Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

J'ai besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Stana

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   Jeu 12 Mai 2016 - 22:59

Tes problèmes ne sont pas négligeables, personne d'un tans soit peu humain ne pourrait dire que tu pleure ou/et te fais du mal pour pas grand chose, que c'est disproportionné. Bien sûr qu'il y a toujours des gens qui souffrent plus que soit, mais ça n'enlève rien à une souffrance personnelle, ça ne la rend pas moins "importante", une souffrance c'est une souffrance, ce n'est jamais négligeable, toutes sont respectables.
Oui, t'en ouvrir ici, si c'est difficile pour le moment de le faire avec des personnes ne ta connaissance ne peux que te faire du bien à mon avis. C'est à la fois douloureux et libérateur, et la libèration compense largement la douleur après coup.
Je suis désolée pour ton meilleur ami. Je te comprends entièrement, j'ai moi-même deux amis très proches, s'il arrivait quelque chose à l'un ou à l'autre, ce serait vraiment l'un de mes frères que je perdrais. Je suis de tout cœur avec toi dans ce début de deuil. Beaucoup de gens ne comprennent pas, manquent d'empathie en ce genre de circonstance, ils ne savent pas, ne peuvent pas vraiment te comprendre à moins d'avoir vécu la même chose ou être doté d'une extraordinaire compréhension. Sache que je vois très bien ce que tu dois endurer.
A ce propos, je suis inscrire sur un forum appelé "les mots du deuil", qui m'a fait, et me fait toujours, le plus grand bien. Il y a beaucoup d'empathie et de solidarité entre les membres, on peux tout détailler, personne ne juge personne. Tu pourrais peut-être t'y inscrire, ou même juste jeter un coup d'œil pour commencer, qui sais? A toi de voire bien sûr.
Ta lettre ne pouvait peut-être pas être entièrement ècrire du premier coup, tes émotions t'ont peut-être submèrgée...avec un peu de temps et de ténacité, tu devrais y arriver Smile

Revenir en haut Aller en bas
Wrecked

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   Jeu 12 Mai 2016 - 23:05

Merci, ça me touche beaucoup que quelqu'un comprenne ce que je peux ressentir...

J'irai jeter un coup d'oeil sur le forum, ça pourrait peut-être m'aider. Oui, c'est comme si une partie de moi avait été arrachée quand il est parti...
Stana

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   Jeu 12 Mai 2016 - 23:10

Je suis bien placée pour comprendre puisque j'ai perdu un être cher-mon compagnon-il y a un an, et j'ai bien conscience que perdre un ami ne peux qu'être extrêmement douloureux aussi. Si mes paroles t'ont fait un peu de bien, j'en suis heureuse. J'espère que tu vas pouvoir rencontrer, virtuellement ou non, des personnes aptes à te comprendre également-je t'assure que ça peux se trouver^^
Wrecked

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   Jeu 12 Mai 2016 - 23:13

Merci beaucoup, c'est très gentil ^^

Je suis désolée pour ton compagnon...
Stana

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   Jeu 12 Mai 2016 - 23:17

Merci à toi biz
Wrecked

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   Jeu 12 Mai 2016 - 23:18

Je t'en prie calin
Wrecked

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   Jeu 12 Mai 2016 - 23:24

ça fait du bien de parler à quelqu'un qui nous comprend quand on a envie de craquer
kelkun_kelkepart

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   Ven 13 Mai 2016 - 9:50

y'a pas de soucis Wrecked

à tord ou à raison franchement ça me déranges un peu que tu me félicite comme ça... jveux dire: ma vie étais en danger imminant, quelque part je n'avais pas le choix!
et puis toi comme moi on n'est pas plus con qu'un autres, les ressources que j'ai mis en oeuvre, meme encore aujourd'hui je ne me rend pas vraiment compte je crois... je pense aussi que n'importe qui a des ressources qu'il ignore jusqu'à ce qu'il se retrouve dans une situation d'urgence... je pense que toi, chacun de nous, sur le forum possède, d'une façon ou d'une autre ces ressources...

je pense aussi que c'est domage de devoir se mettre en danger, aller au bout du bout pour révéler ces ressources, certains s'en rendent compte trop tard et en meurent avant de pouvoir les mettre en oeuvre...

j'espère sincèrement pour toi que tu n'est pas à ce point là et que tu n'attendra pas le dernier moment pour avoir ce déclic... parce que meme déclic ba il faut quand meme plusieurs mois pour mettre en place les choses et quand on est au bout du bout on n'a pas forcément ce labs de temps
Wrecked

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   Ven 13 Mai 2016 - 10:18

Rassure-toi je n'en suis pas à ce point-là^^ Je commence à aller plutôt mal, mais pas autant que ça.

J'espère aussi trouver les ressources à temps. Bien que ça ne fasse que deux semaines que ça va mal, c'est comme une chute libre: très rapide.

En tout cas, merci de m'aider ^^
Wrecked

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   Dim 15 Mai 2016 - 23:05

Nouveau coup dur, pression et envies plus intenses..

Quelqu'un a des idées pour évacuer efficacement les envies?
Stana

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   Dim 15 Mai 2016 - 23:12

Ecouter des musiques que tu aimes peut-être? Des musiques, vidéos...qui pourraient te distraire de tes envies, ou qui reflèteraient ton mal-être que tu pourrais vivre par procuration?
Si tu t'en sens la force, tu peux essayer de mettre noir sur blanc ce que tu èprouve.
Tu n'as pas une personne de confiance à contacter, par mail ou autre?
Peut-être que d'autres idées dans le topic des alternatives pour ne pas se faire de mal pourraient t'aider.
Wrecked

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   Lun 16 Mai 2016 - 1:57

J'ai été voir du côté du topic et ça a eu l'inverse de l'effet escompté...

Pour ce qui est des musiques qui évoquent ce que je vis, elles m'enfoncent plus qu'autre chose...

Je bloque toujours par écrit, je n'arrive pas à faire des phrases plus ou moins structurées, ou des phrases tout court...

Je ne suis pas disons, très sociable, je suis même totalement asociale en fait...

(Je sais, je ne facilite pas les choses)
kelkun_kelkepart

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   Lun 16 Mai 2016 - 9:04

encore une fois tu n'est pas obligé de faire des phrases construites, tu peux juste écrire des mots, dessiner, gribouiller et tant pis si c'est moche, si en apparence ça n'a pas de sens, l'important c'est que ça te soulage un peu!!

un truc un peu con pour penser à pas grand choses c'est les jeu flash... tu sais les petits jeux tout betes avec des parties courtes... souvent ça paie pas de mine mais l'air de rien ça demande pas mal de concentration et du coup ça changes un peu les idées^^
Onda

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   Lun 16 Mai 2016 - 9:07

+1 pour les jeux nazes.

En ce moment, j'utilise les épisodes de Pokémon aussi. Ils ne durent que 20 minutes et intellectuellement, ce n'est pas très fatiguant, puis il est facile de se prendre au jeu.

Stana

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   Lun 16 Mai 2016 - 9:57

Oui c'est une très bonne idée! Personnellement quand je n'ai pas la force ou la motivation d'écrire ou de faire quelque chose de constructif, je fais tous les tests psychologiques que je peux trouver sur google, ça peux aller des plus sérieux aux plus absurdes lol mais ça fait un bien fou, ça peux durer 1H ou plus, dans ces moments-là je suis uniquement dans mes petits tests. Mes mains sont occuppées, mon esprit aussi: l'attention est fixée sur les questions/réponses^^mais naturellement, n'importe quel jeu doit faire l'affaire.
kelkun_kelkepart

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   Lun 16 Mai 2016 - 10:17

perso à un moment donné j'utilisais les casses tetes type rubikscube (ou autre^^) l'avantage c'est que tu peux y emmener partout!
j'avais aussi trouvé des petites billes aimantées: nickel comme anti stress, et quand tu te fait chier tu peux construire des formes géométriques, là encore ça demande un peu de réflexion et de concentration^^
Wrecked

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   Lun 16 Mai 2016 - 12:14

Merci beaucoup pour tous vos conseils ^^

Je vais les tester immédiatement, ça stoppera ou diminuera peut-être mes envies..

Merci encore ^^
Stana

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   Mar 17 Mai 2016 - 0:48

Si nous avons pus t'aider, j'en suis vraiment heureuse Very Happy j'espère que ça a marché^^
Bon courage pour la suite!!
Wrecked

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   Mar 17 Mai 2016 - 0:56

Ça n'a pas fonctionné cette fois mais je réessayerai ^^

Encore merci ^^
Stana

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   Mar 17 Mai 2016 - 1:01

Des fois il suffit de s'y mettre, et d'autres fois il faut plus de temps pour rentrer dans ces jeux. Mais quand c'est le cas, ça vide la tête-en la remplissant de choses plus agréables ou amusantes Wink tu peux en essayer plusieurs, tu trouveras peut-être ton petit bonheur.
Bonne nuit glou
Wrecked

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   Mar 17 Mai 2016 - 1:05

Je vais essayer de me plonger dans une série prenante, en croisant les doigts pour que ça marche^^

Bonne nuit^^
Wrecked

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   Dim 22 Mai 2016 - 23:19

J'ai testé vos idées mais ça n'a pas fonctionné, je pense que je vais juste laisser tomber l'idée d'essayer d'éviter ou de retarder les moments d'AM. C'est apparemment peine perdue. C'est dur à accepter mais bon, j'essayerai juste de me contrôler pour pas y aller façon bourrin..
Cassandre

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   Lun 23 Mai 2016 - 0:52

Et ça sera bien pour le moment.
Apparemment c'est pas un moment propice pour toi pour arrêter. Tu as essayé. Quand ça ira mieux tu pourras peut-être réessayer (ou tu en auras moins besoin donc arrêteras "naturellement" ça peut arriver - d'ailleurs quand ça allait mieux t'en avais moins besoin et tu l'avais pas fait, comme quoi).
Wrecked

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   Lun 23 Mai 2016 - 1:04

Oui, c'est vrai, j'ai essayé mais j'ai échoué..

Je le vis pas très bien mais tant pis, comme tu l'as dit, ça ira mieux quand j'aurai moins de problèmes, peut-être
Cassandre

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   Lun 23 Mai 2016 - 1:09

Perso à un moment random ça allait mieux et j'ai juste plus eu envie de me couper et ça fait je sais pas, 7 ans ?
Là ça va de nouveau mal mais bon ça fait tellement longtemps que pfff je "résiste" on va dire, sans trop de mal (d'où les guillemets).
Et avant ça j'avais essayé plein de fois de me forcer à arrêter, échoué à chaque fois (je dis pas que ça peut pas marcher dans l'absolu, ça a juste pas marché pour moi).
Y'a de l'espoir quoi. C'est pas parce que maintenant tu y arrives pas que tu y arriveras jamais.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   

J'ai besoin d'aide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant