Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 (´・ω・`)

Aller en bas 
AuteurMessage
Cantshowname

avatar

Nombre de messages : 44
Age : 18
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 02/05/2015

MessageSujet: (´・ω・`)   Lun 9 Mai 2016 - 0:47

(Oui j'avais pas d'idée de titre)

(Ca a un rapport avec ca aussi : http://automutilation.actifforum.com/t16843-trop-de-pc et non je me souviens plus des balises ^^)

Breeeef

En gros maintenant mes parents me reprochent de ne jamais être avec eux.

En même temps soit ils m'intéressent pas soit ils m'engueulent génial ^^

Ils arrêtent pas de me dire bah oui t'es addict au pc blablablah bah si je passais un bon moment avec eux je resterai au lieu de retourner dans ma chambre y'a pas a chercher plus loin..

Pourtant la psy a expliqué que j'étais qui était sur une seule chose a la fois pas deux ou trois, que c'était très ciblé et que c'était pas un problème mais bon on dirait qu'elle sert a rien la pauvre psy en même temps elle peut pas faire grand chose de plus

Sans oublier les magnifiques interventions du beau père toujours aussi brillant (a mon petit frère) "fais pas ca sinon tu vas finir comme lui" "c'est une feignasse y'a que son ordi qui l'intéresse" etc

Puis après tout faire de l'ordinateur c'est aussi vaste que de sortir dehors.. tu peux rigoler sur ton pc tu peux être un connard sur ton pc tu peux te faire des amis avec ton pc tu peux jouer sur ton pc...

Du coup ils ont décidé de programmer la box pour que le wifi coupe a 22h \o/ donc ils sont venus me voir on est plus malins que toi essaye pas de contourner la règle etc sauf que le pc il est en ethernet pas en wifi -_- ahlala les quarantenaires j'vous jure :p

Ils m'ont dit que si je faisais plus de choses a la maison et que j'étais plus avec eux ils l'enleveraient donc du coup j'ai ravalé ma fierté et je l'ai fait..

Non je déconne je vais encore moins vers eux et je leur dit non des qu'ils me demandent un service.. ils peuvent pas m'obliger a aller vers eux comme ca c'est débile et si je le ferais ce serait hypocrite de ma part.

Après bon je suis pas clean non plus je faisais pas grand chose avant non plus mais bon en général on me disait "c'est mal fait laisse tomber je vais le faire moi même" c'est encourageant, enfin ca marcherait peut être avec quelqu'un d'autre mais pas moi.

Après pour en rajouter sinon c'est pas drôle (bon la c'est 100% ma faute) j'ai pas rendu des devoirs de français du coup 4h de colle (a la limite c'est rentable niveau temps)

Pourquoi? Déjà le français m'intéresse pas du tout je n'ai rien contre les commentaires etc mais je pense pas que ce soit une base a avoir a moins d'envisager de se spécialiser (puis franchement ils feraient mieux de nous faire réviser le passé présent futur) puis la prof me gonfle juste pourtant elle est moderne elle avait l'air géniale au début mais je me fais engueuler a chaque fois que je note pas ce qu'elle dit et ca me gonfle, c'est ma méthode de travail, les autres profs ont compris et ont vu que ca marche donc ils se posent pas plus de questions mais elle continue et c'est franchement puis j'aime pas cette facette du cours qui me dit comment interprèter un texte, je pense que c'est quelque chose de personnel, j'ai l'impression qu'on me dit comment je dois penser.

Ah et by the way j'ai plus de problème d'AM ni d'antidépresseurs mais je vois encore la psy (je me demande pourquoi d'ailleurs mais y'a surement une bonne raison) mais j'sais pas déjà je m'ennuie puis c'est chiant d'en parler a personne appart une personne payée pour ca

Au final je crois que j'ai une conception du monde très différente de celle de mes parents sur beaucoup de points genre je trouve le mariage inutile (pas dans tous les cas ) ou le système éducatif qui est une bonne blague.. bah oui faut que j'ai un bac pour savoir ce que jveux faire de ma vie du coup je passe 3 ans dans un truc général parceque j'ai pas le choix hehehe (je veux faire prof d'anglais donc filière technologique c'est râpé aussi) je peux donner plus d'exemples mais bon ca importe peu je présume

Voila je pensais pas écrire autant mais bon why not ^^

Merki Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stana

avatar

Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

MessageSujet: Re: (´・ω・`)   Jeu 12 Mai 2016 - 21:56

Mais oui, tu as bien raison d'avoir extèriorisé, si tu l'as fait spontanément c'est que tu en avais besoin Smile j'ai tout lu.
Si tu continue de voire ta psy, c'est qu'en effet tu dois avoir une bonne raison au fond de toi, tu le dis toi-même. Même si ça t'ennuie de devoir payer quelqu'un pour t'entendre, c'est toujours ça, et puis elle n'est pas seulement payée pour t'écouter mais aussi pour essayer de t'aider à t'amèliorer.
Tu as déjà fais beaucoup de progrès, tu peux être, à juste titre, satisfaite de toi. Si tu es parvenue à tenir à distance l'AM et les antidépresseurs, c'est que tout est possible.
Il est fréquent de ne pas être sur la même longueur que ses parents, c'est vieux comme le monde ce choc des générations. Les parents ont du mal à comprendre que leurs enfants puissent avoir des goûts, des envies, voire même un mode de vie plus ou moins différents des leurs, de leurs valeurs. Tu es toi-même, tu n'as pas à être le reflet de ce que tes parents voudraient, ils ne sont pas à ta place.
lol moi je suis quarantenaire mais je passe les 3/4 de mon temps sur mon ordinateur, il y a bien une part de cyberdépendance là-dedans, et je voudrais bien voire que quiconque essaie de m'en empêcher XD un ami de mon âge est exactement comme moi, ça dépend des cas^^je ne m'entendrais guère avec tes parents, c'est certain Basketball
C'est normal aussi que tu ai des idées différentes de celle de tes aînés, tu as bien le droit de les avoir ouvertement, ça fait partie de ta personnalité, de ton vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

avatar

Nombre de messages : 5098
Age : 21
Localisation : France - Besançon
Date d'inscription : 21/02/2012

MessageSujet: Re: (´・ω・`)   Ven 20 Mai 2016 - 22:42

Cantshowname a écrit:

Ils m'ont dit que si je faisais plus de choses a la maison et que j'étais plus avec eux ils l'enleveraient donc du coup j'ai ravalé ma fierté et je l'ai fait..

Non je déconne je vais encore moins vers eux et je leur dit non des qu'ils me demandent un service.. ils peuvent pas m'obliger a aller vers eux comme ca c'est débile et si je le ferais ce serait hypocrite de ma part.

Bah wai, best comportement ever pour qu'ils te lachent un peu la grape et te concidair eun peu plus comme une personne responçable de se qu'elle fait, de son comportement etc etc.
Ils essaient de faire des pas vers toi, p'être que ça leur pèse wai, que tu soit toujours sur ton ordi. Non, l'ordi c'est pas la vrai vie, certainement pas.
Comporte toi juste deux minutes IRL comme tu peux le faire IVL. Les mêmes mots, les même réactions.
Non, IVL tu peux pas cliquer sur la croix en haut à droite pour te casser, tu peux pas éviter les coups si tu fais chier le monde avec des remarques de merdes, tu vas pas chercher la diplomatie, prendre sur toi pour gérer autrui.
Un peu la même chose que tu fais avec tes parents.

Sont p'être pas super pédagogue tes parents, des phrases complètement à chier... sauf que t'es typiquement entrain de leur donner raison avec ce genre de comportement.
Pour le coup ma réponse va être nettement différente que ce que j'avais pu te donner parce que c'est plus exactement la même chose là...
Bouge toi wai, la situation pourri elle tient aussi à tes actes.
Tu le sais en plus, tu le remarques toi même, t'es bien loin d'être strupide. Alors shoot toi au cul deux minutes.
Ca fait pas du bien au début mais je t'assure qu eça pourra t'apporter pas mal enfin de compte.
Ton poste c'est le cliché de la crise d'ado qui veut rien y comprendre, surtout pas y mettre du siens.
Je comprend les points que tu développes. Mais sont tellement... négligés dans la réflexion. Secous toi le crâne deux minutes, je suis sûr que t'es capable de tirer un peu de jus de tout ça. Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Cantshowname

avatar

Nombre de messages : 44
Age : 18
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 02/05/2015

MessageSujet: Re: (´・ω・`)   Sam 21 Mai 2016 - 23:23

Oui c'est vrai que je suis pas parfait non plus et je suis un bon gros casse couilles :q

Mais bon sérieusement dès que je reste plus de 10mn avec eux ca part en couille. Pour des conneries.

Genre y'a les infos et ca parle de l'avion qui allait en Égypte "faut les foutee dehors ces salopries de bougnoules" et j'en passe je veux bien qu'il ai des opinions enfin bon c'est plus que gonflant surtout que si je donne mon avis il gueule juste encore plus of course

Sérieux quand ca se passe bien on dirait qu'ils font exprès de me faire m'en aller la dernière fois en plus du truc en haut il commence pour aucune raison a faire chier littéralement je demande rien je fais rien en particulier et il me dit au fait ici on est pas chez ton père on travaille (mon père est au chômage) putain sérieux et après ils veulent être crédibles comment ils veulent que je reste si c'est pour me balancer ca a la gueule je veux bien essayer ca finit comme ca trop souvent, pas a chaque fois mais ca donne juste envie de me barrer le plus vite possible. C'est pas comme si j'arrivais et que je gueulais pour je sais pas quoi ou que je manquais de respect...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: (´・ω・`)   

Revenir en haut Aller en bas
 
(´・ω・`)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formulaire de bourse à distribuer aux parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: