Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

J'ai besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pxrdux

MessageSujet: J'ai besoin d'aide    Mar 18 Juil 2017 - 15:05

Bonjour tout le monde. J'ai besoin d'aide. J'ai 14 ans et ça fait plus d'un an que j'ai commencé à me mutiler. En janvier ça a dégénéré et j'ai tenté de me suicider. Je suis là aujourd'hui car mon copain a appelé chez moi pour le dire à mes parents. Alors voilà. Je veux arrêter de me mutiler, mais je n'arrive plus à tenir. Je ne l'ai pas refait depuis 178 jours, mais maintenant l'envie redevient plus forte. Je ne peux pas recommencer car mon copain me quitterait et mes parents me ferait hospitalisé. Ma question est; quels sont vos trucs pour combattre l'envie? Merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Hunlrik

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide    Mar 18 Juil 2017 - 15:27

Hey, si tu veux tu as une partie du forum "alternatives pour ne pas se faire du mal".
Sinon, tu peux essayer de savoir ce qui cause cette envie pour comprendre le mécanisme et éviter la situation. Tu peux aussi te distraire en jouant, écoutant de la musique, faire du sport, etc.
Tu arrives à avoir un dialogue avec tes proches à propos de l'am ?
Pxrdux

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide    Mar 18 Juil 2017 - 15:33

Mes parents sont au courant que je le faisait avant, mais ils ne veulent pas que j'en parle, c'est un sujet hyper tabou chez moi alors j'arrive pas à en parler
Implo

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide    Mar 18 Juil 2017 - 18:51

Chacun a son truc pour contrer l'am.
Tu peux essayer d'aller courir, tu peux serrer fort un glaçon entre tes mains, pousser un mur... ( ça marche plus qu'on ne le pense si on s'y met à fond, genre à en trembler).

Qu'est ce qui fait que tu as commencé l'am ?

j'écris comme mon cerveau découpe
sans ponctuation pas d’intonation
Pxrdux

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide    Mar 18 Juil 2017 - 22:31

C'est à cause de mom ex. En plus de me laisser car il ne ma jamais aimé, le lendemain il sortait avec mma meilleure amie (je ne suis plus amie avec elle. Et tout ça ne lui a pas suffit, il a raconté n'importe quoi à tout le monde alors je me suis ramassée toute seule. Mes notes ont baissées, donc mes parents m'engueulaient. J'avais trop mal et la solution que j'ai trouvé c'est l'am
Ewig

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide    Lun 24 Juil 2017 - 10:23

Tu n'as plus aucun ami avec qui en parler? Ça peut t'apaisera un peu d'en parler avec quelqu'un de proche mais pas de ta famille..
Tu n'as pas moyen de t'evader? Le dessin, la musique, sport ou lecture...écrire aussi ça peut t'aider. Pour décharger ce que tu ressens et ce que tu penses, se défouler sur une feuille de papiers en écrivant tout ce qui te vient.
im_different_

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide    Sam 12 Aoû 2017 - 1:48

170 jours moi... J'ai tenu, mais moi aussi ça revient justement, je te comprends. Une amie (rencontrée par internet) qui le fait aussi a fait un deal avec moi. Tant que je ne le ferai pas, elle ne le fera pas et vice versa. Je crois que d'arrêter avec quelqu'un m'aidera. Sinon, dans mes "crises" le meilleur moyen que j'ai utilisé pour éviter a été les coups d'élastique. Je sais que c'est encore du mal infligé en quelque sorte, mais tellememt moins de dommages! Bref, courage...
Dissochaton

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide    Jeu 24 Aoû 2017 - 2:51

- Essayes de rester le plus possible, si ton état le permet, dans un endroit où il y a du monde, car tu sera dissuadée de te couper tant qu'il y aura du monde autour de toi ;
- Attends avant de te blesser, essayes de repousser le moment. Car des fois, bien que l'envie soit très forte elle n'est que passagère, et même si elle est toujours présente l'envie est au moins atténuée ;
- Et enfin, bien que ce soit plus facile à dire qu'à faire : Renonce et supporte l'envie, tout simplement. Quitte à encaisser moralement quand ça ira mal. Mais une fois que ce sera passé, tu pourra être fière de toi

Après c'est chacun son truc pour gérer. Trouves les techniques qui remplacent l'AM et qui marchent le mieux pour toi, qui s'adaptent selon le problème, afin de pouvoir gérer toutes les situations.
Pour que ça soit efficace, il faut en trouver au moins une face à : l'angoisse, la colère, l'ennui, la frustration, le désespoir, etc.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide    

J'ai besoin d'aide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1