Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vivre sans traitement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lux'

MessageSujet: Vivre sans traitement    Jeu 3 Aoû 2017 - 12:37

Bonjour bonjour,

Je reviens vers vous parce que j'ai quelques questions (désolé je suis pas très active :/)
On m'a diagnostiqué une cyclothymie (trouble de l'humeur ) en octobre dernier et depuis je suis sous traitement AD + régulateur d'humeur.
Comme tous les troubles, ce n'est pas quelque chose qui se guérit mais qui peut être stabilisé et les médicaments m'ont beaucoup soulager. Sauf que je ne suis pas à l'aise avec l'idée de prendre des médocs tous les jours toute ma vie. J'ai pris plus de 6 kg depuis le début de mon traitement et j'en ai un peu marre parce que je suis super complexé. C'est pas très grave en soit de prendre du poids mais je ne fais que grossir de plus en plus et ça me saoule de plus rentrer dans les vêtements, de ressembler à une boule, je me sens mal dans mon corps. De plus, mon père est quelqu'un qui prend des médicaments comme si c'était des bonbons et je ne supporte pas de lui ressembler sur ce point. Du coup je les ai arrêtés. C'est pas bien je sais. Enfin je les prenais un coup sur deux donc je me suis progressivement arrêté. Je sais qu'on arrête pas un médicament comme ça, me taper pas, et c'est vrai que j'ai quelques symptômes dû à l'arrêt mais globalement ça va.

Je pensais me documenter un peu plus sur mon trouble mais je me demandais si certains ici avaient des troubles de l'humeur et si auquel cas ils arrivaient à vivre sans traitement ? Si vous aviez des conseils pour apprendre à vivre avec un trouble de l'humeur sans médicaments ?
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

MessageSujet: Re: Vivre sans traitement    Dim 6 Aoû 2017 - 20:20

Hum hum hum

Tu te rappelles comment c'était avant que tu sois sous médocs?
Si oui, je penses que ça pourra déjà t'aider dans ta réponse.

Tout dépend aussi de l'environnement dans lequel tu es.
Un environnement stable, pas trop d'heure de cours ou de travail? Un travail ou des cours qui ne sont pas trop stressant? Une situation sociale et familiale tout à fait saine et stable?
Dans ce cadre là, why not. Tu peux toujours tester.

Mais sinon, je ne te conseillerais pas du tout de les arrêter.
C'est trop facile de se faire happer par une phases hautes ou basses, un virage pas prévus face à une situation stressante, angoissante, tragique, ect...

Je sais que la prise d'un médicament peut être dure à vivre et à gérer, ça peut se comprendre assez aisés, sans même que tu es besoin d'argumenter.

Personnellement, je te conseillerais de ne pas lâcher ton traitement.
Mais plutôt de chercher comment mieux l'accepter, comment mieux le gérer, voir s'il n'y a pas des traitements alternatif avec moins d'effet secondaire, comment palier au mieux face aux effets secondaires...
Des solutions à mettre en place avec un suivit, et pas en arrêtant d'un coup et voir ce que ça va donner après.
Peut être d'autres moyens de thérapie pourrait t'aider? Des thérapies sans médicamentions.

Je sais que tu as une image très négative de ton père, qu'il prenne des médocs et tout. Mais le fait que tu prennes un traitement régulier ne te fais pas ressembler à lui.
Prendre un traitement, tout le monde le faire ou peut y être soumis. Indépendamment de la personne que tu es.
Ce que je veux dire qu'il faut arriver à détacher deux choses: le fait d'être une personnes comme ton père, avec tout les défauts à tes yeux que ça comporte, et le fait de prendre un traitement.
Tu ne vas pas ressembler à ton père comme part magie en prenant un traitement.
(je suis désolé pour m'être autant de fois répéter).

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sans traitement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1