Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPetite expérience et autre délire 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Petite expérience et autre délire

Aller en bas 
AuteurMessage
Allan Vectrom

Allan Vectrom


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 01/09/2013

Petite expérience et autre délire Empty
MessageSujet: Petite expérience et autre délire   Petite expérience et autre délire Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 12:28

Salut à tous!

Bon pour faire rapide, je fais ce sujet pour poster mes lubies. Je suis un garçon qui a le cerveau qui bout et du fait de mon inactivité, je dois souvent l'occuper.
Ça se traduit par plein de penser mais aussi de délire où je vais me passionner pour des domaines généralement de chimie, d’électrochimie, d’interaction entre métaux noble et non noble, de réaction exothermique, et autre délires.

Je posterais les résultats de mes expériences probantes Very Happy

Donc ma dernière lubie vise la création de cristaux. C'est long et chiant mais j'ai réussi avec les moyens du bords voilà les photos :
Ce sont des cristaux d'acétate de cuivre fait maison (l'acétate et les cristaux du coup).
Ça a été assez long à faire. J'ai du prendre du cuivre, accéléré sa corrosion avec un produit particulier pour faire de l'acétate, récupérer la solution d'acétate sursaturé, remettre du cuivre afin que les cristaux poussent, attendre et voilà le résultat :

Petite expérience et autre délire 14971110

Petite expérience et autre délire Img_2010


Le prochain objectif est d'en faire pousser un seul et régulier que je recouvrirai de vernis afin d'éviter qu'il se dissolve (ils sont sensible à l'eau et donc à l'humidité).


Merci de m'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite expérience et autre délire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Délire?
» ##DELIRE##
» forum pour déliré
» À l'autre, là.
» [Delire] Le suicide d'un oeuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Vos créations-
Sauter vers: