Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Automutilation adulte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miloudesbois07

MessageSujet: Automutilation adulte   Mer 5 Oct 2016 - 2:01

Bonsoir a tous

Voilà j'ai 26 ans et je m'automutile depuis que j'ai 11 ans. Je voulais savoir si j'étais seule dans à faire ça étant adulte ou pas. Car on parle de problèmes comportementaux d'ados et moi... c'est pas passé avec l'âge bien au contraire.
Merci de vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Rise and Carry on

MessageSujet: Re: Automutilation adulte   Mer 5 Oct 2016 - 7:45

Salut !

Pour répondre à ta question, non, ce ne sont pas que les ados qui s'AM, il y aussi des adultes qui le font. D'ailleurs le forum, tu verras que tous les membres n'ont pas entre 11 et 16 ans, il y en des plus vieux (sans vouloir véxer les personnes en question :p )
J'ai 19 ans, je ne suis plus une ado, et pourtant ^^

Sinon n'hésite pas à aller te présenter dans la partie "présentation" histoire de te connaitre un peu plus ^^
Stana

MessageSujet: Re: Automutilation adulte   Lun 10 Oct 2016 - 11:42

lol je peux répondre facilement à ta question:  je vais avoir 42 ans, ça te paraît assez adulte? Razz  je ne dis pas que c'est fréquent, la majorité des personnes qui ont ce problème sont plus jeunes, c'est certain, mais je sais qu'il y a davantage de personnes plus âgées dans ce cas-ou plutôt, "toujours" dans ce cas, parce-que oui, ça prends presque toujours racine dans l'adolescence-qu'on l'imagine. Certains surmontent cette phase, d'autres non.
 Il faut dire que j'ai connu un harcellement scolaire plutôt...extrême on vas dire pale  ce qui a dû me fragiliser. Et comme, par la suite, j'ai vécu d'autres moments très difficiles, j'ai continué par intermittence...depuis quelques années j'avais beaucoup j'ai pus limiter cette tendance-qui était une véritable addiction à un moment donné-la dernière fois que je l'ai fais c'était il y a un peu moins d'un an et demi, lors du moment le plus difficile de ma vie; j'ai fais faire un tatouage par-dessus, et j'espère que symboliquement ça marque un tournant à cet egars. Je ne peux pas affirmer que je ne le ferai plus jamais, mais je me surveille on vas dire. Je pense que l'"envie" sera toujours là par moment. Je ne me promets rien, c'est au jour le jour. On dit que *le meilleur moyen de garder une porte fermée, c'est de pouvoir l'ouvrir*.
 Mon meilleur ami, qui a mon âge, s'automutile encore par moment, et deux femmes de ma connaissance, plus âgées que moi, l'ont longtemps fait, et je sais que ça peux encore leur arriver.
 Ca dépend des personnes, comme pour ce qui est des TCA ou autres soucis. Il y a beaucoup d'idées recues dans ce domaine comme dans tans d'autres, et je pense que ça ne contribue pas peu à ce que des personnes largement adultes qui ont ce genre de problème le cachent particulièrement. D'où l'impression que ça ne concerne "que" les adolescents.
 Voilà Smile
Amande

MessageSujet: Re: Automutilation adulte   Sam 15 Oct 2016 - 13:53

27 ans de mon côté, jamais arrêté depuis mes 14 ans. Donc non tu n,es pas seule. Faut régler les problèmes qui causent l'Am en premier, l'arrêt de l'Am viendra tout seul sans les problèmes autour.
kelkun_kelkepart

MessageSujet: Re: Automutilation adulte   Sam 15 Oct 2016 - 20:15

j'ai 28 ans j'ai commencéà m'AM à 18 ans j'ai arrété officiellement il y a 4 ans mais je m'autorise encore quelques AM en cas "d'urgence"
Peach

MessageSujet: Re: Automutilation adulte   Ven 2 Déc 2016 - 6:25

Perso j'ai commencé à 12 ans et en ai 27 actuellement.
Avant je le faisais plusieurs fois par jour, depuis un an je le fais rarement, en cas d'extrême urgence. Quand ça me prend c'est très étendu donc je ne me permets plus beaucoup de dérapages.

Pour moi ce n'est pas l'âge qui a beaucoup changé les choses, le temps a plutôt joué sur les "outils" No
Dream

MessageSujet: Re: Automutilation adulte   Mer 4 Jan 2017 - 19:03

Tu n'es pas seul, j'ai 24 ans et je m'auto-mutile (certes moins que depuis mes 12 ans) mais c'est toujours une sorte de solution de "secours"...
Il ne faut pas te culpabiliser.
Est-ce que tu as pu en parler à quelqu'un, un psy ? C'est important et surtout, cela fait du bien.
281

MessageSujet: Re: Automutilation adulte   Dim 9 Avr 2017 - 21:45

32ans Moi c tout recent quelque mois seulement mais hier soir sa escalader dun coup je pouvait plus mareter
missy222

MessageSujet: Pas la seule   Lun 10 Avr 2017 - 1:11

Tu es loin d'être seule. J'ai commencé toute petite. Déjà à 5 ans, je me frappais pour gérer mes colères. À 9 ans, j'ai commencer à me couper. À 17 j'ai voulu arrêter. Depuis, je cumule les rechutes. J'ai 22 ans.
Courage! C'est pas facile, de se sentir pris entre deux mondes et se sentir incompris.
Brise-patte

MessageSujet: Re: Automutilation adulte   Jeu 13 Avr 2017 - 16:08

Stana, doyenne de ce forum actuellement ^^"

Bon... tout ça pour dire que ce forum est peuplé de vieux, ralala :p
Moéraki

MessageSujet: Re: Automutilation adulte   Lun 26 Juin 2017 - 10:54

36 ans pour moi et j'avoue que c'est souvent un souci quand je cherche de l'aide sur internet, les documents parlent presque toujours d'adolescents ou de jeunes adultes, je trouve cela culpabilisant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Automutilation adulte   

Automutilation adulte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1