Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Need évasion cérébrale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caramel

MessageSujet: Need évasion cérébrale   Mer 21 Sep 2016 - 23:40

Hey, j'ai besoin de nourrir mon cerveau avec autre chose que des emmerdes. Need gros bol d'air, de théâtre, de musique, de bouquins intéressants, de pièces de théâtre à lire, de films chouettes mais qui nourrissent la réflexion aussi, 'fin bref, de ces trucs qui permettent de décoller un peu de la réalité terre à terre des fois bien pète nerfs du quotidien.

Si vous avez des idées, des conseils de trucs à lire, voir, écouter... Faites vous plaiz', je prends (tout style pour tout ca, je suis carrément ouverte niveau trucs artistiques, y a pas vraiment de trucs que j'aime absolument pas, juste pas les trucs mega commerciaux niveau musique, parce que ca me gave vite les trucs que j'entends en boucle à la radio).

Nom : Johnny "Caramel" Waite
Description physique : Taille moyenne, cheveux bruns avec parfois des reflets verdâtres, yeux globuleux
Origine : Insmouth, Massachusetts
Profession : vendeur itinérant
Particularités : Refuse obstinément d'évoquer son enfance, sa famille et sa ville natale. Vit au village par intermittence, en raison de son métier

-----

Caramel dit : Je peux faire Caca en paix ?

Ronge tes barreaux avec les dents
Le soleil est là qui t'attend
Revenir en haut Aller en bas
Vanish

MessageSujet: Re: Need évasion cérébrale   Jeu 22 Sep 2016 - 0:13

J'ai passé un week-end en mode "chill" en écoutant Wizards of ooze. Teste un coup sur youtube... C'est pas de la chanson à texte, clairement, c'est léger, et relativement apaisant pour moi.

Sinon si tu as l'occasion, un bon film canadien pas prise de tête à tester : Guibord s'en va t'en guerre :

Caramel

MessageSujet: Re: Need évasion cérébrale   Jeu 22 Sep 2016 - 0:30

Hey, oui, c'est sympa Whizards of Ooze. Je connaissais pas du tout, mais effectivement, c'est assez peinard et relaxant ! Merci Smile

(et le film a l'air bien sympa. ^^)

Description physique : Taille moyenne, cheveux bruns avec parfois des reflets verdâtres, yeux globuleux
Particularités : Refuse obstinément d'évoquer son enfance, sa famille et sa ville natale. Vit au village par intermittence, en raison de son métier

-----

jðånne

MessageSujet: Re: Need évasion cérébrale   Jeu 22 Sep 2016 - 11:39

Caramel a écrit:
Hey, j'ai besoin de nourrir mon cerveau [...] 'fin bref, de ces trucs qui permettent de décoller un peu de la réalité terre à terre des fois bien pète nerfs du quotidien.

Tu trouveras ton bonheur ici Very Happy
Stana

MessageSujet: Re: Need évasion cérébrale   Jeu 22 Sep 2016 - 19:04

Pour ce qui est de la lecture, je trouve interressant de lire une série de bouquins, je veux dire ceux qui ont des suites, comme une série télévisée lol si le premier livre te captive, tu peux te trouver "aspirer" par l'ambiance, les intrigues, les personnages...et ne plus en décoller avant de les avoir tous lus! C'et un merveilleux moyen d'évasion.
Je ne sais pas si tu aimes ce qui est classique, mais pour ma part j'ai beaucoup aimé la série des Rougon-Macquart, de Zola. Je les ai même tous lus plusieurs fois. Dans un tout autre genre lol j'ai aussi aimé la saga des "Chroniques des vampires" d'Anne Rice; on est vite subjugué, c'est un univers envoûtant-quand on apprécie bien sûr. Mais il pourrait y avoir beaucoup d'autres exemples.
Ou lire tous les livres d'un auteur, si on en a apprècié un ou deux, même s'il n'y a pas de "suites"-du moins en apparence, parce-qu'on sens toujours "la marque" de l'auteur dans l'ensemble de son oeuvre, ce peut être interressant.
Ide

MessageSujet: Re: Need évasion cérébrale   Ven 23 Sep 2016 - 17:15

Cette semaine j'ai découvert/re-découvert des chansons que je trouve bien sympa (tu les connais peut-être déjà mais bon) :

The Amplifetes - Somebody New

Caravan Palace - Lone Digger (le clip est peut-être plus morbide que ce que tu cherches mais la musique est légère)

Et je t'en donnerais bien une autre mais je viens de me rendre compte qu'elle a peut-être son potentiel déprimant :[

Bon celle-là est connue mais je la mets par principe :

Et sinon quelque chose que j'ai entendu à la radio y a quelques semaines, Bibi Bourelly - Sally :

voilààà
Trash Khan

MessageSujet: Re: Need évasion cérébrale   Ven 23 Sep 2016 - 21:01

jðånne... Franchement...
Tatie Lem

MessageSujet: Re: Need évasion cérébrale   Sam 24 Sep 2016 - 22:24

Je viens de voir le film "Gaz de France" de Benoît Forgeard.
Le pitch : dans un futur proche, le président français (joué par Philippe Katerine) se fait élire grâce à sa chanson de campagne, "La rigueur en chantant". Il devient très impopulaire. Au bord de la destitution, son conseiller spécial réunit une équipe de "profils atypiques" chargée de trouver des idées pour rédiger une ultime allocution.

C'est bien barré comme on peut s'y attendre avec les projets auxquels participent Katerine, j'ai beaucoup aimé !
Caramel

MessageSujet: Re: Need évasion cérébrale   Sam 24 Sep 2016 - 23:04

Merci pour vos réponses !

(jðånne, tu m'as fait éclater de rire.)

-----

Caramel

MessageSujet: Re: Need évasion cérébrale   Sam 24 Sep 2016 - 23:08

(et pour les Chroniques des Vampires, ainsi que l'Histoire des Sorcières, d'Ann Rice, c'est déjà dévoré depuis longtemps ^^)

Et pour ce qui est de Zola, ca fait un bail que je me dis qu'il faut que je m'y remette. J'avais lu quelques uns des romans, et j'avais pas aimé, mais j'étais ado et c'était des lectures imposés pour les cours, donc forcément, ca nique un peu toute notion de plaisir de lire, quoi !

-----

Stana

MessageSujet: Re: Need évasion cérébrale   Dim 25 Sep 2016 - 15:15

Ah OK Wink je ne sais pas si tu connais les autres romans d'Anne Rice, dont la série de "Les Infortunes de la Belle au Bois Dormant"; ceux-là sont plutôt érotiques (avec un petit côté fantastique), tout en étant aussi bien écrit que les autres. Ca dépend des goûts lol et quelques autres dont j'ai oublié les titres, des histoires de momies, d'anges...tu devrais jeter un coup d'œil sur internet pour mieux connaître l'oeuvre complète d'Anne Rice^^
Zola je comprends XD mais ce serait peut-être l'occasion de redécouvrir, avec un côté plus ludique, détaché des études Razz pour ma part j'aime bien relire des bouquins, y compris des oeuivres classiques, que j'ai dû découvrir à l'école, mais les redécouvrir à ma manière, parce-que je l'ai décidé, pour mon plaisir bounce
De toute façon, pour ce qui est de la littérature, on n'a jamais fait le tour, il y a toujours moyen de découvrir ou redécouvrir des bouquins qui correspondent à nos goûts. Des fois on peux même avoir les plus belles surprises dans des brocantes, vide-greniers, bouquinistes ou des endroits genre Emmaus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Need évasion cérébrale   Aujourd'hui à 21:22

Need évasion cérébrale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1