Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 nouveau job et fatigue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kelkun_kelkepart



Nombre de messages : 2887
Age : 28
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: nouveau job et fatigue   Jeu 22 Sep 2016 - 6:41

depuis une petite semaine j'ai commencé un service civique, bref un petit job

qui dit nouveau job dit nouveau rythme, dit PLEINS de nouvelles choses dit changements, dit se mettre en mode "NT" un peu plus souvent que d'habitude...

donc avec tout ce stress ba je dort mal,je suis épuisée, j'ai chopé la crève et j'ai des règles WTF (enfin ça c'est pas nouveau mais disons que c'est un peu plus WTF que d'habitude)

je suis censée etre en binome sauf que suite à différents beugs bah le binome n'arrivera pas avant la semaine prochaine voir la semaine d'après...

ils sont au courrant pour mon syndrome d'asperger et bizarrement ça été presque un avantage du fait que je leur ai proposé de mettre à jour la bibliothèque (histoire d'etre un peu au calme au moins au début)
bref globalement ils sont pas trop chiants

sauf que là j'arrive dans un tel état d'épuisement que en fait j'aurrais besoins de 4 jours pour faire l'ermite, toute seule chez moi...
sauf que ça la fout mal de dire au bout de 4 jours "ohé les gars vous etes cool mais faudra un peu repenser la façon de bosser ensemble"

quand le binome sera là ouais je pense que y'a moyen d'adapter un peu les choses mais d'ici là je ne sais pas trop comment limiter les dégats...

bref si vous avez des idées de trucs simples que je pourrais mettre en place autant toute seule dans mon coin, autant peut etre pour en parler avec les collègues je suis preuneuse^^
Revenir en haut Aller en bas
Break & the legs



Nombre de messages : 4945
Age : 20
Localisation : France - Besançon
Date d'inscription : 21/02/2012

MessageSujet: Re: nouveau job et fatigue   Ven 23 Sep 2016 - 17:28

heu ne voir personne le soir en rentrant, mode cocooning tisane et série TV pas trop intellectuelle (mais pas trop pleines de clichés quand même parce que ça serait un coup à se prendre la tête là aussi) et essayer de survivre jusqu'au binôme.

Travailler avec des écouteurs si cela t'es permis?
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart



Nombre de messages : 2887
Age : 28
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: nouveau job et fatigue   Sam 24 Sep 2016 - 7:52

bah disons que c'est déjà ce que je fait plus ou moins...

en ce moment je doit mettre à jour la bibliothèque, donc bah je suis seule une bonne partie du temps...

à mon retour bah en général je fait un saut chez la voisine pour voir ma chatte et ses petit qui squattent: débriefing de la journée et cooconing

et puis je rentre et je dors

hier la secrétaire m'a presque virée (gentiment^^): j'avais posé la tete sur le bureau, fermé les yeux, étais à la limite de dormir... elle m'a fait "colette t'est fatiguée, malade: tu rentre!"
j'ai fait mine de raler, mais sans grande conviction, elle a insisté un peu, je suis rentrée...

le seul truc que je vois c'est passer totalement en mode "sauvage": arriver, dire à peine bonjour, filer à la biblio, éviter les pauses avec le reste du personnel, manger toute seule, trouver un coin ou je suis sure de ne voir personne, dormir une heure, retourner dans mes boukins et me barrer sans demander mon reste...

sauf que bon c'est pas très correct...
Revenir en haut Aller en bas
Peach



Nombre de messages : 26
Age : 27
Date d'inscription : 02/12/2016

MessageSujet: Re: nouveau job et fatigue   Ven 2 Déc 2016 - 6:43

S'isoler n'est pas forcément la meilleure solution ..

Déjà le fait de pouvoir travailler avec des écouteurs c'est cool Smile
Tu ne peux pas leur expliquer tes difficultés ? Enfin sans rentrer dans le détail, juste dire que ce n'est pas facile de travailler comme ça. Te mettre à l'écart ne résoudra pas la situation à mon avis Neutral

Tu as essayé les tisanes relaxantes ? L'homéopathie ?
Pour se détendre ça peut aider .. comme faire quelque chose que tu aimes (écouter de la musique, écrire)

A mon dernier travail je tenais une sorte de "journal de bord". J'y écrivais les choses qui me motivaient pour les relire avant de partir le matin, et dès que j'avais une pause, je prenais une dizaine de minutes pour écrire. Ça me tenait dans le mouvement et m'empêchait justement de piquer du nez en cas de chômage technique Wink
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart



Nombre de messages : 2887
Age : 28
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: nouveau job et fatigue   Sam 3 Déc 2016 - 9:31

bah disons que avec le syndrome d'asperger pouvoir s'isoler est un BESOIN...

bon sinon après un peu plus de 2 mois de taf le bilan est à peu près positif:

je commence à prendre un rythme potable et suis globalement moins fatiguée qu'au début^^

pas de binome en vue mais en fait je crois qu'ils ont laché l'affaire...

ma mise à jour de la bibliothèque commence à prendre forme (oui ça prend du temps, ça fait plus de 3 ans que ça n'a pas été débrousaillé^^)

il est possible que dans les prochaines semaines je soit un peu plus impliquée dans la vie de l'école (activités avec les élèves, sensibilisation à l'autisme dans les classes...)

juste je crains un peu la rentrée de janvier: la secrétaire fini son contrat, la directrice part en congé maternité... sachant que c'est avec elles que j'ai le plus à faire bah ça risque de me faire encore monstre changement...

mais bon je me rassure en me disant que de toute façon toute l'école est en flip sur cette rentrée parce que clairement pas envie/besoins que tout ce beau monde se barre!
Revenir en haut Aller en bas
Peach



Nombre de messages : 26
Age : 27
Date d'inscription : 02/12/2016

MessageSujet: Re: nouveau job et fatigue   Dim 4 Déc 2016 - 6:13

Contente que ça se passe un peu mieux Very Happy

Les enfants ont quel âge ? Il y à des bouquins superbes pour des idées d'activités avec eux, j'avais un livre "200 activités à faire avec les enfants". Tu as tous les âges, du coup je m'étais retrouvée avec les élèves à jouer au bowling avec des bouteilles en plastique qu'ils ont peintes et remplis de sable !

Renseigne-toi si tu en as envie, ça pourrait te donner des idées Smile
Surtout avec les fêtes de fin d'année qui approchent ! santa

C'est plutôt "jeu" ou "activité ludique" ? Il y a pleins de jeux qu'ils peuvent créer (donc pas besoin d'argent) qui leur permette d'apprendre des trucs (du genre des drapeaux de pays et ils doivent deviner la capitale en groupes)

Et tu vas voir, en général les enfants transmettent la pêche. Enfin, ça dépend de leur âge Laughing

En tout cas accroche-toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart



Nombre de messages : 2887
Age : 28
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: nouveau job et fatigue   Dim 4 Déc 2016 - 8:43

c'est une école primaire donc globalement de 6 à 11 ans

après je ne peux pas faire comme je veux hein, je suis présente pendant le temps scolaire donc les gamins sont en grande partie en classe donc bah faut faire aussi selon les programes et trucs que les instit' ont prévus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: nouveau job et fatigue   Aujourd'hui à 21:23

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau job et fatigue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau blog "L'express" consacré à l'éducation
» Poisson nouveau : loche de mer ?
» l'ART nouveau!
» Vos astuces anti-fatigue!
» Un nouveau dinosaure "broyeur’’ à bec de canard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: