailleurs, si vous appréciez cet acteur, il a un role interessant dans la série "Heroes" qui arrivera vers la fin de l'été en France Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orange Mécanique Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique   Orange Mécanique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orange Mécanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Mécanique du coeur
» Bracelet Orange.
» Jus d'orange corporation présente...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Musique, cinéma, littérature-
Sauter vers: