Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionQue faire dans une crise? 260zw3p
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Que faire dans une crise?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
im_different_




Nombre de messages : 16
Age : 22
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 24/03/2017

Que faire dans une crise? Empty
MessageSujet: Que faire dans une crise?   Que faire dans une crise? Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 3:35

Bonjour!
J'ai des problèmes d'automutilation et parfois, il m'arrive de vivre des mini crises où je ressens l'unique envie de me faire du mal immédiatement. Lorsque ça m'arrive, mon coeur bat plus vite, je respire plus fort et j'ai des sueurs. Je panique un peu et j'ai l'impression que tant que je ne me ferai pas mal, cela n'arrêtera pas.
Quand j'en ai envie habituellement, j'écris ou j'utilise d'autres techniques du genre pour me changer les idées... mais lors de ces situations, je ne pourrais pas les utiliser. Je ne sais pas si c'est clair...
J'aimerais savoir si vous auriez des conseils, des choses à me suggérer qui pourraient se faire sur le coup peu importe où je suis et qui m'aideraient à contrôler ces "crises". Car pour le moment, chacune de celles-ci que j'ai vécues m'ont menée à un échec.

Merci d'avance! ^^
Revenir en haut Aller en bas
postblue

postblue


Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 27/12/2013

Que faire dans une crise? Empty
MessageSujet: Re: Que faire dans une crise?   Que faire dans une crise? Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 11:48

Bonjour.
Ton message est très clair.

Ce que tu décris ressemble à des crises d'angoisse. Perso c'est clairement quand j'en fais que j'ai le plus de risque de me scarifier. Ce qui m'aide, personnellement, pour ça, c'est (du plus efficace au moins efficace)
1) en parler à quelqu'un de vive voix, si cela est possible
2) faire des techniques de méditations (imaginer qu'un rayon apaisant entre dans mon corps par le haut de mon crâne et dénoue les tentions dans mon corps, oui c'est farfelu, mais parfois ça marche)
3) jouer à des jeux vidéos mignons

Par ailleurs j'ai un traitement qui a rendu ces crises moins courantes. Peut-être pourrais tu en parler à un médecin.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire dans une crise? Empty
MessageSujet: Re: Que faire dans une crise?   Que faire dans une crise? Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 19:51

Une petite hache qui coupe pas, un gros morceau de branche bien humide, ça a marché plusieurs fois avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
im_different_




Nombre de messages : 16
Age : 22
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 24/03/2017

Que faire dans une crise? Empty
MessageSujet: Re: Que faire dans une crise?   Que faire dans une crise? Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 21:49

Merci pour ces conseils et d'avoir pris le temps de me répondre, je pourrai tenter de les utiliser, en espérant que ça ne m'arrive pas trop souvent prochainement!
Revenir en haut Aller en bas
postblue

postblue


Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 27/12/2013

Que faire dans une crise? Empty
MessageSujet: Re: Que faire dans une crise?   Que faire dans une crise? Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 14:30

N'hésite pas à revenir poster ici si c'est le cas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
im_different_




Nombre de messages : 16
Age : 22
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 24/03/2017

Que faire dans une crise? Empty
MessageSujet: Re: Que faire dans une crise?   Que faire dans une crise? Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 16:34

D'accord j'essaierai d'y penser si jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Que faire dans une crise? Empty
MessageSujet: Re: Que faire dans une crise?   Que faire dans une crise? Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 22:26

Stone_Or_Die a écrit:
Une petite hache qui coupe pas, un gros morceau de branche bien humide, ça a marché plusieurs fois avec moi.

La hache c'est pour soit même Very Happy ?

*ok je sort*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire dans une crise? Empty
MessageSujet: Re: Que faire dans une crise?   Que faire dans une crise? Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 22:36

La branche aussi. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Que faire dans une crise? Empty
MessageSujet: Re: Que faire dans une crise?   Que faire dans une crise? Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 22:39

T'es dégueulasse <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire dans une crise? Empty
MessageSujet: Re: Que faire dans une crise?   Que faire dans une crise? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire dans une crise?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: