Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSe lancer 260zw3p
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Se lancer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ide

Ide


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 18/10/2013

Se lancer Empty
MessageSujet: Se lancer   Se lancer Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 21:50

Hey,

Ça fait très longtemps que je n'ai rien écrit dans un autre contexte que celui du journal intime ou du RP (et le RP lui-même a toujours été difficile et piétine ces derniers mois) alors j'essaie, pour voir... Le truc ci-dessous, je viens de le finir en essayant de pas trop me casser la tête.
Puis j'avais commencé un blog de dessins aussi mais il est à l'arrêt depuis que je ne me décide pas à faire un pas dans le bureau où il y a le scanner : http://notbene.over-blog.com/

---

À la lisière du pays boueux, le contrôleur marchait de long en large en faisant tournoyer sa matraque.
« Halte, hurla-t-il, qui es-tu ?
— Je suis un mot.
— Tes papiers ?
— Vous plaisantez ?
— Autorisation spéciale du gouvernement ? Lettre de recommandation du centre de la pensée ? Tu crois que tu peux apporter quelque chose à la discussion ? Tu es pertinent ? Spirituel ?
— Mais le temps d'aller chercher tout ça, le moment propice pour me placer dans la discussion sera passé depuis belle lurette ! Laissez-moi faire mon travail !
— Non. Circulez ! »
Un peu plus tard, le contrôleur interpellait un autre inconnu :
« Halte ! Qui es-tu ?
— Un mot.
— Tes papiers...
— Ouais, j'ai cette missive.
Le contrôleur se mit à lire :
En raison d'une récente réforme... blablabla... le gouvernement ayant estimé qu'un assouplissement du contrôle à la frontière se justifiait... blablabla... nécessité de sortir du repli sur soi-même et de créer des relations solides avec les autres gouvernements... Oui, bon, des foutaises ! Des réformes, ils nous en pondent tous les deux jours : au premier couac, l'esprit imagine les pires scénarios possibles, ça se met à pleurnicher là-haut et tout le blâme retombe sur nous ! Quoi qu'on fasse, y a pas moyen de gagner avec ces gens-là !
— En attendant, je peux passer ?
— Grmblm... sale pays... je déteste cette affectation... pas moyen de me faire muter...
— Ohé ?
— ...
— HÉ !
— Oui, oui, c'est bon, tu peux passer ! Merde, à la fin ! »
En grommelant, le mot passa la frontière. Deux minutes plus tard, il revenait, l'air furieux.
« Qu'est-ce que tu fous là ? fit le contrôleur, toujours aussi aimable.
— Figurez-vous que je me tape tout le chemin et que la voix n'a même pas été fichue de me prononcer correctement ! Personne ne m'a compris, j'ai plus qu'à rentrer au cerveau, je n'ai servi à rien et comme d'habitude, ça va être de notre faute !
— Ouais, je te comprends, l'ami. Quel sale pays ! »
Le calme retomba. Au bout d'un moment, la voix désincarnée d'un collègue interpella le contrôleur à travers la brume :
« Francis, ils ont annoncé une mesure spéciale — encore une — le gouvernement est découragé, ne laisse plus passer personne pour une durée d'au moins cinq minutes.
— C'est gai ! Je sens que la brume n'est pas près de s'éclaircir ! »
Quelques pénibles minutes s'écoulèrent. Un bruit de course se fit entendre, puis une autre voix lança :
« Hé !
— STOP ! rugit le contrôleur exaspéré, personne ne passe, mesure spéciale !
— C'est moi, Robert, le messager du centre de la vue, je suis là pour te prévenir qu'ils ont annulé la mesure spéciale d'il y a quatre minutes parce qu'une personne avec un chien vient d'entrer dans la pièce.
— Un chien ?
— Ouais, tu penses bien, ils sont tout énamourés là-haut. Donc ils vont envoyer des mots, ne les refoule pas ! »
Effectivement, les mots ne se firent pas attendre :
« Je viens pour dire bonjour...
— Je viens pour demander à caresser le chien...
— Oui oui, c'est bon, passez !
— Hé, Francis, lança la voix du collègue, viens voir ça sur les écrans de contrôle, comme il est mignon !
— Ah non, hein ! Il faut bien que quelqu'un reste en charge. J'ai pas que ça à faire.
— Non mais viens voir...
— Non !
— Bon, ben, reste là. Oooh, il nous fait la fête !
— Qu'il est beau ! fit un autre collègue.
— Huhu, il nous montre son ventre !
— On dirait qu'il nous aime bien ! »
Intéressé malgré lui, le contrôleur se rapprocha imperceptiblement des écrans pour jeter un coup d’œil et quelques autres mots en profitèrent pour passer silencieusement la frontière.

---

Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem

Tatie Lem


Nombre de messages : 2517
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

Se lancer Empty
MessageSujet: Re: Se lancer   Se lancer Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 10:49

J'aime beaucoup l'idée, et c'est sympa à lire.
Je pratique de temps en temps cette forme de dialogue où les personnages et les circonstances sont des concepts de psychologie, de physiologie... je trouve cela très amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Se lancer Empty
MessageSujet: Re: Se lancer   Se lancer Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 13:00

J'aime ton blog o/
C'est sincère hien, j'aime ton blog, j'aime ton dossier d'art thérapie et tes bêbêtes, j'adore le fond d'écran de ton blog. Parce que j'adore les trucs qui partent en cacahuètes, qui éclates de couleur et de traits partout.
Continue autant que tu pourra \o
Et rien, aucun dessin, n'est raté.
Revenir en haut Aller en bas
Ide

Ide


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 18/10/2013

Se lancer Empty
MessageSujet: Re: Se lancer   Se lancer Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 21:30

Merci !
vos messages m'ont fait très plaisir.
Brise-patte > c'est vrai, faudrait que je me lâche les baskets... Des fois j'ai l'impression d'avoir peur de tenter de le faire de crainte d'y arriver trop facilement
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Se lancer Empty
MessageSujet: Re: Se lancer   Se lancer Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 21:49

j'aime bien ton écrit surtot le debut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ide

Ide


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 18/10/2013

Se lancer Empty
MessageSujet: Re: Se lancer   Se lancer Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 22:18

Merci (:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se lancer Empty
MessageSujet: Re: Se lancer   Se lancer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se lancer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Vos créations-
Sauter vers: