Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionUn rêve qui devient réalité 260zw3p
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Un rêve qui devient réalité

Aller en bas 
AuteurMessage
Allan Vectrom

Allan Vectrom


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 01/09/2013

Un rêve qui devient réalité Empty
MessageSujet: Un rêve qui devient réalité   Un rêve qui devient réalité Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 19:30

(un peu de musique pour la lecture, mon petit rituel : https://www.youtube.com/watch?v=ELhJJyD07FY)

Je reviens ici pour donner des nouvelles et naivement, donner de l'espoir à ceux qui sont encore piègé dans l'ombre.
Après plus de 10 ans d'entrainement et de récupération mental, j'arrive enfin à un vieux rêve : Entrer en faculté
Après avoir finalement reussi à me dépasser pour essayer de passer mon DAEU, j'ai finalement reussi non sans difficulté. Je l'ai, j'ai la clef pour accéder au études supérieurs.
Me voilà maintenant parti pour Nice, nouvelle ville, nouvel appartement. Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis seul, ayant un peu de famille sur place mais je dois reconstruire ma vie ici, sans pour autant enterrer l'autre.
Je fais ma pré-rentré demain, la peur au ventre.
Moi, dans ce milieu qui m'a toujours tant effrayé.
Sauf qu'à la différence d'avant, je suis maintenant armée jusqu'au dents.
Et c'est ce qui me permet d'outre passer ma peur,
Que ce soit ma super armure adaptative,
Mon système de régénération mental avancée,
Ma capacité de relativisation que j'ai surdéveloppé,
Ma capacité d'analyse et de compréhension que je n'ai cessé de poussé,
Je vais m'arrêter là car la liste des outils d'auto contrôle que j'ai developpé est très longue.
J'ai confiance en mes armes et en mes capacités, bien que je rechigne encore à les exploités pleinement...
Je ne pars pas gagnant, je ne pars pas perdant.
J'attaque en me disant que c'est une nouvelle aventure, un nouveau monde à explorer.
Que je vais avoir mal autant que je vais être joyeux, mais surtout je vais découvrir, apprendre, augmenter les armes que j'ai développé dans des situations nouvelles et inconnues.
Je vais pouvoir m'abreuver de nouveaux cerveaux et esprits, innombrables qui vont m'apporter leurs connaissances et expériences que je transmettrai à mon tour.

Bref, une nouvelle vie. Qui m'effraie terriblement mais qui est tout  aussi exitant.
Enfin, après toutes ses années, je me suis libéré d'une partie de mes chaines et, pour ne pas citer du Frank Herbert : Le dormeur s'est reveillé.

Je vous ferais suivre mon évolution et je finirai sur cette phrase :
N'abandonnez pas, ceux qui sont encore dans l'ombre. La persévérance, la volonté, le recul d'esprit et la capacité à relativisé sur vos états peuvent être vos clefs. Vous pouvez gagner contre vous même, seulement si vous vous laissez cette opportunité. Même si ce message reste naïf, sachez malgré tout que je crois en vous, autant que je crois en moi. Que j'ai plus que goutté à l'enfer sur terre mais sachez qu'on peut en sortir, difficilement certes, mais c'est possible.
Croyez en vous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un rêve qui devient réalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La réalité
» Utopie et réalité
» Je fuis la réalité par le mensonge
» Vanderbilt (fiction et réalité)
» calin pour la vraie réalité^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: 100% positif-
Sauter vers: