Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEnlever les tâches sur le tissu 260zw3p
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Enlever les tâches sur le tissu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ΔΨ




Nombre de messages : 11
Age : 27
Localisation : Système limbique
Date d'inscription : 28/06/2017

Enlever les tâches sur le tissu Empty
MessageSujet: Enlever les tâches sur le tissu   Enlever les tâches sur le tissu Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 20:26

Bonjour,
Il y a quelques jours je me suis AM, ne sentant pas la douleur à ce moment là je me suis entaillé plus profondément que d'habitude. Le résultat m'a un peu surpris après coup, je me suis demandé comment j'ai bien pu aller si profond. Bref.

Le problème est alors le suivant: Les pansements et les habits en se mélangeant à la croûte collaient à ma peau et provoquaient des saignements. J'ai prévu le coup j'ai mis du noir pour que les tâches ne se voient pas. Cependant, le sang est passé à travers et à tâché mes draps qui eux sont blancs.

Cela pose un gros problème : ma mère va s'en apercevoir si je ne nettoie pas les tâches rapidement.
Que dois-je faire? Racheter des draps où tenter de nettoyer avec des produits?

J'ai regardé différents produits parmi le peroxyde, l'ammoniac, l'eau salée, le jus de citron, etc. Lequel me conseillez vous? Et à quel dosage histoire de ne pas faire d'autres tâches ou carrément faire des trous dans le tissu?

En tout cas je me vois mal aller en pharmacie et expliquer mon cas, ne serai-ce par dignité. pale
Mais je préfère encore avoir affaire au pharmacien, plutôt que ce soit ma mère qui découvre
Merci de me répondre au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Isaac

Isaac


Nombre de messages : 91
Age : 25
Date d'inscription : 04/01/2017

Enlever les tâches sur le tissu Empty
MessageSujet: Re: Enlever les tâches sur le tissu   Enlever les tâches sur le tissu Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 22:43

Hey

Quand le sang n'est pas encore sec, ça vaut le coup de simplement se mettre au lavabo et utiliser de l'eau froide ainsi que du savon que tu fais bien pénétrer dans le tissu, de rincer et recommencer jusqu'à ce que tout parte.
Mais si le sang est sec alors je ne sais pas trop... Une partie de mon cerveau a envie de te dire que si tu ne sais vraiment pas quoi faire, t'utilises de la javel et tu rinces le tissu juste avant que ça bouffe les fibres mais à vrai dire je n'ai jamais testé personnellement cette technique (et je n'y tiens pas :') ). Sinon tu peux toujours dire à ta mère que tu as saigné du nez. X)
Mais en fait même si le sang a commencé à sécher, tente l'eau froide et le savon, ça peut commencer à faire partir les tâches. Sinon il y a de fortes chances pour que tes draps soient foutus.

Bon courage à toi, à bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
ΔΨ




Nombre de messages : 11
Age : 27
Localisation : Système limbique
Date d'inscription : 28/06/2017

Enlever les tâches sur le tissu Empty
MessageSujet: Re: Enlever les tâches sur le tissu   Enlever les tâches sur le tissu Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 20:36

Bonjour, et merci pour ta réponse

Désolé si j'ai été un peu long à répondre, mais de toute façon mieux vaut tard que jamais.

J'ai donc essayé l'eau oxygénée, ça marche bien, pour le moment la tâche est toujours là mais elle ne ressemble plus à une tâche de sang, elle est marron claire. L'avantage de l'eau oxygénée c'est qu'elle est inoffensive sur le linge blanc, le produit ne dégageant que de l'oxygène et de l'eau. Et il suffit de verser quelques gouttes directement sur la tâche, attendre que la mousse ait disparu et recommencer l'opération jusqu'à disparition de la tâche. Attention toutefois car s'il y a des teintes elles risquent de se décolorer.
Après il faut éliminer les composants du sang qui restent avec d'autres produits, et là je vais essayer le bicarbonate de soude et le sel de cuisine en machine à froid sans lessive. Surtout si vous le faites pas de chaleur car ça fixe davantage le sang aux fibres.
Mais il existe beaucoup d'autres produits efficaces, l'alcool à 70° et l'aspirine par exemple. L'alcool est un solvant qui enlèvera certaines matières organiques. L'aspirine fluidifiera le sang qui a coagulé sur les fibres.
Donc je pense que c'est possible de d'enlever ce genre de tâches, ou du moins les rendre invisibles tout en utilisant des produits qui respectent les tissus.

Par contre l'eau de javel c'est la dernière chose à tenter. Car ça attaque aussi le tissu. A réserver sur les surfaces qui supportent la javel.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac

Isaac


Nombre de messages : 91
Age : 25
Date d'inscription : 04/01/2017

Enlever les tâches sur le tissu Empty
MessageSujet: Re: Enlever les tâches sur le tissu   Enlever les tâches sur le tissu Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 21:28

Hi

Je prends des notes,on sait jamais n_n
Évidemment que la javel faut éviter, c'était pas sérieux Smile
J'ai repensé à toi l'autre jour. Je te disais que tu n'avais qu'à prétendre que tu avais saigné du nez. Eh bien c'est réellement arrivé à un ami. Lui s'est débarrassé des tâches avec du vinaigre. J'avais des doutes sur l'efficacité mais il a réussi à récupérer sa chemise. ^-^

Bon donc bonne nouvelle, pas de confrontation en vue avec ta mère. :3

À bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enlever les tâches sur le tissu Empty
MessageSujet: Re: Enlever les tâches sur le tissu   Enlever les tâches sur le tissu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enlever les tâches sur le tissu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour... enlever l'odeur d'un putois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: