Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 déséquilibre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kelkun_kelkepart



Nombre de messages : 2879
Age : 28
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: déséquilibre   Mer 10 Aoû 2016 - 9:49

bon pour résumer un peu les choses rapidement j'ai fait 10 ans de dépressions dont 5 ans vraiment merdiques

durant ces 5 ans j'ai été en sur poids, sous poids, j'ai eu nombres de médocs qui ont pas mal perturbé mon corps, notamment au niveau hormonal (hyperprolactinémie).

bref mon corps et notamment mes jambes ont moyennement aimés ces changements parfois soudains, bruteaux et violents

il est avéré que je me prend régulièrement des fissures de fatigues dans les métatarses.

depuis 4 ans 1/2 je suis stabilisée, donc globalement tout ba biens au niveau moral et autres à part une grosse carence en vitamine D

tout le monde étais d'avis que mes emmerdes au niveau osseux, musculaires, articulaires dans les jambes se calmeraient voire finiraient totalement avec cette stabilisation sauf que ce n'est pas le cas. pire: j'ai l'impression que ça s'aggrave

à chaque effort suplémentaires, changements de rythme, et autres j'ai mal partout

alors ouai c'est vrai que moralement je supporte mal les changements, les imprévus, c'est souvent difficile.

je précise aussi que autant durant ma dépressions que durant ces dernières années jamais personne ne s'est préoccupé de faire un check up complet de ce coté là et chercher un peu plus loin que "c'est les conséquences des emmerdes de la dépression"

bref sachant que j'en ai ras le cul de tout ça je vais tenter de faire ce fameux check up poussé à la rentrée

sauf que bah je n'ai pas encore pris rendez vous (le centre d'examen que l'on ma conseillé est en vacances) donc entre l'attente potentielle avant d'avoir un RDV les examens supplémentaires qu'ils n'aurons peut etre pas sur place et autres je peux encore attendre plusieurs mois avant d'etre fixée

sauf que certains jours je tiens à peine debout, sensations de jambes faibles, rouillées, douleurs, raideurs... depuis quelques semaines je ne sort quasiment plus qu'avec des béquilles ou avec un fauteuil roulant que me prete un pote handicapé (c'est un fauteuil de rechange qu'il garde en cas de souci)...
tout ça fonctionne pas trop mal de façon ponctuelle sauf que là ça s'éternise et je ne sais pas quand je pourrais faire les examens ad OK

donc la question est: tenter d'attendre le check up ou aller aux urgences assez rapidement? autres solutions? (j'ésite à passer chez le médecin parce que bah il n'a pas sur place de quoi faire les examens donc courrir partout pour prendre les rendez vous, attendre X temps un place et faire les exams au final ça risque d'etre aussi long que le check up ou dans le centre de santé y'a quand meme pas mal de trucs sur place)
Revenir en haut Aller en bas
Break & the legs



Nombre de messages : 4932
Age : 20
Localisation : France - Besançon
Date d'inscription : 21/02/2012

MessageSujet: Re: déséquilibre   Mer 10 Aoû 2016 - 9:59

J'aurais été d'avis d'aller voir le médecin quand même en lui expliquant la situation, pour avoir déjà un premier avis médicale.
Selon lui comment il le sent, pourquoi pas faire un petit passage aux urgences. Parce que de ce que tu décris, ton corps à l'air quand même de vraiment partir en couille Oo

Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart



Nombre de messages : 2879
Age : 28
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: déséquilibre   Mer 10 Aoû 2016 - 11:25

bah disons que j'en ai un peu parlé à mon psychiatre en début de semaine, je lui ai dit que je comptais faire un check up à la rentrée

il n'a pas trop réagi. à mon avis il a pris ça encore en mode "conséquence de la dépression et des médoc, RAS" d'autant plus que y'a 2 mois et demis on a baissé le traitement dans le cadre du sevrage.

donc ouai OK j'ai des réactions completements WTF sur les médocs, il est vrais que ces emmerdes "osseux/musculaires/articulaires (autres? parce que au final j'en sais rien) font le bordel à chaque fois que l'on a baissé/modifié le traitement...
sauf que là bah ça fait 2 mois et demis quoi et je commence un peu à me connaitre niveau médocs et là je sens bien que les effets de la baisse s'atténuent...

niveau toubib c'est un peu compliqué. si mon médecin traitant n'est pas en vacances je ne peux la joindre que le lundi (elle est surbooké donc elle essaye de limiter un peu les choses) lundi prochain je serais à l'autre bout de la France

alors bon depuis que ça dure on est pas à 2 semaines près hein mais bon c'est pas simple à la joindre la toubib

y'a aussi un dispensaire qu'est pas trop mal, prend sans RDV, j'y souis allée y'a quelques semaines quand je pétais un cable pour un mal de crane lié aux médocs

après le fait que je suis invitée à l'autre bout de la France la semaine prochaine ne facilitent pas les choses dans l'imédiat pour voir un toubib aussi...
jveux dire, toubib ou urgences je risque au mieux de passer une bonne partie d'une journée là dessus, au pire je serais hospitalisée plusieurs jours le temps d'éclaircir l'affaire, et je ne pourrais pas partir...

bref encore une fois ça peux attendre 15 jours^^
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem



Nombre de messages : 2378
Age : 28
Date d'inscription : 10/08/2011

MessageSujet: Re: déséquilibre   Mer 10 Aoû 2016 - 20:23

Vu la gêne que tu subis, je pense qu'il faut que tu ailles voir un médecin rapidement. Si tu as besoin d'un fauteuil ou de béquilles pour te déplacer à l'extérieur de chez toi sans douleur, ça paraît suffisamment sérieux pour mériter rapidement des examens et un avis médical. Ça permettra peut-être d'identifier l'origine de tout ça (puisque ce n'est pas clair pour toi), ou au moins d'éliminer certaines causes, et de commencer un traitement médicamenteux ou non.
Ça me paraît prioritaire.

Effectivement, si tu te pointes aux urgences en l'état, tu risques d'attendre la journée entière avant qu'on te prenne en charge... pour moi ce n'est pas un bon plan, sauf si ça s'aggrave encore.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart



Nombre de messages : 2879
Age : 28
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: déséquilibre   Jeu 11 Aoû 2016 - 5:17

bah disons que c'est malheureux à dire mais je m'habitue à tout ça...

après bah attendre plusieurs mois pour etre fixée sur la chose je me rend bien compte que ce n'est pas le top donc effectivement de plus en plus je me dit qu'il va falloir trouver un semblant de solution en attendant...

j'ai beau etre habituée ça commence serieusement à me fatiguer en fait...

depuis 4 ans c'est par vagues: je garde les béquilles 2ou 3 semaines, le temps que les choses se remettent en place, je bouffe de l'ibuprofène pour limiter les douleurs et basta!

là bah ça fait un peu plus d'un moi que la dernière couille est arrivée et ça ne tend toujours pas à s'arranger...

bref la décision est prise: je vais aller en vacances comme prévu et dès mon retours: toubib
j'espère juste qu'il ne vas pas faire les gros yeux devant tout le bordel et qu'il va prendre en compte le fait que "c'est potentiellement un truc un peu plus durable que de simple conséquences WTF de la dépression"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: déséquilibre   Aujourd'hui à 12:41

Revenir en haut Aller en bas
 
déséquilibre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» déséquilibre du visage
» trouble de l'équilibre
» Vérifier l'équilibre d'un menu vg...
» L'équilibre
» L'équilibre yin/yang mondial est en marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: