Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

sos je suis une tirelire cassée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
postblue

MessageSujet: sos je suis une tirelire cassée   Jeu 11 Mai 2017 - 11:19

Bon, j'ai de grosses difficultés à gérer un budget.
Je crois qu'on peut dire que je fais des achats compulsifs.
Fringues, bouffe, 36 000 liquides pour ma cigarette électronique, des fois clopes, bouquins... trucs que j'achète en mode "je suis déjà à découvert? bats les couiiiiilles"
donc je finis à découvert quasiment tous les mois.

Mes parents me filent du fric, je veux dire, on a pas de problème financier.
MAIS si je continue comme ça
1) on va en avoir
2) de toute façon je me sens comme une grosse merde par rapport à ça, un poids financier, une gamine qui sait pas se gérer, etc

Bon, je me suis rendue compte qu'un carnet ou je tiens mes compte est indispensable mais sinon...

des techniques?
Revenir en haut Aller en bas
Onda

MessageSujet: Re: sos je suis une tirelire cassée   Jeu 11 Mai 2017 - 11:53

Ma banque a une appli qui a plein de fonctionnalités diverses permettant de mieux gérer ses comptes, possibilité de faire un prévisionnel de dépense en début de mois, alerte si tu passes en dessous d'une certaine somme etc. Utiliser cette appli, m'aide beaucoup. Peut-être que ta banque le fait aussi ?

Ensuite, pour ce qui est des dépenses excessives, peut-être que tu pourrais voir ça un peu sous le même principe que les régimes Weight Watchers. Tu as de l'argent, donc tu peux te permettre de dépenser de l'argent pour des achats que nous qualifierons de plaisants mais inutiles. La question, jusqu'à quel point as-tu de l'argent pour cela ? En répondant à cette question, tu pourrais réussir à dégager une somme pour le budget bêtise qui te permettrait de te réguler sans trop te frustrer. De plus, si un mois tu dépensais moins que cette somme allouer, tu pourrais l'utiliser le mois prochain en guise de récompense.

postblue

MessageSujet: Re: sos je suis une tirelire cassée   Ven 12 Mai 2017 - 15:44

L'appli est une bonne idée, je vais me renseigner.

Bah le souci c'est que clairement même en me fixant une somme je fais n'imp, être à découvert ne m'en empêche pas d'ailleurs.
J'ai demandé à ce que mon autorisation de découvert soit supprimée de manière à ce que ma carte soit bloquée dès que j'ai un découvert.
J'ai demandé aussi à ce qu'elle soit bloquée là maintenant tout de suite, le temps que je trouve une solution durable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sos je suis une tirelire cassée   

sos je suis une tirelire cassée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1