Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Quand cette pulsion créé l'oublie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le L'angle Loi

avatar

Nombre de messages : 76
Localisation : Canada
Date d'inscription : 02/01/2017

MessageSujet: Quand cette pulsion créé l'oublie   Jeu 5 Jan 2017 - 12:49

Cette question me rend perplexe, j'ai lu plusieurs annecdotes et histoires sur l'AM mais j'en ai très peu lu sur ce qui me rend perplexe. Je m'explique. L'AM, cela ne fait que quelques mois que cela est entré dans ma vie. Mais sur les fois que je me suis AM, je ne me souviens pratiquement de rien lors de ces moments. Je vais vous donner un exemple pour clarifier. Si je m'AM par exemple le lundi, le mardi, soit le lendemin, je ne me souviens pas vraiment de la veille. Oui je sais que je me suis AM, mais je ne sais plus pourquoi, dans quel état d'esprit, combien de temps, combien de fois, où... En résumé, je me souviens de l'avoir fait, mais le contexte et le cadre gravitant autout m'échappe. Est-ce que cela vous arrive aussi? Est-ce que c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac

avatar

Nombre de messages : 45
Age : 18
Date d'inscription : 04/01/2017

MessageSujet: Re: Quand cette pulsion créé l'oublie   Jeu 5 Jan 2017 - 18:41

Hey!

Je dois avouer que ça m'arrive aussi. J'ai tellement l'habitude de répondre à mon trop plein d'émotions par l'AM que j'en viens à oublier quelles sont justement ces émotions qui ont crée l'envie.
Il y a même des fois où je n'ai aucune image précise du moment où je m'AM. Ne reste qu'un flou et les plaies une fois le moment passé.

En fait, est-ce que même avant de te mutiler tu es conscient de ce qui a provoqué l'envie chez toi ou est-ce que tu sens juste confusément que ça ne va pas?
Revenir en haut Aller en bas
Le L'angle Loi

avatar

Nombre de messages : 76
Localisation : Canada
Date d'inscription : 02/01/2017

MessageSujet: Salut!   Ven 6 Jan 2017 - 0:40

N'en ayant encore une fois aucun souvenir du "avant", j'aurais tendance à croire à la confusion, du fait que si j'aurais l'esprit éclairé, je serais probablement en mesure de me souvenir du "avant". Je sais que quelque chose cloche tu vois, mais puis-je dire avec précision "Ha oui c'est à cause de telle chose...?", plus ou moins, je ne suis pas réellement en mesure de répondre à cette question. Mais c'est une bonne question et du même coup piste de réflexion que tu me lançes pour l'avenir. Je garderai cela en mémoire, le "avant" de l'acte.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac

avatar

Nombre de messages : 45
Age : 18
Date d'inscription : 04/01/2017

MessageSujet: Re: Quand cette pulsion créé l'oublie   Ven 6 Jan 2017 - 22:04

C'est difficile d'être pleinement conscient de ce qu'il se passe en nous pour que nous réagissions de cette manière. Si tu y parviens, je te salue bien bas. x)

Pourquoi est-ce que cette question te troublait?
Revenir en haut Aller en bas
Le L'angle Loi

avatar

Nombre de messages : 76
Localisation : Canada
Date d'inscription : 02/01/2017

MessageSujet: Resalut!   Ven 6 Jan 2017 - 22:22

Cela me trouble du fait que, étant quelqu'un qui, selon moi, à une mémoire assez fonctionnelle et performante, de ne pas me souvenir d'une période de quelques dizaines de minutes jusqu'a quelques heures la majorité du temps, soit avant, pendant et après l'acte, je trouvais cela plutôt annormal, ou étrange plutôt. Mais c'est probablement moi qui m'en fait trop envers cela. Aussi quelque chose qui me dérange est que si je veux régler le problème, je dois le comprendre et être conscient que "Hey, quand je vis telle situation j'ai le gout de m'AM...." Pour finalement arrivé à des pistes de solution tu vois?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac

avatar

Nombre de messages : 45
Age : 18
Date d'inscription : 04/01/2017

MessageSujet: Re: Quand cette pulsion créé l'oublie   Ven 6 Jan 2017 - 23:11

Effectivement si tu veux arrêter c'est bien de commencer par là je pense. Je crois qu'on est dans la même galère parce que c'est vraiment pas simple de savoir identifier les causes.
Revenir en haut Aller en bas
185400aee

avatar

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/12/2015

MessageSujet: Re: Quand cette pulsion créé l'oublie   Sam 7 Jan 2017 - 6:09

Salut!
Comment ca va?

Ce dont tu parles m'est arrivé pas mal de fois aussi, et je dois dire que ça m'avait étonné comme toi, mais je me suis dit que c'est peut-être lié au fait que l'am est souvent liée à des émotions ou des pensées très négatives et qu'elle permet justement de les écarter pour un moment, je ne sais pas si tu te retrouves là dedans. Donc souvent ce genre d'émotions et de pensées on veut les oublier ou les chasser pour notre propre bien-être, un peu de la façon dont plusieurs personnes oublient des expériences traumatisantes ou les nient, mais peut-être à un niveau différent. ou sinon, est-ce que ça pourrait être lié à la culpabilité que peut parfois entraîner l'am?

Citation :
si je veux régler le problème, je dois le comprendre et être conscient que "Hey, quand je vis telle situation j'ai le gout de m'AM...." Pour finalement arrivé à des pistes de solution tu vois?

ca me parait etre une idée très intéressante en tout cas, Bref je n'ai aucune réponse et je dis peut-être n'importe quoi mais si tu avances là-dessus, ça m'intéresserait bien de savoir comment ca t'as aidé.

Prends soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
Le L'angle Loi

avatar

Nombre de messages : 76
Localisation : Canada
Date d'inscription : 02/01/2017

MessageSujet: Re: Quand cette pulsion créé l'oublie   Sam 7 Jan 2017 - 12:54

En premier lieu, merci Isaac, tu as bien raison, identifier les causes, c'est un travail bien ardu à accomplir. Et aussi, merci beaucoup! Tu m'as apporté plusieurs réponses et pistes de réflexion, déja-là cela devrai grandement m'aider et me rassurer. Merci beaucoup!

En second lieu, 185400aee, pour la première partie de ta réponse, pour le trop plein d'émotions négatives, je me peux qu'être d'accord avec toi et le raisonement que l'AM permet d'écarter ces émotions pour finallement les oublier me semble aussi très logique. Ayant déja entendu de ces cas ou les gens oublient leur expériences traumatisantes, c'est vrai que le "concept" derrière cela peut se transposer à l'AM. C'est un très bon point, j'aurais à y méditer un peu.
Pour la suite, soit la culpabilité, je t'avouerai que je n'y ai jamais pensé, mais quoi que tout aussi possible et logique que le point précédent. Un second point à réfléchir, parce que j'aimerais trouver une réponse en se moment lors de l'écriture de ma réponse mais je ne sais point quoi y pensée et répondre, mais le point est très intéressant. Tu m'apporte plusieurs réflexions toi aussi de ton coté, j'apprécie. Merci beaucoup! Tout cela va aussi grandement m'aider!
Pour le dernier point, si j'ai des avancées ou des réponses, je vous en ferez part!
Revenir en haut Aller en bas
Stana

avatar

Nombre de messages : 2817
Age : 43
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

MessageSujet: Re: Quand cette pulsion créé l'oublie   Sam 14 Jan 2017 - 20:59

A vrai dire je ne suis pas dans ton cas dans le sens où à chaque fois que je me suis AM, je savais pourquoi, dans des moments de grande douleur dont je ne sentais que trop bien la cause. Par contre je comprends tout de même le principe, parce-qu'il m'est arrivé de me retrouvé au 36ème dessous sans savoir pourquoi, voire même d'avoir des pensées suicidaires et plus scratch pour te donner un petit exemple, je me souviens que plusieurs fois dans ma vie, alors que pourtant je me sentais bien et n'avait rien à redire à ma vie, j'ai décidé calmement de me suicider. Pourquoi?...Mystère Question et je me suis retrouvé plusieurs fois avec un objet tranchant ou des médicaments à la main-deux fois j'en ai pris, de vraies TS dont je ne suis pas fière, même si elles remontent à une trentaine d'années-sans raison apparente. A ce jour je ne comprends toujours pas. C'ètait il y a longtemps.
Je trouve qu'Isaac est de bon conseil: en effet, essaie de te rappeler dans quel état d'esprit tu ètais juste avant que ta mémoire t'échappe et que tu passe à l'acte, voire même quelques heures, quelques jours avant, même si tu ne soupçonnais pas alors que tu allais avoir cette pulsion. Essaie de retourner ça dans tous les sens, y compris les hypothèses les plus improbables, avant de faire un tri, de procèder par éliminations. Et d'essayer de te souvenir des dernières fois où c'est arriver, de tenter de découvrir s'il y a des évènements à peu près communs, un état d'esprit commun précédant les pulsions...ce serait une piste. Même quitte à faire une liste des possibilités, des points communs les plus récurants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quand cette pulsion créé l'oublie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand cette pulsion créé l'oublie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand cette maison sera-t-elle vendue?
» Cette nuit j'ai mal au ventre et peur!
» petit coup de stress en cette veille de rentrée : et l'orthographe ?
» Cette nuit
» ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: