Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionArrêter de se cacher 260zw3p
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Arrêter de se cacher

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cloudofeather

Cloudofeather


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 21/12/2014

Arrêter de se cacher Empty
MessageSujet: Arrêter de se cacher   Arrêter de se cacher Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 0:54

Bonsoir,

Bon.. Je m'excuse ça fait des milliards d'années que je suis pas revenue ici.. Mais je crois que c'est nécessaire. Je sais pas quoi en faire.. J'ai juste besoin de raconter.. De parler. Alors je dépose ça là.

Je me sens vide, délavée. Il y a un 10 mois, j'ai sauté dans un avion pour Montréal. J'ai menti à demi-mot à mes parents pour qu'ils me laissent partir. Je leur ai dit que c'était pour mes études. C'est vrai que c'est assez insolite de partir étudier la Littérature française à Montréal mais ils m'ont laissée aller. Mais, en fait, malgré toute les idées que je me suis rentrée dans la tête. Cette année pour m'éloigner d'eux, de cette bulle infernale.. c'était à la fois génial et à la fois une continuité de mon mal-être. C'est devenu la porte ouverte à mon enfermement.
Quand je suis partie j'étais anxieuse de fuir mes problèmes et qu'à mon retour tout me retombe dessus.. et que je perde mes amis.. Mais je suis vraiment partie.
J'ai fait du hoola-hoop entre plusieurs maisons, découvert de jolies familles (et observer les petits problèmes qui dépassent).. Je me suis interessée à mes cours. Mais je me suis renfermée.
En cours ? Les gens avaient l'air sympa, mais je suis partie du principe que j'étais ininteressante alors ça a donné une excuse de plus à ma timidité. Au début, il y a bien eu quelques connaissances. Mais le problème: c'est moi. Au fur et à mesure des invitations: je trouvais des excuses, refusais à répétition. Et quand j'acceptais, je n'avais aucune envie d'y aller.
C'est vrai j'ai découvert une vie de famille ici assez épanouissante. Je vis avec ma cousine qui est une maman monoparentale et sa fille de 7 ans. Mais dans un sens.. C'est dur aussi. C'est dur de les voir heureuses. De voir ce qu'on a pas eu. De se sentir moins aimée. De se sentir rejetée. J'adore capturer leurs moments ensembles.. Mais je sais que je ne suis que passagère dans leur vie et qu'en aucun cas moi aussi je pourrai être la fille de ma cousine (je précise qu'elle a 43 ans). C'est surement idiot ce que je dis. Et oui je pèse la chance que j'ai.. mais ça fait mal d'observer un bonheur qu'on ne peut que toucher à demi, ça fait mal de renoncer à tout ça, de renoncer à l'enfance.. (oui j'ai un petit problème pour grandir mais grandir c'est la vie.. Alors c'est peut-être un petit problème)
De janvier à aujourd'hui, sans vraiment consulter mes parents, j'ai arrêté d'aller à l'université. J'ai commencé à étudier seule, à la maison. Je révise, je range, parfois je mange, passe des moments avec ma "famille". Mais je sais qu'en vrai je ne parle à personne.. que je cache mes affaires sous le tapis, que je ne sors plus, que dans le fond je me suis encore crée un masque et que je suis de nouveau seule.

Qu'est ce qui cloche ? Peut-être que j'ai besoin de parler ou d'un bon moment privilégié de discussion de tout et n'importe quoi ou je sais pas. Je crois que malgré mes refus de voir les gens.. j'ai besoin d'avoir un quelconque échange avec quelqu'un...
Alors je me tourne vers vous.. pis je m'excuse de ce couchage de pensées un peu basardeux.

Sur ce.. Je retourne dans mon carton, vous pouvez toquer à la porte, promis je ferai pas la baboune.
Revenir en haut Aller en bas
Petite Luciole

Petite Luciole


Nombre de messages : 2092
Age : 39
Localisation : Entre-deux
Date d'inscription : 11/01/2013

Arrêter de se cacher Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de se cacher   Arrêter de se cacher Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 11:44

toc toc toc....

Puis-je te proposer de venir discuter en mp pour briser un peu cette solitude dans laquelle tu es enfermée? N'hésite surtout pas. Sors de ton carton et écris-moi, je te répondrai avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Zyos

Zyos


Nombre de messages : 30
Age : 33
Date d'inscription : 27/11/2016

Arrêter de se cacher Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de se cacher   Arrêter de se cacher Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 18:27

Bonsoir,

Je ne sais pas par où commencer pour te répondre.

Déjà, je constate que tu t'exclus toi même du bonheur dont tu parles : tu n'es sûrement pas inintéressante (je ne te connais pas, mais chaque personne est intéressante : chaque personne est unique, a son vécu, ses anecdotes...) et par rapport à ta cousine tu n'es peut être pas sa fille mais tu fais partie de leur vie. Elles ont sûrement des sentiments vis à vis de toi, tu es leur famille, leur amie. Une personne pour qui elles ont de l'affection...
Ne projette pas tes craintes : ce que tu penses n'est peut être pas la réalité.

Ensuite es tu suivie par un psy ?

C'est difficile de re apprendre à vivre en communauté. Tu devrais essayer de voir une ou deux personnes,petit comité avec des gens que tu apprécie. Je sais ce que c'est que de pas avoir envie et de se renfermer (je suis aussi dans la situation) mais tu peux aussi trouver un moyen de te socialibilider par le biais d'une activité qui te plaît (moi = la danse (folk)).

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Cloudofeather

Cloudofeather


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 21/12/2014

Arrêter de se cacher Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de se cacher   Arrêter de se cacher Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 0:08

Tu as sûrement raison mais c'est surtout voir tout ce que j'ai pas eu, ressentir le manque de ça alors qu'on c'était dit qu'on le cacherai sous le tapis et qu'on en a pas besoin.. Parce que du coup je m’aperçois que si je grandis pas et si je leur trouve toujours des excuses c'est que j'ai toujours espoir de le recevoir.. alors que c'est pas vrai.. faut que je fasse le deuil de tout ça, que je grandisse et je le sais.. Mais c'est bien trop dur pour l'instant..


J'ai bien une psy à Paris, qui m'attends à la rentrée ou en juin.. (il faudrait que j'appelle pour avoir un rendez-vous dès mon retour peut-être..!) Ici, j'en avais une mais.. ça a pas marché avec elle donc j'ai laché.. !

Ici.. j'ai pas vraiment quelqu'un à part ma cousine chez qui j'habite et sa fille et quelques "tatie karaté" parce que j'ai pas fait l'effort de quoi que ce soit.. Je me suis juste enfermée.. Mais oui j'espère pouvoir me réinscrire au karaté à la rentrée et cette fois essayer de faire cet effort !
Revenir en haut Aller en bas
postblue

postblue


Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 27/12/2013

Arrêter de se cacher Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de se cacher   Arrêter de se cacher Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 15:00

J'aime beaucoup Carver...

Essayer une autre psy là où tu es actuellement serait possible?

Veux tu parler plus en détail de ce qui t'as manqué, qui te manque?
Revenir en haut Aller en bas
Cloudofeather

Cloudofeather


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 21/12/2014

Arrêter de se cacher Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de se cacher   Arrêter de se cacher Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 15:39

Oh Carver.. Je sais même pas comment d'écrire mon amour pour ses livres.. Il y a Camus.. Boris Vian, Duras.. Argh je vais partir loin si on me parle de Littérature ahah !

Il ne me reste que 14 jours, ça ne vaux pas vraiment le coup d'en prendre une ici, mais oui il faut que j'arrête de repousser et que je prenne un rendez-vous avec la mienne sur Paris.. ( en plus j'adore qu'elle soit à 45mins.. Loin de mes parents et près du pont de l'Alma, c'est mon petit kiff à moi.. Je suis bizarre comme fille ahah?)

Ce qui me manque.. m'a manqué.. Hmm.. Je sais pas comment le formuler vraiment.. mais je peux t'envoyer un mp si le coeur t'en dit !
Revenir en haut Aller en bas
postblue

postblue


Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 27/12/2013

Arrêter de se cacher Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de se cacher   Arrêter de se cacher Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 21:35

Oui tu peux m'envoyer un message privé, on pourra même causer littérature Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrêter de se cacher Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de se cacher   Arrêter de se cacher Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêter de se cacher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cacher mes cicatrices
» Cacher mes cicatrices
» Cacher ces cicatrices
» Cacher ses cicatrices.
» Cacher vos cicatrices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: