Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Euh salut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sybil

avatar

Nombre de messages : 7089
Age : 28
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

MessageSujet: Euh salut   Jeu 27 Avr 2017 - 21:40

Salut.

Peut être qu'il reste encore quelques personnes que je connais un peu à traîner par ici (pas mal de temps que j'y ai pas mis les pieds faut dire).
La soirée est un peu étrange et comme le site est resté dans ma barre de favoris, je me suis dis pourquoi pas.

Je sais pas trop quoi dire en fait, ça va un peu moins bien depuis un certain temps sans trop savoir pourquoi, ou plutôt si mais sans savoir par où prendre les choses ni comment mettre des mots dessus.
C'est assez bizarre d'écrire ici à vrai dire. Un peu une impression de regard en arrière et la sensation de ne plus du tout être la même personne que la Sybil qui s'est tant livrée ici.
J'ai évolué, je pense. En bien, en mal c'est plutôt difficile à dire. Je replonge parfois, j'ai l'impression de reculer mais jamais autant que lors de mes débuts ici. Plus de médocs, du tout. Encore quelques mutilations. Toujours un peu d'alcool quand le soir devient trop difficile ou que je sais que je vais lutter à dormir.

Sinon où j'en suis, je suis éducatrice spécialisée, je travaille en protection de l'enfance. J'adore mon métier, vraiment, je suis enfin sur la bonne voie. Mes relations familiales sont toujours aussi tordues, amicales aussi quand on y pense d'ailleurs.
Je sais pas quoi dire de plus. Ca a un côté familier d'écrire ici en fait mais c'est assez perturbant sans être désagréable.

C'est décousu mais comme dit plus haut je sais pas trop quoi dire donc ça sort en vrac.
Revenir en haut Aller en bas
Stana

avatar

Nombre de messages : 2816
Age : 42
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

MessageSujet: Re: Euh salut   Lun 1 Mai 2017 - 14:39

Que ça sorte en vrac en non, l'important c'est que ça sorte, parfois on a juste besoin s'ouvrir spontanément Smile
Je vois qu'il y a beaucoup de positif, particulièrement ce beau métier que tu as choisis Smile ton vécu, aussi difficile soit-il, a dû te donner envie d'aider d'autres personnes. Quand on a beaucoup souffert, on comprends mieux ce que d'autres peuvent èprouver, et cette empathie, cette sensibilité particulières, lorsqu'elles sont bien employées, peuvent être très utiles, pour les autres et pour sois-même.
Les petites rechutes, c'est humain, et peut-être même inévitable, du moins dans un premier temps...et même par la suite, un petit retour en arrière n'est jamais exclu, il faut rester vigilant, et lorsque ça arrive, ne faut pas dramatiser, ça fait partie du processus. Un petit pas en arrière pour en faire deux en avant comme on dit Wink que tu as compris le principe. Pour ce qui est de l'AM ou quoi que ce soit d'autre, bien sûr ce n'est pas une chose à souhaiter avec qu'elle arrive, mais quand c'est le cas, sans minimiser il convient de ne pas se décourager, de continuer sa ligne droite^^
Peut-être que tu te sens désorientée parce-que, pendant longtemps, tu n'as pas eu d'autres "repères" que tes émotions négatives, mais comme tu as bien progressé dans ta vie, c'est là-dessus que tu dois te concentrer Smile
Prends soin de toi flower
Revenir en haut Aller en bas
 
Euh salut
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le salut par la charité (Théologie catholique)
» Saint Joseph Epoux de la Vierge Marie, commentaire du jour " Saint Joseph, gardien fidèle des mystères du salut"
» Une loi pour le salut de l'homme
» Le salut universel
» Pas de sacrement , pas de salut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: