Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

angoisse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
postblue

MessageSujet: Re: angoisse.   Mer 2 Nov 2016 - 22:31

c'est effectivement une chose à laquelle je réfléchis 185400aee (tu as très bien compris) Smile

merci pour vos messages ça fait du bien halala.
Revenir en haut Aller en bas
postblue

MessageSujet: Re: angoisse.   Mer 9 Nov 2016 - 8:00

Bon, j'entame un suivi psy.
J'ai vu une infirmière hier qui va m'orienter vers un psychiatre (ouh le méchant mot qui me ait peur.
J'suis assez fière de.moi dans le sens où j'ai réussi à dire tout ce que je devais dire, même des trucs que jamais j'avais dit à personne ni même écrit ici.
Bon sinon j'ai entamé le départ de la khâgne , c'est difficile à gèrer émotionnellent honnêtement, mais c'est la seule chose à faire pour moins souffrir et je suis fière de la.mener à bien.
Que de fierté, c'est rare. C'est cool.
Voilà. Que dire. Un psychiatre parce que j'ai un "fond anxieux " très visible (sans blague.), parce que je suis à un âge ou des trucs pathologiques peuvent se réveiller, parce que j'ai des symptômes qui s'ils s'accentuent peuvent me gâcher la.vie de manière plus ou moins importante.
Donc voilà je suis partagée entre la trouille et l'impression que cette fois, la première fois, j'ai dit la vérvérité vérité sur ce que je ressens, même si elle est pas très belle à voir. Donc la peur, et l'impression que cette fois on prend vraiment en conpte ce que je.dis.
Évidemment le.psychiatre c'est de la prudence, pas sur d'sur du tout que j'ai un.traitement etc. Mais c'est rassurant quand même d'être prise en.charge (susurtout vu comment les idées suicidaires s'installent) .
Voilà, que dire de.plus ? En gros y a plein de.merdes dans ma tête que j'ai jamais vriament avoué en suivi et là je me dis que c'est la bonne, qu'il va falloir continuer comme ça, que c'est le seul moyen de régler un peu toute cette merde.
Et du.coup j'suis relativement optimiste, et ça fait du bien.

Je dois me.méfier d'un truc: me.mettre à psychoter sur mon état (en mode si on m'oriente vers un.psychiatre c'est que c'est pas.rien quand même (contrairement à ce qu'essaie de se /me dire ma mère, lol, pas facile pour elle en.même temps, qui avait été orienté vers un psychiatre par la même structure,.et puis bon elle sait pas où j'en suis en.vêrite ), bref ne pas m'inquiéter, attendre tranquille le rdv.
Bon.
Par ailleurs maintenant j'ai des.numéros à appeler quand ça va pas. Donc, comme d'hab à terne, je vais disparaître d'ici quelques temps, pour ne pas me foutre la.tête dans les pbs psys en lisant des.heures ici (hé ouais, ça m'arrive.j'ai un peu honte.)
Voilà.
L'avenir commence à me.dire quelque chose (genre," tkt je.vaux le.coup ").
A présent je vous laisse avec moult remerciements.
Stana

MessageSujet: Re: angoisse.   Mer 9 Nov 2016 - 15:49

Ca me fait plaisir de lire tout ça Postblue Smile
C'est clair que le mot "psychiatre" peux rebuter, voire même faire peur, mais il y a beaucoup d'idées recues. Aller voire un psychiatre ne veux pas dire "qu'on est fous", c'est une aide, dont il n'y a aucune honte à èprouver le besoin. Beaucoup de personnes vont "voire un psy", c'est un support de plus pour s'aider à comprendre ses propres problèmes, les causes des effets, à y voire plus clair en sois. Ce peut être un moyen efficace d'avancer, peu à peu. Quand on n'est plus dans un flou inconfortable, qu'on sais exactement le pourquoi, le comment, ce qu'il y a à affronter, on a les idées plus claires, il est plus facile de trouver des moyens d'aller mieux. Pour ça aussi, un psychiatre peux t'aider à trouver des pistes.
Il se peux que tu ai de l'appréhension à l'idée de te livrer à un inconnu, mais si tu commence par quelques phrases qui peuvent résumer le problème, le reste devrait suivre tout seul Smile si c'est un bon psy, il te mettra probablement en confiance, il devrait t'encourager à te confier aussi simplement, aussi naturellement que possible. Si tu te sens en confiance d'emblée ou presque, ce sera plus facile pour toi. Un bon psy sais mettre tout de suite la personne à son aise, j'ai connu ça.
Je vois que tu es de plus en plus motivée pour pouvoir vivre mieux et surmonter enfin tes idées noires, continue comme ça sunny c'est la motivation qui compte.
Bon courage pour tout! cheers

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: angoisse.   Aujourd'hui à 11:13

angoisse.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2