Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSupprimer 260zw3p
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Supprimer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Blablabla




Nombre de messages : 9
Age : 26
Date d'inscription : 27/02/2017

Supprimer Empty
MessageSujet: Supprimer   Supprimer Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 12:33

Suprimer post


Dernière édition par Nirmacora le Sam 17 Fév 2018 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bettyalice

bettyalice


Nombre de messages : 36
Age : 26
Date d'inscription : 25/02/2017

Supprimer Empty
MessageSujet: Re: Supprimer   Supprimer Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 14:19

Coucou nirmacora,

Je suis là si tu as besoin d'aide pour tenir.
Malheureusement je te conseillerais d'aller jusqu'au bac même en sale état après tu pourras faire une pause bien méritée. Mais tu es en première ou en terminale?
Déjà tu n'envisage pas ta fin demain ou ce soir. C'est pas mal.
Qu'est-ce qui te plaît dans la vie? Tu aimes quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 2.0

Lilith 2.0


Nombre de messages : 24
Age : 30
Date d'inscription : 24/02/2017

Supprimer Empty
MessageSujet: Re: Supprimer   Supprimer Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 22:30

Salut à toi.

Si j'ai bien compté, dans quelques mois tu seras surtout ailleurs. Le lycée ce sera fini, et la campagne j'imagine qu'aussi, parce que c'est rarement possible de faire ses études supérieures en étant à la campagne.
J'ai aussi cru comprendre que tu avais 18ans. Donc bon, d'ici quelques mois ta vie sera sans doute bien différente de ce qu'elle est maintenant.

D'où ça vient cette envie de te suicider ?
Parce que au vu de ce que tu racontes, il me semble que tout ça, c'est plus une histoire de contexte, et de présent qui ne te plaît pas. Mais alors, au delà de l'envie de se buter, c'est plutôt l'envie de changer de vie, ne plus être à la campagne, ne plus vivre chez ta grand mère, sortir, voir des amis, faire quelque chose qui te plaît comme études (gendarmerie ?), etc.

Du coup, est-ce que tu penses vraiment au suicide, dans le sens "j'ai envie de mourir et de ne plus vivre, de ne plus exister sur cette Terre, sincèrement" ? Ou est-ce que c'est plutôt "j'ai envie que ça s'arrête, de ne plus être moi, de ne plus avoir cette vie" ? Parce que c'est quand même vachement différent. Et dans le second cas, il y a quand même d'autres trucs à tenter que de se buter direct. Genre avoir ton bac, déménager, aller vers une orientation qui te plaît, etc.

Alors oui, je suis d'accord que quelques mois, ça peut paraître loin. Voire très très loin parfois. Mais bon, sans te sortir tous les pontifs "tu es jeune, tu as pleins de choses à vivre", bah concrètement, à 18 ans, tu as pas vraiment commencé, et ta vie peut prendre pleins de directions différentes, justement dans pas si longtemps que ça. Du coup, est-ce que ça vaudrait pas le coup de s'accrocher à cette idée quelques temps et de voir où est-ce que tout ça va te mener, avant de prendre une décision aussi radicale que de se buter ?
Revenir en haut Aller en bas
Blablabla




Nombre de messages : 9
Age : 26
Date d'inscription : 27/02/2017

Supprimer Empty
MessageSujet: Supprimer post   Supprimer Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 5:44

Supprimer post


Dernière édition par Nirmacora le Sam 17 Fév 2018 - 14:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bettyalice

bettyalice


Nombre de messages : 36
Age : 26
Date d'inscription : 25/02/2017

Supprimer Empty
MessageSujet: Re: Supprimer   Supprimer Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 11:01

Hmm, je vois

Pourquoi tu ne dirais pas à ta meilleure amie ce qui ne va pas? En mettant les détails que tu veux donner comme ici, mais déjà tu t'exprimerais à quelqu'un que tu aimes bien. Et puis ça peut être lors d'une soirée chez elle. Tu demande à ta grand-mère si tu peux aller dormir chez elle un vendredi soir par exemple (pour éviter les galères de transports en commun du dimanche.

Ou si elle habite près de chez toi 2-3km tu peux y aller à pieds (comme ça tu fais du sport comme tu aimes). Mais je te le déconseille si tu es tellement au bord du gouffre...

Écrire c'est déjà bien, car tu met des mots sur des maux. Pas la peine de se rendre encore plus mal en ne disant rien. Avec ta meilleure amie sois honnête si tu pense qu'elle l'est avec toi. Au moins pas de connerie immédiate. Repose toi, tente de dormir la nuit même si c'est compliqué. Et exprime toi, balance tout sur le tapis. C'est bénéfique même si à distance on peut rien faire.

Ça pourrait aussi t'aider à trouver de la liberté, mais le permis c'est une bonne chose (la voiture ça vient après). Profites en si c'est ta mamie qui paye ???

Voilà en espérant t'aider et te revoir t'exprimer, extériorise tout le mal mais d'une façon plus saine que de se faire du mal.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Supprimer Empty
MessageSujet: Re: Supprimer   Supprimer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Supprimer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Supprimer
» Mode d'emploi du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: