Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionFolle ?  - Page 2 260zw3p
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Folle ?

Aller en bas 
+2
Dody
Mz. Hyde
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

Folle ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Folle ?    Folle ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 9:19

Pour ce qui est des brûlures, ça dépend de leur profondeur. Si elles sont vraiment superficielles, elles peuvent disparaître en quelques semaines, dans le cas contraire ça peut être beaucoup plus long...ce n'est pas pour te faire peur, mais personnellement j'en ai certaines qui remontent à 10 ans et sont manifestement indélébiles. Cela dit, plus le temps passe plus elles blanchissent, donc ça ne crève plus les yeux, à moins que la personne soit vraiment attentive ou regarde de près. Ce genre de marque, indélébile ou non, passe plus facilement pour un accident que d'autres cicatrices (ce qui ne veux pas dire que les unes valent mieux que les autres, bien évidemment) donc ne t'en fais pas trop Wink

Concernant ton psy, l'idéal serait que tu lui ècrive ce que tu ressens, et qu'il te pose des questions à propos de tel ou tel passage de ta lettre, que tu n'ai pas à parler en premier. Il faudrait lui faire comprendre que de cette façon, tu t'ouvrirais peut-être plus facilement...c'est plus facile à dire qu'à faire, bien sûr, mais ça pourrait être une piste?
Revenir en haut Aller en bas
Petite Luciole

Petite Luciole


Nombre de messages : 2092
Age : 39
Localisation : Entre-deux
Date d'inscription : 11/01/2013

Folle ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Folle ?    Folle ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 21:45

tu as revu le médecin?
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Folle ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Folle ?    Folle ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 0:34

Impression que tu as sentiment de trahison qui te colle sacrément aux basques et que du coup accorder ta confiance à quelqu'un te paraît complètement insurmontable.
Cette personne (amie ?) qui t'a trahi est ce que tu sais pourquoi elle l'a fait ? Je veux dire, si tu as une réelle mise en danger est ce que tu penses pas qu'elle a pu juste s'inquiéter pour toi ? Je veux dire, on a l'impression qu'on ne pourra jamais pardonner ces choses là mais des fois il faut chercher le fond. J'ai confié mon agression à une excellente amie quand j'avais 15 ans et elle en a parlé à ma prof principale à l'époque. J'ai eu envie de la tuer sur le moment mais aujourd'hui j'ai compris qu'elle l'avait dans mon intérêt et je la remercie.
Même si cette prise en charge que tu as au lycée peut te paraître pesante, elle est quand même là pour te protéger.
Pour le psychologue, tu ne dois vraiment pas craindre un rejet de sa part. Au pire, tu te rendras compte que le courant ne passe pas entre vous.
Si j'ai bien lu tes messages c'est aujourd'hui que tu le revoyais, comme ça c'est passé ? As tu pu te reposer sur cette lettre pour ouvrir le dialogue ?
Tu sembles très proche de ta mère, tu as pu lui parlé un peu ?
Et enfin pour répondre à ta question, non tu n'es pas folle. Tu as besoin d'aide mais la folie ça n'est pas ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mz. Hyde

Mz. Hyde


Nombre de messages : 90
Age : 22
Localisation : Nulle part...
Date d'inscription : 15/04/2017

Folle ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Folle ?    Folle ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 0:35

Sybil a écrit:
Impression que tu as sentiment de trahison qui te colle sacrément aux basques et que du coup accorder ta confiance à quelqu'un te paraît complètement insurmontable.
Cette personne (amie ?) qui t'a trahi est ce que tu sais pourquoi elle l'a fait ? Je veux dire, si tu as une réelle mise en danger est ce que tu penses pas qu'elle a pu juste s'inquiéter pour toi ? Je veux dire, on a l'impression qu'on ne pourra jamais pardonner ces choses là mais des fois il faut chercher le fond. J'ai confié mon agression à une excellente amie quand j'avais 15 ans et elle en a parlé à ma prof principale à l'époque. J'ai eu envie de la tuer sur le moment mais aujourd'hui j'ai compris qu'elle l'avait dans mon intérêt et je la remercie.
Même si cette prise en charge que tu as au lycée peut te paraître pesante, elle est quand même là pour te protéger.
Pour le psychologue, tu ne dois vraiment pas craindre un rejet de sa part. Au pire, tu te rendras compte que le courant ne passe pas entre vous.
Si j'ai bien lu tes messages c'est aujourd'hui que tu le revoyais, comme ça c'est passé ? As tu pu te reposer sur cette lettre pour ouvrir le dialogue ?
Tu sembles très proche de ta mère, tu as pu lui parlé un peu ?
Et enfin pour répondre à ta question, non tu n'es pas folle. Tu as besoin d'aide mais la folie ça n'est pas ça Wink

Pardon d'avoir autant tardé... à vrai dire j'ai pas le cœur de m'exprimer ce soir, je prendrais le temps plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Folle ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Folle ?    Folle ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Folle ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Idee folle???
» Folle??
» J'ai l'impression de devenir folle
» Au risque de passer pour une folle
» Tu n'es pas folle, ma belle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: