Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJ'ai besoin d'aide - Page 5 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J'ai besoin d'aide

Aller en bas 
+5
Onda
Stana
kelkun_kelkepart
Vanish
Wrecked
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Wrecked

Wrecked


Nombre de messages : 80
Age : 26
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 08/02/2016

J'ai besoin d'aide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 16:31

Je vais sur sa tombe 3 fois par semaine et je lui parle. Je n'ai pas la sensation de parler à du granit mais bien à mon meilleur ami, c'est peut-être bizarre mais je peux passer des heures assise là, à lui parler, même si il ne me répond pas. Je le connais tellement bien que je sais ce su'il répondrait à chaque chose que je dis. Et malgré tout ça, je ne réalise pas qu'il est parti. Je voudrais que tout redevienne comme avant.
Je n'avais jamais pensé à ça, mais c'est que je pourrai essayer de lui écrire quand je suis près de lui. C'est quand je suis sur sa tombe que j'ai le plus l'impression qu'il est toujours là, même si c'est paradoxal aussi. Ce serait peut-être plus facile. Lui apporter un objet symbolique entre nous deux? Il y en a beaucoup, je ne saurais pas lequel choisir. Quoique, le livre qu'on a écrit ensemble lui tient beaucoup à coeur.
Revenir en haut Aller en bas
L'Inconnue

L'Inconnue


Nombre de messages : 2274
Localisation : 51°50'03''N/12°14'46''E
Date d'inscription : 30/01/2011

J'ai besoin d'aide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 16:40

J'avoue que j'ai pas trop suivi, lu un peu en zigzag, mais j'ai compris le principal -je pense. J'ai aussi perdu quelqu'un de très proche très jeune, je comprends ce que tu ressens, même si toutes les peines sont différentes.

Je pense qu'écrire te ferait peut-être du bien. Ecrire comme à quelqu'un qui est en vacances, parti à l'autre bout du monde, comme si ça faisait 5 ans que vous vous étiez pas vus. Ca a bien marché de mon coté, je pense que ça pourrait le faire aussi du tiens. Tu dis que vous avez écrit un livre, c'est que l'écriture était un passage important pour vous deux, je me trompe ? Rien ne t'obliges à lui parler au passé comme le dit kelkun.

Et quand bien même l'écriture à but ne fonctionnerait pas, tu peux te pencher du coté de dessin, de la peinture, de l'écriture automatique...
Revenir en haut Aller en bas
Wrecked

Wrecked


Nombre de messages : 80
Age : 26
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 08/02/2016

J'ai besoin d'aide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 17:59

Je vais le voir demain, c'est l'occasion d'écrire je pense. Oui, on a écrit plusieurs livres ensemble et j'essaie de finir celui qu'on avait commencé avant qu'il ne s'en aille.

Je vais peut-être passer pour une idiote, mais c'est quoi l'écriture automatique?
Revenir en haut Aller en bas
L'Inconnue

L'Inconnue


Nombre de messages : 2274
Localisation : 51°50'03''N/12°14'46''E
Date d'inscription : 30/01/2011

J'ai besoin d'aide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 18:28

L'écriture automatique c'est une sorte de "style" qui est né avec le Surréalisme. Le principe c'est d'écrire le plus vite possible, tout ce qui te passe par la tête : des oiseaux qui chantent aux interrogations quant à la météo. Tu dois écrire sans réfléchir, et tout coucher sur le papier. Personnellement, ça a souvent bien marché.
Revenir en haut Aller en bas
Wrecked

Wrecked


Nombre de messages : 80
Age : 26
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 08/02/2016

J'ai besoin d'aide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 19:15

Ah, je savais pas, il faudrait que j'essaye, c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

J'ai besoin d'aide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 19:51

peut etre pourrais tu finir le boukin sur sa tombe... tu aura peut etre l'impression de le finir avec lui?

et puis si tu te sent prèt, au point final écrit un petit mot d'adieu...
Revenir en haut Aller en bas
Wrecked

Wrecked


Nombre de messages : 80
Age : 26
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 08/02/2016

J'ai besoin d'aide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 20:04

Je n'y avais pas pensé mais oui, je vais finir d'écrire le livre sur sa tombe, je serai en quelque sorte avec lui pour finir le roman qui lui tient le plus à coeur
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

J'ai besoin d'aide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 5:36

bon ba tu vois en fait y'a pleins de solutions pour garder le lien avec lui malgré tout^^

et puis si toi ça te permet d'avancer aussi c'est pas plus mal!
Revenir en haut Aller en bas
Wrecked

Wrecked


Nombre de messages : 80
Age : 26
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 08/02/2016

J'ai besoin d'aide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 1:38

J'ai passé mon week-end à penser et à pleurer comme une gamine.

Je pensais que ça m'aiderait d'aller sur sa tombe souvent et d'écrire la suite du livre sur sa tombe mais non, ça a eu l'effet inverse, j'ai réalisé qu'il était bel et bien parti. Je ne e reverrai plus et ça me tue. Je crois que j'aurais dû rester chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Vanish

Vanish


Nombre de messages : 654
Age : 38
Date d'inscription : 11/09/2014

J'ai besoin d'aide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 1:42

C'est pas la fête, clairement, mais c'est une étape nécessaire pour faire le travail de deuil et ne pas rester bloqué dans le déni ou un vague brouillard entre deux.

Accroche-toi... si besoin de parler, tu sais que tu peux ici, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Wrecked

Wrecked


Nombre de messages : 80
Age : 26
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 08/02/2016

J'ai besoin d'aide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 1:59

Pour être franche je suis clairement mal, mais je crois que ça va aller.

Savoir que je ne suis pas tout à fait seule me rassure un peu
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

J'ai besoin d'aide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 5:39

le déni, la tristesse, la colère... comme dit vanish ce sont des étapes classiques du deuil et c'eszt normal que tu te sentes un peu paumé dans tout ça!

n'aie pas peur de te laisser aller à tes émotions à tes envies: tu veux chialer, chiale, tu veux brailler braille, aller sur sa tombe, rester chez toi... essaye vraiment de respecter ton rythme, tes besoins... c'est ça aussi "faire le deuil" c'est trouver un nouvel équilibre entre la vie et la mort^^
Revenir en haut Aller en bas
Wrecked

Wrecked


Nombre de messages : 80
Age : 26
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 08/02/2016

J'ai besoin d'aide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 14:04

La colère? Pourquoi? Personnellement, je suis juste triste..
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

J'ai besoin d'aide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 11:41

je sais pas... c'est un truc que tu peu ressentir... ou pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Wrecked

Wrecked


Nombre de messages : 80
Age : 26
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 08/02/2016

J'ai besoin d'aide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 12:18

Oui, je crois pas passer par là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai besoin d'aide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» BESOIN DAIDE
» j'en peux plus, jai besoin daide :(
» shere a besion daide elle veu en finir
» besoin
» Besoin de...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: