Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

J'ai envie de me suicidé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nirmacora

MessageSujet: J'ai envie de me suicidé   Lun 27 Fév 2017 - 12:33

Depuis maintenant 1 an environ, j'ai l'envie de me suicidé. je ne supporte pas,être à la campagne, loin de tout, ne jamais sortir presque, je vis chez ma grand-mère et il n'y a aucun dialogue entre nous puisque je ne la supporte pas, au moindre faux pas elle s'énerve, je ne sors pas quand je suis en vacance ou le week-end. Je n'ai qu'une meilleure amie, les autres je ne m'en occupe pas. Je suis au lycée en Bac professionnelle dans la Gestion et franchement j'en ai marre de ce lycée, je ne parle à personne puisque j'aurais l'impression de me forcer, je ne souris jamais puisque j'ai un complexe. Je veux changer de vie et enfin pouvoir faire mon métier de Gendarme. Mais là c'est mal parti, je n'ai pas le goût de continuer ainsi. Personne n'est au courant de cela, envers ma famille je fais toujours du mieux pour leurs montré que tout va bien, que je suis heureuse mais en rentrant chez ma grand-mère non. je vais directement dans ma chambre et loupe les repas du soir, le midi aussi quand je suis au lycée comme ma grand-mère refuse de me préparer quelques chose. Elle veut que je déjeune au lycée. Hors de question et donc Je me met sur l'ordi tout en déprimant une fois rentré. Le bac que je fais ne me plait pas du tout, il faut je l'ai mais je ne veux pas continuer sous peine de m'enfoncer encore + dans la déprime et vouloir me tuer.. Voila. Je ne sais pas si d'ici quelques mois je serais toujours dans ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
bettyalice

MessageSujet: Re: J'ai envie de me suicidé   Lun 27 Fév 2017 - 14:19

Coucou nirmacora,

Je suis là si tu as besoin d'aide pour tenir.
Malheureusement je te conseillerais d'aller jusqu'au bac même en sale état après tu pourras faire une pause bien méritée. Mais tu es en première ou en terminale?
Déjà tu n'envisage pas ta fin demain ou ce soir. C'est pas mal.
Qu'est-ce qui te plaît dans la vie? Tu aimes quoi?
Lilith 2.0

MessageSujet: Re: J'ai envie de me suicidé   Lun 27 Fév 2017 - 22:30

Salut à toi.

Si j'ai bien compté, dans quelques mois tu seras surtout ailleurs. Le lycée ce sera fini, et la campagne j'imagine qu'aussi, parce que c'est rarement possible de faire ses études supérieures en étant à la campagne.
J'ai aussi cru comprendre que tu avais 18ans. Donc bon, d'ici quelques mois ta vie sera sans doute bien différente de ce qu'elle est maintenant.

D'où ça vient cette envie de te suicider ?
Parce que au vu de ce que tu racontes, il me semble que tout ça, c'est plus une histoire de contexte, et de présent qui ne te plaît pas. Mais alors, au delà de l'envie de se buter, c'est plutôt l'envie de changer de vie, ne plus être à la campagne, ne plus vivre chez ta grand mère, sortir, voir des amis, faire quelque chose qui te plaît comme études (gendarmerie ?), etc.

Du coup, est-ce que tu penses vraiment au suicide, dans le sens "j'ai envie de mourir et de ne plus vivre, de ne plus exister sur cette Terre, sincèrement" ? Ou est-ce que c'est plutôt "j'ai envie que ça s'arrête, de ne plus être moi, de ne plus avoir cette vie" ? Parce que c'est quand même vachement différent. Et dans le second cas, il y a quand même d'autres trucs à tenter que de se buter direct. Genre avoir ton bac, déménager, aller vers une orientation qui te plaît, etc.

Alors oui, je suis d'accord que quelques mois, ça peut paraître loin. Voire très très loin parfois. Mais bon, sans te sortir tous les pontifs "tu es jeune, tu as pleins de choses à vivre", bah concrètement, à 18 ans, tu as pas vraiment commencé, et ta vie peut prendre pleins de directions différentes, justement dans pas si longtemps que ça. Du coup, est-ce que ça vaudrait pas le coup de s'accrocher à cette idée quelques temps et de voir où est-ce que tout ça va te mener, avant de prendre une décision aussi radicale que de se buter ?
Nirmacora

MessageSujet: Re: J'ai envie de me suicidé   Mar 28 Fév 2017 - 5:44

Rebonjour

Bettyalice
Je te remercie ma belle de vouloir m'aider.
Actuellement je suis en première, j'avais oublier de préciser. Il ne me reste qu'un an et quelques mois encore.
Je sais qu'il fau que je tien le coup jusqu'au bac puisque je me dis qu'après je ne les verrais plus du tout, comme je ne compte pas continuer quoi que ce soit avec eux, c'est bien pour cela que je n'ai pas sympathiser d'ailleurs, enfin s'ils me parlent je ne les repousserais pas, mais je ne ferais jamais le premier pas, d'ailleurs une fille de ma classe c'est bien servit de moi, c'est pour cela maintenant que je préfère garder mes distances.
Ce qui me plait et bien le dessin, je dessine depuis maintenant 2 ans. J'aime être avec ma meilleure amie. Manger en allant aux fast-food ( ce que je fais rarement d'ailleurs ), j'aime aller à la salle de sport etc ...

Lilith 2.0
Oui dans 1 an et quelques mois, vu que je ne suis qu'en première. Oh que oui, dès que je fini le bac je passe à autre chose.
Je vais avoir 18 ans en juillet donc pas encore tout à fait Smile . Et j'aurais donc le permis, je pourrais me balader un peu partout, vu que je ne peu actuellement pas le faire. J'ai surtout besoin de LIBERTER, ce que je n'ai pas actuellement.
Cette envie de me suicidé me vient souvent à l'esprit, je me s'en juste déprimer, si on ma annoncer une mauvaise nouvelle, d'avoir peur qu'il m'arrive quelques chose ou juste que j'en ai tout simplement marre de vivre là ou je suis. J'ai l'impression que ce que je fais ne me mène à rien.
Si vraiment je suis au plus bas de moi, c'est-à-dire comme hier, oui je serais prête a fuguer et ne plus donner de nouvelles à qui que ce soit et dans finir, mais en y repensant je vois pas l'intérêt, puisque j'ai un rêve, celui d'être Gendarme mais je ne veux tout simplement pas continuer dans cette endroit, la campagne, je veux tout reprendre à ZERO, même si cela est impossible. Je ne me s'en pas du tout bien.

Bisou
bettyalice

MessageSujet: Re: J'ai envie de me suicidé   Mar 28 Fév 2017 - 11:01

Hmm, je vois

Pourquoi tu ne dirais pas à ta meilleure amie ce qui ne va pas? En mettant les détails que tu veux donner comme ici, mais déjà tu t'exprimerais à quelqu'un que tu aimes bien. Et puis ça peut être lors d'une soirée chez elle. Tu demande à ta grand-mère si tu peux aller dormir chez elle un vendredi soir par exemple (pour éviter les galères de transports en commun du dimanche.

Ou si elle habite près de chez toi 2-3km tu peux y aller à pieds (comme ça tu fais du sport comme tu aimes). Mais je te le déconseille si tu es tellement au bord du gouffre...

Écrire c'est déjà bien, car tu met des mots sur des maux. Pas la peine de se rendre encore plus mal en ne disant rien. Avec ta meilleure amie sois honnête si tu pense qu'elle l'est avec toi. Au moins pas de connerie immédiate. Repose toi, tente de dormir la nuit même si c'est compliqué. Et exprime toi, balance tout sur le tapis. C'est bénéfique même si à distance on peut rien faire.

Ça pourrait aussi t'aider à trouver de la liberté, mais le permis c'est une bonne chose (la voiture ça vient après). Profites en si c'est ta mamie qui paye ???

Voilà en espérant t'aider et te revoir t'exprimer, extériorise tout le mal mais d'une façon plus saine que de se faire du mal.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai envie de me suicidé   

J'ai envie de me suicidé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1