Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionL'am imprévue... 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L'am imprévue...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ewig

Ewig


Nombre de messages : 323
Age : 23
Localisation : France, Rhône Alpes
Date d'inscription : 10/07/2017

L'am imprévue... Empty
MessageSujet: L'am imprévue...   L'am imprévue... Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 22:13

Comme je l'ai dit il y a "peu", en ce moment tout va bien pour moi....ou allait.....en fait... J'ai un copain et je suis heureuse la majeur partie du temps.
Mais ce soir j'apprends
Que je ne verrai pas mon copain samedi
Alors que c'était prévu
La faute à ses parents.
Et sur un coup brutale j'ai saisi ma lame et me suis coupée plus profondément que d'habitude.
Tristesse colere angoisse amertume envies bouleversées cauchemars envie de pleurer sans trouver les larmes nécessaire et voilà le retour à l'am...
Juste parce que je ne vois pas mon copain ce weekend...
Je me sens mal...
Quelqu'un pourrait il m'aider...😢
Revenir en haut Aller en bas
Ellie-Cat

Ellie-Cat


Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 12/09/2017

L'am imprévue... Empty
MessageSujet: Re: L'am imprévue...   L'am imprévue... Icon_minitimeDim 24 Déc 2017 - 18:00

Bonsoir Edwig,

Désolée de la réponse tardive ça fait 2 mois que je ne me suis pas connecté.. Neutral

Je comprends ton geste, moi aussi à la moindre frustration ou colère je pense "lame", c'est un moyen de nous défouler je pense, de penser notre peine et douleur.

Comment vas tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Ewig

Ewig


Nombre de messages : 323
Age : 23
Localisation : France, Rhône Alpes
Date d'inscription : 10/07/2017

L'am imprévue... Empty
MessageSujet: Re: L'am imprévue...   L'am imprévue... Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 0:34

Merci de ta réponse Smile

Je dirais que ça va et ça vient...ça fait 1 semaine et demi que j'ai pas touché ma lame mais j'ai des envies immenses quand je me fais engueulée... c'est très dur. Et en ce moment c'est engueulade sur engueulade donc je pleure souvent mais je vois bientôt mon copain alors je me rassure. Je lui parle le plus possible pour ne pas avoir à sortir ma lame ^^'
Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Ellie-Cat

Ellie-Cat


Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 12/09/2017

L'am imprévue... Empty
MessageSujet: Re: L'am imprévue...   L'am imprévue... Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 10:45

Les efforts que tu fais sont admirables vraiment, je sais à quel point c'est dur et bravo à toi d'essayer et d'y arriver (la rechute fait partie de la guérison Smile )
Tu te disputes avec tes parents ?
Revenir en haut Aller en bas
Ewig

Ewig


Nombre de messages : 323
Age : 23
Localisation : France, Rhône Alpes
Date d'inscription : 10/07/2017

L'am imprévue... Empty
MessageSujet: Re: L'am imprévue...   L'am imprévue... Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 9:15

Merci Very Happy
Oui... malheureusement c'est assez courant.... mardi je me suis faite engueulée pendant 1h que j'ai passé à pleurer.. d'un côté je devrais aller voir un psy mais je doute qu'il fasse quoi que ce soit pour modifier le point de vue de mes parents sur pleins de choses....
Les engueulades sont toujours à propos de mon histoire avec mon copain, des premiers rapports, de mes études, de mon style et de mon comportement. Puis ma mère a du fouiller dans mes affaires parce qu'elle a trouvé mon paquet de tabac qui l'a foutu en rogne contre moi (alors qu'on m'a pas interdit de m'en acheter mais voyant leur réaction j'ai omis de leur dire par peur) donc c'est compliqué.. surtout avec l'arrivée de mes frères et sœurs qui peuvent pas s'empêcher de mettre le grain de sel.
Revenir en haut Aller en bas
notonemore

notonemore


Nombre de messages : 59
Age : 29
Date d'inscription : 26/10/2014

L'am imprévue... Empty
MessageSujet: Re: L'am imprévue...   L'am imprévue... Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 2:35

yoh

Bravo a toi d'arriver a parler de tout ca, c'est pas facile et c'est un bon pas pour ne pas sombrer dans l'isolement.

Ce qui marche chez moi en cas de pétée généralisée. (guerre de tranchée entre le salon et la cuisine):

Moi maintenant quand sa pète chez moi j'essaie de me rappeler que le plus important c'est que je déconne pas, bon je vous l'accorde c'est pas si simple des fois. Mais l'égocentrisme sacré c'est bien. Respirer quand la colère monte, compter le nombre de carrelage de la cuisinière et surtout ne pas oublier que peut être, je peux me remettre en cause mais pas la tout de suite , et pas avec des discutions sur ce genre de tons car si je dérape je risque de me faire du mal. En bref écrie si j'arrive pas à dire ou en reparler posément le lendemain.(Ha... les grains de sel de ma soeure...longue histoire...bon euh la ouais...gnah mais zen)


Sinon je te souhait le meilleure et un grand courage pour la suite, et encore bravo d'arriver a casser ce genre de secret qu'est l'AM.

Peace.
Revenir en haut Aller en bas
Ewig

Ewig


Nombre de messages : 323
Age : 23
Localisation : France, Rhône Alpes
Date d'inscription : 10/07/2017

L'am imprévue... Empty
MessageSujet: Re: L'am imprévue...   L'am imprévue... Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 20:24

Merci de ta réponse ^^

J'ai passé un wnd un peu nul de retourner dans mon ancienne ville m'a fait mal mais je me suis pas coupée !! Very Happy
Par contre j'allais vraiment pas bien...

Et les engueulades et les grains de sels c'est bientôt fini, dans une semaine ça sera comme avant ^^'
Mais ça me passe un peu au dessus les engueulades..j'écoute sans écouter...
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

L'am imprévue... Empty
MessageSujet: Re: L'am imprévue...   L'am imprévue... Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 19:07

Tu as la volonté et le désir d'aller mieux, c'est le premier pas, et ce n'est pas le moindre Smile tu fais de ton mieux, et tu vois, tu y arrive la plupart du temps. Dans un premier temps, les petites rechutes sont à peu près invénitables, pour ne pas dire inévitables tout court. Cette compulsion qui nous pousse à nous automutiler est aussi une addiction quand on l'a fait plus ou moins longtemps et/ou régulièrement, c'est une habitude qui "rassure", nous donne une impression de contrôle, et peux même apporter un genre de plaisir artificiel. C'est pourquoi, comme pour les autres addictions ou compulsions, la tentation est grande durant cette première étape, parce-que nos "repères" sont bousculés, ça désoriente.
La moindre contrariété déstabilise nos nouvelles habitudes, comme lorsque tu n'as pas pus voire ton copain comme prévu. Tu as besoin de nouveaux repères, et lorsqu'ils ne sont plus là non plus, même provisoirement, tu peut être tentée de te rabattre sur les anciens. Le plus important est d'essayer, et on voit que la plupart du temps tu y arrive, donc c'est bien Smile les petites rechutes ne sont pas dramatiques si tu continue sur ta lancée.
C'est bien que tu ai copain gentil et compréhensif envers toi. Profite bien des petits moments avec lui^^
Revenir en haut Aller en bas
Ewig

Ewig


Nombre de messages : 323
Age : 23
Localisation : France, Rhône Alpes
Date d'inscription : 10/07/2017

L'am imprévue... Empty
MessageSujet: Re: L'am imprévue...   L'am imprévue... Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 21:55

Merci d'avoir répondu... malheureusement après un mois d'arrêt je replonge à cause d'une dispute avec mon copain...j'ai peur qu'il me quitte ..je suis allée très loin cette fois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'am imprévue... Empty
MessageSujet: Re: L'am imprévue...   L'am imprévue... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'am imprévue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: