Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEst ce la bonne solution ? Que dois je faire ? 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Est ce la bonne solution ? Que dois je faire ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Perina
Invité




Est ce la bonne solution ? Que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Est ce la bonne solution ? Que dois je faire ?   Est ce la bonne solution ? Que dois je faire ? Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 16:30

Bonjour à tous
Après 3 ans j'ai réussi à arrêter la mutilation il y a quelques mois, même si ça reste encore parfois difficile. Étant donné que c'est l'été, qu'il fait 40° et que je ne vais pas porter des manches à vie, je ne cache plus mon bras et mes jambes pourtant couverts de cicatrices très visibles (par endroits seulement pour les jambes). Mais je ne sais pas du tout si c'est la bonne solution, et si je ne devrais pas continuer à me cacher, parce que en soi j'ai très honte de cela par rapport à mes proches.

Il m'est aussi arrivé que certaines de mes amies ou de mes camarades de classe me posent des questions sur ce qui m'était arrivé. Mais que dois-je répondre dans ces cas là ?

Merci à tous de m'avoir lue, et de vos éventuelles réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem

Tatie Lem


Nombre de messages : 2517
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

Est ce la bonne solution ? Que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce la bonne solution ? Que dois je faire ?   Est ce la bonne solution ? Que dois je faire ? Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 22:36

Bonjour,

Il est souvent délicat de décider de ne plus cacher ses cicatrices. Tout dépend de ton confort (du tien, pas de celui des autres !) : es-tu plus à l'aise avec les bras découverts ou couverts, en prenant en compte la chaleur, ton appréhension du regard des autres, etc... ?
Pour les questions éventuelles, tu peux imaginer des réponses qui te permettent soit d'aborder le sujet, de te défiler élégamment, de couper court à toute discussion.
J'ai des cicatrices visibles sur un bras, que je suis obligée de ne pas cacher, car je porte une tenue de travail particulière. J'ai la chance de ne jamais avoir eu de remarque, et j'attribue cela à la bonne évolution des cicatrices (visibles si on regarde un peu attentivement mais bien blanches) et mon attitude naturelle avec les gens.
Je complexe par contre beaucoup sur mes jambes (je déteste leur aspect, les cicatrices sont ce que je trouve de moins moche sur cette partie de mon corps !) et je n'ai encore pas trouvé comment les découvrir en dehors de chez moi sans être mal à l'aise... même par 40 degrés.

Il y a aussi des moyens de cacher des cicatrices sans les couvrir avec un vêtement : bracelet, maquillage, trace blanche de crème solaire mal étalée...

L'important est vraiment ton confort !
Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce la bonne solution ? Que dois je faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne solution personnel de rétablissement ^_^
» que dois je faire avec mon ex
» Faire bonne impression
» Dois-je consulter ?
» solution ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: