Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 aïe aïe aïe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anouk2101

avatar

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/10/2016

MessageSujet: aïe aïe aïe    Mer 12 Avr 2017 - 23:38

Bonsoir a tous je voulais vous parler de TCA
Je souffre de TCA depuis environ 8 ans j en ai 15 maintenant j ai triplé mon poids en 8 ans et je suis donc une mamouthesse...et du jour au lendemain je me suis dis stop alors j ai commencer à compter mes calories.a aller sur les sites de pro ana .de regarder pleins de doc et d experience personnels sur les anorexiques et je suis suivis par des pro ana qui me coach ... Quand je désobéi a leurs règles je me fais vomir mais je n y arrive pas alors..ben je me fais de l am...je pense que j ai voulu faire cela pas seulement parce que je voulais maigrir mais aussi pour me faire du mal...je sais pas.après tout je me suis dis je suis grosse alors j ai rien a craindre quand j aurais la peau sur les os les poules auront des dents... Je suis absolument perdue ...
Merci d avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
postblue

avatar

Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 27/12/2013

MessageSujet: Re: aïe aïe aïe    Jeu 13 Avr 2017 - 12:26

Effectivement, dans les TCA il y a une grande destructivité et ce n'est jamais uniquement motivé par un désir de maigrir. Donc tu n'es pas si perdue que ça, tu as conscience de ce fait.

Je connais mal le milieu pro ana mais je sais que c'est vraiment un truc malsain de surenchère dans les comportements destructeurs. Donc ce serait peut-être pas mal de te couper de ça, déjà, de ces règles. Possible?
Je sais que ça peut aussi être un soutien mais du soutien tu en trouveras ailleurs, et qui te tirera vers le haut, pas vers le bas.

Et sinon, tu vois un médecin?
Ce n'est pas parce que tu es grosse (si c'est le cas: on est dans une société de merde donc ok, c'est dur, mais on peut accepter son corps quand même ou au moins ne pas le détruire; et n'oublie pas que les TCA amènent une déformation de la perception de son corps donc tu n'es sans doute pas si grosse que tu le penses) que ce que tu fais n'est pas dangereux pour ta santé.
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

avatar

Nombre de messages : 5098
Age : 21
Localisation : France - Besançon
Date d'inscription : 21/02/2012

MessageSujet: Re: aïe aïe aïe    Jeu 13 Avr 2017 - 16:14

Être en surpoids ne te sauve pas des soucis du à la sous alimentation. En exemple personnelle, une de mes amies d'HP était en sur-poids et anorexique : elle a fini par être mise sous perfus' et immobilisée pour lui éviter une potentielle crise cardiaque tant son organisme n'arrivait pas à faire face à sa sous alimentation.

On ne le répétera jamais assez souvent, mais si jamais on veut tenter un régime, le mieux est de le faire encadré. Avec un.e médecin, un.e diététicien.ne.... ou même des membres proches capable de t'aider à tenir ton régime (ne pas craquer comme ne pas t'enfoncer dans la spirale des chiffres).

Tu sais d'où te viennent des TCA? Tu as déjà été suivit pour? Tu l'es encore?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: aïe aïe aïe    

Revenir en haut Aller en bas
 
aïe aïe aïe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Anorexie, boulimie, troubles alimentaires-
Sauter vers: