Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCréation de nouvelles addictions 260zw3p
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Création de nouvelles addictions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ewig

Ewig


Nombre de messages : 323
Age : 23
Localisation : France, Rhône Alpes
Date d'inscription : 10/07/2017

Création de nouvelles addictions Empty
MessageSujet: Création de nouvelles addictions   Création de nouvelles addictions Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 22:35

Salut...
J'ai arrêté l'am pour l'instant..et je me dis que ça va mieux. Que je positive ici entourée de gens nouveaux avec une autre mentalité. C'est géniale. Mais je remplace, non, je complète une addiction par une autre. J'avais envie de fumer.
J'ai commencé à fumer. Pas qu'une clope dès la première fois et j'ai envie de fumer..comme quand j'avais envie de me couper. C'est une dualité.
Je pars en voyage cette semaine.
Ça va être cool.
Je résiste à l'envie d'emmener ma précieuse avec moi

Mais je sais que je vais profiter à fond de cette semaine loin de chez moi pour fumer.
Mes parents ont dit que je pouvais fumer.
J'ai peur de leur dire que je fume actuellement.
Que j'ai envie de fumer sur le balcon.
Je sais pas comment leur dire.

C'est une capacité extraordinaire que j'ai à m'autodetruire mais de façon consciente, voulue.
L'am. L'alcool. La clope.

C'est quoi la suite?

Quelqu'un pour m'aider à savoir comment faire pour avouer à mes parents que je fume?
Revenir en haut Aller en bas
Synapse

Synapse


Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 20/08/2017

Création de nouvelles addictions Empty
MessageSujet: Re: Création de nouvelles addictions   Création de nouvelles addictions Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 17:06

La sincérité me semble être primordiale, mais évidement, il faut être préparé à ce que ça ne se passe pas bien.

Une saleté cette cigarette... Un autre fumeur pourrait surement t'en parler mieux que moi, j'ai jamais été un fumeur régulier, mais juste occasionnel.
Profiter d'un voyage pour arrêter a bien réussi à un ami a moi, mais il a eu bien du mal et à du s'y reprendre à deux fois pour y arriver !

J'espère que ça va aller Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ewig

Ewig


Nombre de messages : 323
Age : 23
Localisation : France, Rhône Alpes
Date d'inscription : 10/07/2017

Création de nouvelles addictions Empty
MessageSujet: Re: Création de nouvelles addictions   Création de nouvelles addictions Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 23:34

Merci de ta réponse^^
Je vais terminer le paquet que j'ai mais j'ai décidé de ne pas en reprendre.
J'ai essayé de remplacer mon addiction pour l'am dans la clope...mais ça m'aide en rien et je n'aime pas. Alors je ne vais pas continuer...je vais me forcer à arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Création de nouvelles addictions Empty
MessageSujet: Re: Création de nouvelles addictions   Création de nouvelles addictions Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 16:56

Je pense que tu remplaces une addiction par une autre parce que ce qui t'amenait à te mutiler n,est pas réglé. Il est très difficile d'arrêter l'AM sans régler les problèmes qui causent ce mal-être. Du coup, comme ces problèmes ne sont pas réglés dans leur fond, ben t'as juste changé de façon de les gérer.


Pour tes parents, tu peux simplement leur dire que tu vis une période stressante et que la clope te calme mais que tu fais attention pour pas en fumer trop par jour. C'est un exemple. Si tu arrêtes la clope c'est encore mieux. Mais il risque de s'installer une autre dépendance pour gérer ce qui n,est pas réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Ewig

Ewig


Nombre de messages : 323
Age : 23
Localisation : France, Rhône Alpes
Date d'inscription : 10/07/2017

Création de nouvelles addictions Empty
MessageSujet: Re: Création de nouvelles addictions   Création de nouvelles addictions Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 20:29

Pourtant en ce moment, je me sens dans une période étonnement positive et je suis heureuse. Je vais même peut être me trouver un copain <3
Meme si bien sur chez moi c'est encore dur, ma mère commence à faire des efforts.
Mais je sais que j'essaie de compenser le manque de ma précieuse sur ma peau.
J'ai toujours cette envie de me couper et je me retiens mais j'ai autant envie de fumer que de me couper. Sauf que quand je fume j'ai la tête qui tourne à mort...
Et j'ai un ami qui veut me faire tenter de la **** et je veux pas mais en même temps je suis à côté de tout en ce moment. Je change. Je le sens...enfin c'est le fouilli dans ma tête désolée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création de nouvelles addictions Empty
MessageSujet: Re: Création de nouvelles addictions   Création de nouvelles addictions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création de nouvelles addictions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Addictions.
» La De-Création !
» mes ptites création
» création d'une amie et moi
» un processus de création que je trouve magique ......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Drogues et comportements addictifs-
Sauter vers: