Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionça y est j'ai recommencé  260zw3p
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 ça y est j'ai recommencé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anouk2101

anouk2101


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/10/2016

ça y est j'ai recommencé  Empty
MessageSujet: ça y est j'ai recommencé    ça y est j'ai recommencé  Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 12:38

Jeudi j avais beaucoup d angoisse a propos d une amie car elle me parle plus car elle a dit a tout le monde que j avais une mauvaise influence sur elle mais elle me l a pas dit a moi alors je devais la voir pour qu elle m explique mais j avais tellement peur que j ai fais une crise d angoisse malgré les médicaments que je prend contre ça alors je suis aller a l hôpital toute seule j ai pris beaucoup d alcool fort et d anxiolytiques et bam coma éthylique léger.... Je suis aller voir mon psychiatre et je lui ai demander si je devais retourner en hp mais il m a dis que c étais pas la peine mais que c étais à moi de décider alors je suis perdu en ce moment car cela cause beaucoup d angoisse de peine et de culpabilité a mes parents aidez moi s il vous plaît merci
Revenir en haut Aller en bas
Melodiebet




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/01/2017

ça y est j'ai recommencé  Empty
MessageSujet: Re: ça y est j'ai recommencé    ça y est j'ai recommencé  Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 22:23

Bonjour, as-tu essayer d'en parler avec cette fille?
Quelle genre d'influence ?
Tu as qu'elle âge?
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

ça y est j'ai recommencé  Empty
MessageSujet: Re: ça y est j'ai recommencé    ça y est j'ai recommencé  Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 19:50

Je te comprends Anouck: quand quelqu'un-surtout lorsqu'il s'agit d'une amie-répand des rumeurs sur nous, le sentiment d'injustice peut être très douloureux. Si, en plus, elle l'a dit derrière ton dos plutôt que de t'en parler franchement, c'est encore pire! Drôle d'amie No elle ne vaut certainement pas la peine que tu pique des crises d'angoisses à cause d'elle, mais je sais que ça ne se commande pas. Si tu angoisses finissent pas vraiment s'apaiser, je te conseille d'essayer d'en reparler avec elle; ce serait la moindre des choses qu'elle t'explique pourquoi elle a dis toutes ces choses-et pourquoi elle l'a dit à tout le monde sauf à toi. Il n'y a rien de pire que les non-dit. Si tu as trop de mal, tu pourrais peut-être lui ècrire une lettre dans laquelle tu lui expliquerais ce que tu as èprouvé suite à son comportement-posément, raisonnablement, ce qui peut être plus facile que de parler face à face dans un premier temps: il y a moins de risques de perdre le contrôle de sois-même, on pèse plus aisément les mots aussi. Et lui demander: pourquoi?...Lui proposer une conversation à ce propos.
Anxyolitiques et alcool fort, mauvais mélange, fais attention à toi. C'ètait peut-être un genre d'appel au secours?...Quoiqu'il en soit ça dénote une vraie souffrance, tu as eu raison d'en parler à ton psychiatre-parle-lui encore si tu en èprouve le besoin...s'il pense qu'il n'est pas indispensable que tu retourne en hp, c'est que, peut-être, en parler peux suffire. Puisqu'il te dis que c'est à toi de décider, je te conseille de peser le pour et le contre; si tu penses, après réflexion, que ça pourrait t'aider à aller mieux, pourquoi pas puisque tu sais ce que c'est? De toute façon ce sera ton choix, dans un sens ou dans l'autre.
Tu pourrais peut-être nous en dire plus? Pourquoi cette "amie" pense-t-elle que tu as une mauvaise influence sur elle, par exemple? A quel propos?

Revenir en haut Aller en bas
anouk2101

anouk2101


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/10/2016

ça y est j'ai recommencé  Empty
MessageSujet: Re: ça y est j'ai recommencé    ça y est j'ai recommencé  Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 18:37

Bonsoir merci d avoir répondu.alors je ne sais absolument pas pourquoi elle dis que j ai une mauvaise influence car j'ai été hospitalisé de la rentrée a octobre et dès que je suis revenu elle ne m a plus parler d'accord on est plus dans la mm classe depuis 2 ans mais je pensais que ça lui étais égale.après oui je fume mais en aucun cas je l es inciter a fumer oui elle est musulmane et je ne suis plus vierge mais elle le savais depuis longtemps et ça lui était égale de plus que je ne l ai inciter a rien je suis dépressive mais je lui en ai très peu parler car je savais qu elle allait avoir peur de moi et voilà ça c est fais elle a commencé a dire des horreur a tout le monde je suis une personne qui joue les dure mais je suis super émotive et je prend tout a Coeur ma pote a dis a cette personne que j avais fais une crise d'angoisse et elle a rigolé en disant que fallais pas ce mettre dans un tel état et que je pouvais lui dire par sms mais elle a pas bien compris je pense mon mal être
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

ça y est j'ai recommencé  Empty
MessageSujet: Re: ça y est j'ai recommencé    ça y est j'ai recommencé  Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 19:32

Si tu n'as jamais eu une "mauvaise influence" sur elle en réalité, que tu as d'ailleurs tout fait pour ne pas en avoir, alors c'est peut-être un pretexte de sa part-pas obligatoire, simple hypohèse. Peut-être qu'elle cherche des excuses pour ne plus te parler parce-qu'elle n'en a plus envie, sans raison présise (ce serait tout de même curieux s'il y avait une véritable amitié entre vous), ou peut-être qu'elle a d'autres raisons mais ne veux pas le dire. Tout est possible, on n'est pas dans la tête des gens.
Ou encore, il est possible que, bien que tu ne l'ai jamais influencée, elle ai peur que ça arrive un jour, étant donné vos différence de culture et de mode de vie, qu'elle finisse par se laisser tenter par tel ou tel comportement. Peut-être aussi qu'elle craint de se laisser gagner par ton mal-être.
Encore une fois ce sont des possibilités, si ça se trouve il y a encore une autre raison, mais tans que vous n'en aurez pas parlé tu ne pourras pas avoir de certitudes, il n'y a qu'elle qui pourrait clarifier les choses. Après tout, c'est peut-être un malentendu, qui sais. Il faut peut-être attendre le bon moment...
Tu devrais demander à ton psychiatre ce qu'il pense de tout ça.
Tu nous donneras des nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
postblue

postblue


Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 27/12/2013

ça y est j'ai recommencé  Empty
MessageSujet: Re: ça y est j'ai recommencé    ça y est j'ai recommencé  Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 22:49

Peut-être aussi qu'elle est effrayée par ton état donc qu'elle te fuit ? Si ça date de ta première hospi...

Surtout , ne te mets pas pour autant en tête que tu es une personne qui fait peur, une anomalie ou que sais -je. Là, clairement, ton amie se comporte extrêmement mal. Elle a le droit d'avoir du mal à gérer le fait que tu sois en dépression, mais certainement pas de te le faire payer. C'est toi la première victime de la maladie, pas elle.
En somme: prends soin de toi.
J'espère que ton entourage ne la croit pas. Essaie de trouver des gens à qui parler sans être jugée.

En cas de grosse crise d'angoisse où tu risques de te faire du mal, pense à appeler un numéro urgence (sos suicide, sos amitié, fil santé jeune...).
Les nnuméros sont sur internet.
Tu peux ausi appeler les urgences psy les plus proches de chez toi, ou le 16.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça y est j'ai recommencé  Empty
MessageSujet: Re: ça y est j'ai recommencé    ça y est j'ai recommencé  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça y est j'ai recommencé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: